Poulailler pour hamster

Bonjour à tous! Nous avons un hamster syrien ne faisant que ronger les barreaux de sa cage malgré que nous lui avons tout donner et sorti plus d'une heure. Il se peux que notre hamster est une cage trop petite alors nous avons décidé de prendre un poulailler (oui oui ,un poulaillier, l'endroit pour les poules.) pour qu'il est plein de place pour s'occuper et cela pourrais nous avantagés de le garder dedans pendant nos corvées, évidemment, il sera mis dans une pièce et non dehors. Pourriez vous me dire si cela est une bonne idée?

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "
19 réponses

je sais que prendre un poulailler pour un hamster est complètement bizarre mais mieux vaut avoir plus grand que les cages serré vendu dans les magazins, désolé si cela parait méchant pour certains.

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "
Utilisateur anonyme

Bonjour, si vous avez la place pour le "poulailler" , du moment ou votre hamster ne peut pas se sauver , c'est une bonne idée.

Amel'
Amélie, 17ans

Du moment que l'habitat est bien aéré et que la lumière y passe bien, oui pas de soucis si il est lis en intérieur, c'est une bonne initiative :)

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Je suis d'accord avec les autres!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

Merci pour vos réponses ! Oui l'air y passe bien et je lui laisse de la lumière quand la nuit tombe. Évidemment sa ne l'empêche pas de mordre le grillage mais je vais essayer d'y trouver une solution, n'hésitez pas à me dire si vous avez des conseils pour qu'il arrête de mordre le grillage.

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "
Amel'
Amélie, 17ans

Nan la nuit il faut pas de lumière mais il en fait la journée, histoire qu'il y ait un cycle jour nuit, cest super important sinon il sera complètement deboussolé, en plus la lumière du jour est importante pour la santée

Sinon il faut voir, combien a tu de cm de littière ? Tu devrais mettre un bac ou il pourrait creuser, genre 20/25cm de littière ce serais genial

Et puis plusieurs cachettes et une roue adaptée si tu en a pas deja une (20cm pour un nain 25 pour un syrien), et puis divers objets a ronger de matière differentes (bois, paille, foins, osier...)

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Mon hamster faisait pareil, mais il arrêtait au bout d'un moment. Je ne sais pas si c'est pareil dans votre situation, mais a ce que je sache, je ne connais pas de solution pour les calmer... Pourtant la mienne avait pleins d'occupations, mais elle s'y désintéressait après quelques minutes de jeu. Peut-être le votre en manque? Cela est peut-être du a l'ennui aussi.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "

Non lui avons mis 15cm de litière en laissant son ancienne cage pour y garder son odeur. Oui oui je sais, les hamster son nocturne mais comme sa maison a un étage grand j'ai toujours peur qu'il tombe alors je lui laisse un peu de lumière pour quand je me couche je le met dans le noir. J'ai déjà un tunnel qui lui permet de monter ou descendre d'étage, un bâton de bois a ronger, son eau que je change tout les 2 jours et sa nourriture graines et fruits/légumes que nous coupons on petit morceaux, comme des carottes ou autres. Il a aussi une roue et d'ailleurs il en a fait toute la nuit ! Je recommande mon idée de poulailler 7/10 🧐

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "
Utilisateur anonyme

Bonjour, pour ma hamster j'ai une petite balançoire , elle aime bien ; en fait le hamster aime bien les structures en bois , pont, nid,balançoire, tunnel,échelle ...

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Au lieu de prendre un poulailler ( c'est que une suggestion ) vous ne pourriez pas acheter une détolf .

C'est moins cher que un poulailler neuf et peu être un peu plus adapté .

Après à vous de voir .😉

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "