Probléme :'(

Utilisateur anonyme

Je vein d'acheter mon rongeur hamster twix il est beau mais il ne veux pas que je le porte et il mort la. Cage je sais pas pourqu'oi et quand je le laisse sotir il creuse la terre aidez moi svp c'est son premier jour voici une photo de lui c'est un mal mais je,sais pas,si c'est un,doré oùroborovski help me,aidez

15 réponses
Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

tu as vu il dise pas de coton surtout une erreur de ma part ,, je suis bonne en chinchillas c'est ma passion excuses moi tu as vu la fiche esr assez complete 🙂

Utilisateur anonyme

^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Soubresade : Wamiz ne donne pas de bons conseils... Y'a plein d'infos fausses. Donc pas la peine de conseiller les fiches.

Sinon j'ai bien reçu ton MP et j'aimerais qu'on puisse parler de tout ça sauf que tu m'as bloqué... Pourrais tu me débloquer pour que je puisse te répondre ?

Hamsterdoré : pourrais tu répondre à mes questions ?

Sinon, comme l'a dit Choupette, c'est effectivement un hamster doré (syrien) sauvage à bande blanche.

Utilisateur anonyme

salut !

Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles un hamster mord :

• ton hamster est territorial : la question à se poser est 'mon hamster me mord-il uniquement lorsqu'il est dans sa cage et que je mets ma main, ou que je passe mes doigts à travers les barreaux ?', mais il ne te mord pas en dehors de la cage, lors des sorties ? Alors il est fort probable que ton hamster soit territorial. Si c'est le cas, c'est simple : ne mets plus ta main à l'intérieur de sa cage pour le moment et ne passes pas tes doigts à travers les barreaux. Sort-le d'une autre manière (laisse-le sortir de lui-même, ou à l'aide d'un rouleau de papier toilette etc) et continue l'apprivoisement comme prévu. Une fois ton hamster bien apprivoisé, il est probable qu'il devienne moins territorial. Ceci dit certains hamsters resteront territoriaux toute leur vie !

• tu as surpris ton hamster : si tu as touché votre hamster dans sa cage alors même qu'il dormait, il va être surpris et son instinct premier va d'être de mordre !

• ton hamster a mal quelque part : si ton hamster ressent des douleurs, il est possible qu'il te morde. tu peux normalement te rendre compte qu'il a mal en le manipulant. Evidemment si c'est le cas, direction ton vétérinaire !

• Le hamster campbell : cette espèce peut être plus mordeuse que les autres. Si ton hamster est un campbell, il est donc possible qu'il morde (ceci n'est pas une généralité non plus). Il te faudra être d'autant plus patient pour l'apprivoiser !

le campbell ne te concerne pas vu que c'est un hamster syrien mais bon c'est toujours mieux a savoir

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

Anker et horse on tout a fait raison , faut surtout pas aller dans la cage et le reveiller car automatiquement il aura peur , l'astuce du tunnel de papier a chiotte et une tres bonne idee tu vois tu as pleins de solutions , a toi de d'en prendre et d'en laisser .

la patience c'est toujours ce qui marche ............ bon apprivoissement 🙂