Pourriez-vous m'aider à réaliser une bin-cage ?

Ambre59

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais bien besoin de vos conseils..

Ma maman a eu la "bonne" idée de récupérer un hamster sur le grand site de petites annonces, afin d'en faire un cadeau surprise à mon fils (je ne cautionne pas forcément l'idée d'animal/cadeau mais quand elle est arrivée avec à la maison j'ai craqué).

N'y étant pas préparée (le moins du monde) j'essaie de faire au mieux pour que cette petite fifille s'adapte et se sente bien chez nous.

J'attends lundi pour lui préparer une cage meilleure (bin-cage) et j'aurais bien besoin de conseils, n'étant pas très bricoleuse, afin de faire au mieux.

Auriez vous des idées, comment fabriquer simplement des plates-formes dans ce type de cages etc...?

Au passage, pour les connaisseurs, pensez vous qu'il s'agisse bien d'un hamster russe, ou Campbell, ou hybride (il paraît que l'hybridation serait assez fréquente)...

Un grand merci à tous.

3 réponses
Meysaki

Je dirais russe avec sa ligne sur le dos mais j'ai l'impression que sa morphologie voilà.. Je dirais hybrides... Les plate forme sont inutiles pour un hamster c'est un fouisseur et non un grimpeur. Il faut un grand bac avec différentes sorte de litière (chanvre, carefresh, un coin rafle de mais pour les griffes,.. Un peu de foin). Un grand bac ikea suffit.

Pour les miens je ne met pas de couvercle vu qu'ils sont haut et qu'ils sautent pas :)

Ambre59

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que j'avais cru comprendre pour les plates-formes mais je me suis dis que ça lui donnerait un plus grand espace...

Je vais suivre vos conseils et privilégier les différentes litières pour qu'elle puisse creuser.

Bon ce matin elle a accepté de manger une graine de tournesol dans la main, c'est sûrement un bon début..

J'essaierais de faire au mieux et viendrais poster le résultat.

Encore merci.

Bonne journée à vous 🙂

Ambre59

Bonjour, Merci beaucoup pour votre réponse, c'est ce que j'avais cru comprendre pour les plates-formes mais je me suis dis que ça lui donnerait un plus grand espace... Je vais suivre vos conseils et privilégier les différentes litières pour qu'elle puisse creuser. Bon ce matin elle a accepté de manger une graine de tournesol dans la main, c'est sûrement un bon début.. J'essaierais de faire au mieux et viendrais poster le résultat. Encore merci. Bonne journée à vous 🙂