Problème avec mon Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai achetée un hamster doré angora FEMELLE de 2 mois.

Le problème c'est que Craquotte urine partout ( roue, sur sa maison, nourriture ) sa caisse pu énormément l'urine..

J'ai un hamster russe est c'est un MALE qui est vraiment propre et qui ne pu pas l'urine du tout.

Quel est le problème?

Si j'aurais pris un hamster doré male aurait t-il fait pareil?

Marque t-elle sont territoire?

Que pensez vous?

Je ne comprend pas..

Voila 2 photos d'elle.

134 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

lol (ha ha moi aussi je peux le dire !)

sur ce au revoir

Utilisateur anonyme

Bon stop, ça suffit maintenant.

Arrêtons un peu de se disputer et faisons preuve de maturité.

Un hamster, comme n'importe quel animal, a des besoins. Il a un mode de vie à respecter.

Et ces besoins on ne les inventes pas, comme l'a dis Lo' ( il me semble ) des études, je dis bien DES ETUDES, ce n'est donc pas nous qui inventons cela, on prouver qu'un hamster a BESOIN d'un espace de 4000m². C'est comme ça, on ne peut pas modifié ça, il a besoin d'un grand espace.

D'autres études ont prouvaient que les copeaux de bois était nocif. Je ne redonnerais pas d'explications, j'ai mis un lien page 1 qui explique tout.

Concernant l'alimentation, c'est aussi quelques choses à respecter ! Si on donne nourriture trop grasse, bonjour l'obésité et compagnie. Il faut prendre le temps de lire la composition, de se renseigner et de ne pas oublier les compléments.

Et encore une fois, nous ne sortons pas ces informations de notre imagination ni de notre envie d'avoir absolument raison !

Et je rappelle juste au passage, que ce n'est pas nous qui avons dit ne pas avoir besoins de conseils car on étaient assez grande ...

Faites preuves de bonne foie, ce n'est pas la mort de reconnaître qu'on a eu tord, et de réparer ses erreurs. Ce n'est pas une honte non plus de ne pas tout savoir et de se tromper ! L'erreur est humaine, tout le monde en fait, il faut juste savoir les réparés si c'est encore possible.

On est sur un forum, tout le monde a le droit de donner son avis, de poser des questions.

Et hcr Olivier, avec 200 hamsters, ça m'étonnerais beaucoup qu'ils aient chacun une cage adapté et des sorties de deux heures chaque jours.

Le fait de vouloir conseillé et aidé les autres pour toi ça veux dire qu'on veut se rendre important et incontournable ? * rire * si tu veux écoute :')

Enfin bref, je pense que de toute façon, ni toi ni Marion ne voudrons écouter nos conseilles car vous avez tout deux un ego démesurée :)

Sur ce.

Utilisateur anonyme

C'est plutôt vous qui devez avoir une triste vie, à rabaisser tout le monde, à donner des conseils qui ne sont pas des conseils, à savoir tout mieux que tout le monde, et à passer votre temps ici au lieu de vous occuper de votre "FABULEUX" site internet (qui au passage ne raconte que des âneries) et de votre "SOMPTUEUX" élevage formidable, le "meilleur de France" où vos hamsters sont "rois" !

Utilisateur anonyme

Wamiso, laisse tomber.

Utilisateur anonyme

Tu as raison, ce genre de personne n'a pas le mérite d'être entendu.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Désolée Marion, je ne peux te dire pourquoi ton hamster urine partout...

Mais je pense que le fait que son habitat soit inadapté joue là-dessus.

Les cages de hamsters vendues en animalerie sont la plupart du temps inadaptées.

Des études allemandes ont prouvées qu'un hamster a besoin d'un habitat de minimum 80x50 cm, une roue de minimum 20 cm pour un nain et minimum 25 cm pour un syrien, une couche de litière de minimum 15-20 cm, etc...

L'idéal est d'opter pour un terrarium, un aquarium, un detolf, un expedit, une bin-cage, etc...

J'ai tendance à déconseiller les cages à bearreaux pour les hamsters car le bac n'est pas assez profond pour mettre 15-20, voire 30 cm de litière pour creuser, ce qui est indispensable pour son bien-être.

Peux-tu me dire :

- la taille de son habitat

- la taille de sa roue

Et n'écoute surtout pas les conseils d'Olivier ! Malgré qu'il soit éleveur de hamster, il ne dit que des conneries !

Les copeaux de bois sont toxiques car ils contiennent du phénol qui irrite les voies respiratoires des rongeurs.

J'espère que tu changeras tout cela.

Pour ton aide, réfère-toi sur ces deux excellents sites sur les hamsters :

http://www.leshamsters.fr/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/

Utilisateur anonyme

On est pas des gamines, merci bien --"

C'est vraiment incroyable le nombre d'âneries que tu peux sortir. Et 800 cm² pour un hamster, c'est franchement du n'importe quoi.

Utilisateur anonyme

Je ne vous permet pas de dire ça ! Toute façon , nous avons tous compris que vous étiez le roi du monde qui sait tout mieux que tout le monde !

Utilisateur anonyme

Et arrogant, en plus ... Vous avez le culot de vous auto-voter. C'est ça qui est pitoyable !

Utilisateur anonyme

Bref, lisez bien ce message car c'est la dernière fois que je vous en écris un ! Sachez que vos parole ne m'atteignent en aucun cas. Vous vous croyez mieux que tout le monde, et vous rabaissez chaque personne qui ne pense pas comme vous. C'est pitoyable. Vous dites également que nous avons une vie morne, mais que pourrions-nous penser de vous, à parler avec ces personnes dont vous pensez que la vie est non valorisante, plutôt que de vous occuper de votre site Internet et de votre surpeuplement de 200 hamsters ? Vous vous contredisez vous même. Donc continuez à conseiller les autres comme vous le faites actuellement, et on verra si les animaux s'en porteront bien. Sur ce, au revoir. Les personnes arrogantes comme vous ne méritent aucune attention, d'ailleurs, je pense vous en avoir trop accordé.