Pouvez-vous m'aider

Utilisateur anonyme

Bonsoir

J'ai ma petite Bella qui a grossit en 15 jours. Elle ne joue plus, passe son temps à dormir et à entasser de la nourriture dans sa petite maison. Elle a un beau poil par contre sa queue est sale et mouillée.

Hier, je l'ai amenée chez le vétérinaire qui a détecté une masse dans son ventre d'environ 2 cm qui l’empêche de se laver correctement et qui serait vraisemblablement un cancer.

Je ne sais pas quoi faire pour la laver car même si je change sa cage très souvent, au bout de quelques heures, elle sent mauvais

Pouvez vous me dire comment je pourrais la laver ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

attend tu t'inquiète de savoir comment la laver, mais savoir si elle va vivre ou pas, nan ?

Bah tu peux pas faire grand chose, tu utilise quoi comme litière ?

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Personnellement, je lave la cage de mon lapin à grande eau dans le jardin grâce au tuyau d'arrosage.

Pour le nettoyer j'utilise du vinaigre blanc.

Ensuite, nettoie tous les accessoires à l'eau et au vinaigre blanc.

En espérant que ton p'tit bout se rétablisse vite :)

Utilisateur anonyme

JE tiens enormement à Bella, je sais que ses jours sont comptés.

J'utilise des copeaux de bois. En fait je veux tout faire pour qu'elle se sent mieux

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Les copeaux de bois sont toxiques car une substance très nocive se dégage au contact de l'urine : le phénol !

Change de litière au plus vite pour du chanvre ou du lin.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous conseille de changer de litière. En effet, les copeaux de bois sont toxiques pour nos petits compagnons : au contact de l'urine, du phénol, substance volatile chimique, se dégage et peut irriter les voies respiratoires de l'animal.

Il serait préférable d'opter pour du chanvre, c'est une litière naturelle, sans poussière (les petits bouts de chanvre volatiles sont dus à la transformation du chanvre en litière), absorbante.

Pour ce qui est de votre hamster, il se peut qu'il soit atteint de la maladie de la "queue mouillée".

La maladie de la queue mouillée est une maladie intestinale grave qui touche les jeunes hamsters qui ont en général entre 3 et 8 semaines. Si la maladie n’est pas traitée immédiatement, elle peut entraîner la mort dans les 24 heures qui suivent l’apparition des premiers symptômes. Le facteur principal de cette maladie est le stress (par exemple au moment du sevrage), le changement d’alimentation ou le surpeuplement dans la cage.

Les signes de la maladie apparaissent 7 jours après l’infection. Ils peuvent être facilement pris pour de la diarrhée mais il existe de nombreux symptômes qui caractérisent la maladie. En plus d’une zone mouillée et sale autour de l’anus et de la queue, les symptômes incluent :

- Une odeur désagréable,

- Des crottes pales,

- Une perte d’appétit,

- De la léthargie,

- Une déshydratation,

- Une position recroquevillée,

- Ne plus ou ne pas faire sa toilette,

- Du sang dans les selles.

Si vous pensez que votre hamster a la maladie de la queue mouillée, emmenez-le chez le vétérinaire sans attendre. Même si vous êtes très rapide, la maladie est souvent fatale, parfois même dans les 48 heures. La prise de médicaments sera inadéquate dans la majorité des cas car quand vous remarquerez les symptômes, la maladie aura déjà progressé.

L’hygiène de la cage est primordiale. Désinfectez-la au moins une fois par semaine et enlevez les crottes tous les jours.

(source Medic Animal)

Utilisateur anonyme

Ouuh pauvre bella :'(

C'est vrai que les copeaux sont nocifs mais pour une de mes amie qui a un élevage de BEAUCOUP d'hamsters russes elle utilise depuis toujours les copeaux et JAMAIS aucun de ses hamsters est mort. Elle en a même un (son tout premier) qui a 5 ans et qui est encore en vie ;) Après je sais pas , ça dépend .

Utilisateur anonyme

cc didinecurly. ceque dis amelie est de la pure c......e. moi j ai 2 gerbilles et un hamster. je leur mets du copeau de bois et je n ai jamais eu de probleme avec. encore des conseils pour se faire remarquer encore.

Colombe

ZIZI ELLE S'APPELLE DEANERYS ET PAS DIDINECURLY nous on ne connait pas ce nom la sur le site ok

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Et ça y est, Memere refais surface pour encore foutre la ***** et nous contredire.

C'est un problème sérieux Memere, tu devrais te faire soigner et je ne plaisante pas.

Enfin bon, dans ces moments-là, la zen attitude est la meilleure chose à faire... :)

Utilisateur anonyme

amelie dit vrai les copeaux de bois sont mauvais pour les rongeurs n'importe quel veto te le dira et n'importe quelle personne qui connait bien les rongeurs =)