Problème avec mon Hamster

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il y a 2 jours j'ai achetée un hamster doré angora FEMELLE de 2 mois.

Le problème c'est que Craquotte urine partout ( roue, sur sa maison, nourriture ) sa caisse pu énormément l'urine..

J'ai un hamster russe est c'est un MALE qui est vraiment propre et qui ne pu pas l'urine du tout.

Quel est le problème?

Si j'aurais pris un hamster doré male aurait t-il fait pareil?

Marque t-elle sont territoire?

Que pensez vous?

Je ne comprend pas..

Voila 2 photos d'elle.

134 réponses
Utilisateur anonyme

Ecoutez les filles, Marion refuse d'avoir tord, on va pas la changer hein. Laissons la mariner toute seule dans ses insultes pourries, et allons voir d'autres sujets plus intéressants que celui-ci qui part vraiment en vrille.

Utilisateur anonyme

Le fait que ton hamster urine est du au changement de cage, et au stress. Il est vrai que le chanvre retient plus les odeurs que les copeaux de bois. Les copeaux de bois sont en plus poussièreux et contiennent une matière toxique pour les hamster. Donc change pour du chanvre, il n'y a que des avantages :p

Deuxiemem option, il a peu etre une infections urinaire, ce qui est tres courant chez les hamster angora (car les saleté s'accroche a leur poils du posterieur et infecte leur "trou".

Pour te conseiller et que ton hamster soit heureux et qu'il vivent le plus longtemps possible je te conseille de prendre une cage plus grande ou de faire une bin-cage qui sera très grande et peu coutante. De prendre une grande roue de 25cm de diamètre et de changer pour du chanvre ou du lin et de rajouter si possible de la raffle de mais :p (ils adorent cette derniere)

Hcr Olivier: Pourquoi comparer les hamster aux humains? Nous n'avons pas les même besoin et les même conditions de vie. Comme vous dites ils sont peints avec de la "peinture alimentaire" donc non toxique et qui peut être manger, et si le hamster ronge les barreaux c'est qu'il s'ennuie donc il faut prendre une cage plus grande et le sortir plus souvent.

Donc voila, ce n'est peut etre pas tous dans le sujet mais ce sont des conseils qui t'aideront a mieux apprivoiser ton hamster et a le garder plus longtemps :p

Bonne chance par la suite

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Mais ****** Olivier tu me pètes les couilles là !

T'es sérieux à donner ces conseils dangereux et faux ?!

La roue est l'élément INDISPENSABLE des hamsters.

Et oui c'est la vérité, que tu veuilles l'admettre ou non, les hamsters courent des kilomètres la nuit.

Quant aux copeaux de bois : http://wamiz.com/rongeurs/forum/non-aux-copeaux-de-bois-23150.html

Et c'est toxique seulement pour les petits animaux !

Arrête de comparer les humains aux animaux !

On peut se tromper mais là ça passe plus !

T'es éleveur de hamster et t'es pas foutu de connaître les besoins principaux de ces petits rongeurs.

J'ai essayé de garder mon calme tu vois, mais avec quelqu'un comme toi, je peux pas me retenir !

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et t'as pas bientôt fini de voter pour tes commentaires ?

C'est puérile et ridicule.

Utilisateur anonyme

Inutile de répéter deux fois la même chose. Pourquoi nous comparez aux hamster, le hamster est une race différente, qui n'a pas les même besoins. C'est comme si on disait que le poissons ne nageait presque pas et ne respirait pas dans l'eau car un humain ne le fait pas... C'est ridicule.

C'est pour cela qu'il faut prefere des terrarium aux cages a barreaux, sinon ils faut imperativement vérifier la composition.

Donc de toute facon impossible de vous faire entendre raison, c'est dommage car vous avez du potentiel dans l'élevage mais bon, je ne vous conseillerai pas...

Utilisateur anonyme

"Croyez moi, le copeau de bois n'est pas toxique du tout.

Si il y a irritation , problème respiratoire chez le hamster, c'est uniquement du à l'urine qui dégage de l’ammoniaque et aussi comme cela que l'on trouve que l'animal pu et qu'il faut le changer." Tes sources ? C'est le résultât d'une étude ? parce que croire quelqu'un sur parole sans le connaitre et avec comme unique source SON site c'est pas valable.

"Parce que si nous devions supprimer de nos vie tout ce qui est fait en résineux (soit disant toxique) , personne n'aurait des meubles en sapin, plus de lambris en sapin, plus portes, portail en sapin, plus de jouet pour enfant en sapin, donc, y a un moment ou il faut arrêter de répéter des âneries ." C'est toxique uniquement pour les petits animaux. C'est plutôt toi qui devrai prendre le temps de nous lire :) .

De plus, il n'y aucune comparaison homme/hamster à faire. Un hamster a besoin d'une roue c'est quasiment le seul exercice qu'il peut faire !

Utilisateur anonyme

Le chien c'est les trois même chose aussi, mais est ce que un humain doit sortir deux fois par jour pour se dégourdir et faire ses besoins? Non, est ce qu'on mange la meme chose que le chien? non

Pour le hamster c'est pareil, est ce qu'on vit dans une cage est ne pouvons sortir que si notte maitre et la? non, est ce qu'on mange la même chose que lui? non, avons-nous besoin de litière? non

Donc cela ne sert a rien de les comparer, c'est débile....

Mais bon puisque nous avons tors et vous, seul, avez raison ca sert a rien... Inutile de continuer le débat, puisque nous (les plus de 100 personne pasionnées de rongeurs sur wamiz) avons tors et vous (1 personne soit disant passioné par les rongeurs) avez raison. Escusez nous...

Pour résumer il y a des conseils utilie sur Wamiz mais il ne sont pas pris a cause de personne comme vous...

Utilisateur anonyme

Google: il y a beaucoup de conneries que l'on trouve sur ce moteur de recherche.

ikipédia: les informations ne sont pas forcement a suivre car il ne sont pas specialeise en ca.

Les adultes de notre entourage ne connaissent pas forcement les hamster, comme vous d'ailleurs

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

L'âge n'a aucun rapport, un gamin de 13 ans peut très bien avoir plus de connaissances dans un domaine qu'un adulte.

Il suffit de s’informer sur de bonnes sources.

Ah et je comprends pourquoi vous dites n'importe quoi : sur Wiki et Google, y a plein d'infos erronés.

Oui maintenant, je comprends mieux. :)

Utilisateur anonyme

Non pas forcément mais bon quand beaucoup de personne sont d'accord avec vous, oui on peut imaginer connaitre.

Moi je me renseigne sur des sources sur, tel que mon véto nac, des sites spécialisée, et des possésseur d'hamster. Donc bon INUTILE de parler avec vous, puisque vous savez déja tous... et Par "tous" je veux bien evidemment dire rien