pourquoi mon hamster nain Syrien est agressif

Erika3453

bonjour, J'ai eu mon hamster ça fait environ 3 semaines et quand j'approche ma main près de lui il se sauve, ou il essai de me mordre ou il me donne des coups de pattes pourtant je suis douce et calme avec elle je comprends pas est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi elle fait ça et quest ce que je pourrais faire pour qu'il ne fasse plus ça. j'ai déjà 3 hamsters et il se sont habituer à moi en quelques jours. merci d'avance.

2 réponses
Grandchat

Bonjour,

De quelle espèce votre hamster est-il ? Où l'avez vous eu ? Quel âge a-t-il ?

C'est normal qu'il ait peur, même après trois semaines. Tous les hamsters n'ont pas le même caractère.

Lorsque vous le sortez pour sa/ses sortie/s quotidienne/s, utilisez une boîte ouverte pour le sortir de sa cage en veillant à ne pas le laisser tomber de la boîte, manipulez-le pendant quelques secondes, surtout pas plus, et libérez-le dans son enclos ou dans la zone dans laquelle vous le laissez en liberté surveillée. Ne le manipulez pas après la sortie, lorsque vous le remettez dans sa cage, seulement avant ; il associera ainsi "manipulation courte = sortie".

Il y a également un technique particulière pour manipuler son hamster sans trop le stresser et en évitant de se faire mordre. Pour cela, vous pouvez visionner ces vidéos :

https://www.youtube.com/watch?v=x_MoYAsEHUE

https://www.youtube.com/watch?v=kz9uLpnrgPc

https://www.youtube.com/watch?v=97WBxXLa9hw

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hamsters sont des animaux comme les autres dans le sens où leur comportement varie d'un individus à un autre. Ce que vous pouvez faire en revanche pour améliorer la situation c'est d'essayer de lui donner à manger dans votre main pour l'habituer à votre odeur.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "