Pourquoi mon hamster fait t’il sa

Lea-Florian

Bonsoir! Voilà j’ai euhh mais hamster aujourd’hui et je voulais savoir comment sa se fait que mon hamster cours d’un seul coter de sa cage pendant que l’autre joue dans sa roue j’aimerai savoir pourquoi fait t’elle sa

10 réponses
Meysaki

C'est quel Race? Part contre un hamster est strictement solitaire 1part cage maxi

Lea-Florian

C’est des roboroski mais le vendeur nous a dit qu’elle aimait bien être ensemble

Meysaki

Déjà en animalerie c'est n'importe quoi les conseils, ils sont là pour vendre et non un hamster est strictement solitaire. Un jour ils vont du tuer entre eux. En plus il a pu faire une erreur et mettre un couple ce qui signifie invasion de bébé.

Quel est la nourriture, l'habitat ? La litière ? Je suppose que la aussi c'est lui qui a conseillé....

Lea-Florian

C’est des Bebe il c’etais ensemble quand ont les a pris et quand ont a les a prix c’etais Marquer grégaire sur l’affiche mais je pense qu’elle feront rien puisque qu’elle sont de la même porter

Lea-Florian

Il a regarder les sexe et le vendeur ne mette pas l’es vocal avec femelle et ont a euhhh nos petit bout de choux à jardilande

Puis dans leur nid qu’elle sont faite elle forme toute les deux elle ne se lache pas pour dormir

Meysaki

J'aurais prévenue et non en animalerie ils disent n'importe quoi. Un jour il risquent de se battre.

De plus les animaleries sont à bannir pour une adoption....

Et je sais de quoi je parle c'est mon métier le domaine animalier spe NAC et je suis bénévole dans plusieurs asso. Ce n'est pas des paroles en l'air.

Et si en général les sexages sont mal fait. A bon entendeur,

Lea-Florian

Savez vous la différence entre un hamster roboroski ou roboroski nain perso les mieux sont écrit comme hamster roborovski couleur ?

Lea-Florian

Voilà celle que mon homme a prix pour lui

Carlanille

Un jour ma sœur a adopté deux hamster suite aux mauvais conseils en animalerie. Résultat: au début ça allait nickel mais après il y en a un qui a commencé à dominer l'autre donc il ne le laissait pas manger et ils se bagarraient souvent, donc elle en a retrouvé un mort un matin!

Morale: NE JAMAIS SUIVRE LES CONSEILS EN ANIMALERIE! ILS NE CHERCHENT QU'A FAIRE DU CHIFFRE D'AFFAIRE ET IL S'EN FOUTENT DU BIEN ETRE DE L'ANIMAL!

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Comme l'ont dis les autres membres : les hamsters sont solitaires...

Un hamster roborovski "nain" ou "de couleur", c'est exactement la même espèce. Ce sont juste des appellations marcketing comme les fameux "hamsters pandas" ou "hamsters bleus"... C'est juste histoire de mieux vendre, car l'appellation et le type de marquage de l'animal attire.

Même si elles proviennent de la même portée (et vu qu'elles viennent de l'animalerie ce n'est pas sûr), elles peuvent se battre et cela peut aller jusqu'à la mort de l'individu comme l'a souligné Carlanille.

Si, par chance, il n'y a pas de séquelles, il faut savoir que la vie à plusieurs apporte un mal être psychologique chez ces animaux... C'est juste énormément de stress et cela est très mauvais pour eux. Le fait que l'un de vos hamsters court d'un côté de la cage est un signe de mal être : présence d'un autre hamster et habitat sûrement non adapté.

Pour le bien de vos hamsters, séparés les et faites les vivre dans des conditions adaptées !

C'est à dire : un habitat plein d'au moins 4000cm² (80x50 ou 100x40cm de base) comme une cuve nue d'aquarium, un terrarium ou même une bin cage (aménagement d'un habitat dans un bac en plastique correspondant aux dimensions).

Une bonne couche de litière : 15cm au moins

Une roue de 20cm de diamètre (car ce sont des robo, pour d'autres espèces il faut plus grand)

Des cachettes : maisonnettes, tunnels...

De la terre à bain

Une litière complémentaire (rafle de maïs par exemple)

De quoi s'occuper, grignoter comme des branchettes de noisetier stérilisées, des jouets en matières naturelles...

Et là vos loulous seront au mieux, mais ce n'est pas le cas actuellement puisqu'ils doivent subir un stress énorme du fait qu'ils sont deux dans le même habitat...