Probléme :'(

Utilisateur anonyme

Je vein d'acheter mon rongeur hamster twix il est beau mais il ne veux pas que je le porte et il mort la. Cage je sais pas pourqu'oi et quand je le laisse sotir il creuse la terre aidez moi svp c'est son premier jour voici une photo de lui c'est un mal mais je,sais pas,si c'est un,doré oùroborovski help me,aidez

15 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un doré.

Tu viens de l'avoir, ne te presse pas. Attends déjà une semaine sans le toucher, en le laissant tranquille dans sa cage.

Utilisateur anonyme

+1 Choupette101

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas, c'est sûr qu'il est déstabilisé! Si on te mettait dans un tout nouvel endroit, ça te prendrait sûrement quelques jours pour te sentir en sécurité! :)

Le maître mot: patience! C'est sûr que tu dois avoir hâte de le prendre! C'est normal! Mais il a besoin de temps pour s'habituer!

Et surtout, comme a bien dit Choupette101, pas de sorties/manipulations avant une bonne semaine! Par contre, rien ne t'empêche de lui parler très doucement avec un léger ton de voix lorsqu'il est réveillé, tout en restant assez éloignée de la cage: il sera moins appeuré et pourra s'habituer à ta voix en douceur. Mais si tu vois qu'il est nerveux, mieux vaut arrêter!

J'espère t'avoir aidée!

PS: Biscotte (mon hamster russe) était aussi très nerveuse à son arriver: je ne pouvais pas m'approcher sans qu'elle se cache, ni parler sans qu'elle se fige! Et évidemment, elle ne voulait aucunement se faire prendre!!

J'ai été patiente, j'y ai été petit par petit et aujourd'hui, c'est un amour!! Elle vient voir tout le monde!!

Bref... Avec de la patience, c'est sûr que tu y arriveras!

Bienvenue à Twix! ^^

Utilisateur anonyme

Un grand merci a vous deux je le laisserai tout seule dans sa cage sans tros s'approcher de lui mais si il mord sa cage que dois je faire.

Utilisateur anonyme

rien laisse faire faut qu'il soit au calme !

il est stréssé c'est tout !

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Un animal rongeant sa cage = ennuie.

Il a quoi comme cage et accessoires ?

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

bonjour , quand un animal arrive dans une maison il faut le laisser tranquille dans sa cage afin qu'il se familiarise , mais rien ne t'empeche de lui parler en attendant que tu t'en occupes .

ne vas pas directement a lui mais ouvres la cage et laisses le venir a toi , tu lui parles tu mets une friandise dans ta main .

la il est tout perdu , pour lui il ne sait si tu es un ami ou un danger comme il a peur il mord .

allez courage ma puce , tu vas y arriver tout doucement , mets lui du coton pour qu'il se sente chez lui.

en tout cas il est tout mignon

bonne journee

🙂

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Soubresade : le coton est nocif !

Soubresade18
Bonjour vous vous ennuyez , ne retez pas tout seul venez me rejoindre sur mon fofo . https://soubresade18.forumactif.com/ Bonne journée .

hamter dore, ton petit hamter tu l'as appelle twix , est ce qu'il y a une signification particuliere 🙂

wamiz a fait une fiche sur le forum je te mets le lien

http://wamiz.com/rongeurs/conseil/comment-bien-s-occuper-de-son-hamster-1940.html si ca peut t'aider

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup c'est mon premier animal de compagnie.