Pouic trés faible

Erekause

Bonjour, je parcours votre site et forum depuis longtemps en y prenant de bons conseils.

J'ai un grave souccis. Le cochon d'inde de ma fille Pouf (2 ans) a été chez le vétérinaire le week end dernier, il ne mangeait plus ni ne s'hydratait.

les dents allez bien, pas de plaies, radio faite une poche de gaz dans l'estomac et le transit s'est arrêté.

Nous l'hydratons plusieurs fois par jour, avec du jus d'ananas, nous lui donnons également le médicament pour faire "redémarrer" le transit, on lui fait une bouillie avec la poudre de foin.

Depuis hier je lui donne du charbon végétal une demie gélule avec de l'eau pour absorber cette poche de gaz et je lui masse doucement son ventre.

s'il vous plait, quelqu'un à t il un très bon conseil pour que le transit de pouf reprenne et qu'il réussisse a s'hydrater tout seul seul et reprendre gout à manger.

Merci de votre aide

16 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Pour le moment temps que cette poche de gaz est présente il faut continuer de l'hydrater et de le gaver, vous verrez lorsqu'il commencera a se remettre un peu il devrait au moins réussir a boire de l'eau seul de temps a autre, laissez lui bien une gamelle d'eau a dispostion

" Amel' Passionnée "
Erekause

Merci de votre message, c'est réconfortant.

il a mangé un peu ce matin une feuille d'endive presque compléte et des tiges de pissenlit (3 ou 4)

nous continuons à l'hydrater car il n'a va pas tout seul. combien de temps peut il mettre a se rétablir? et au pire a quel moment doit on nous dire que c'est la fin?

Je suis vraiment inquiet pour lui;

Erekause

Aux administrateurs : Je me suis trompé de TOPIC est il possible de le déplacer dans "cochons d'inde" Merci

Amel'
Amélie, 17ans

Le fait qu'il mange un peu est un bon point

Quand son traitement sera finis et qu'il recommencera a manger, pensez a faire un tour chez le véto pour controler la longueur des dents, puisque pendant plusieurs jours il ne mange pas de foin, celles ci risquent peut être de pousser un peu trop

" Amel' Passionnée "
Erekause

Merci, j'aimerai le prévoir, Mais pour l'instant je suis moi aussi en mode survis.

Pour le produit c'est du critical care, lorsque je lui donne il doit être liquide ou pâteux ( Mon épouse me dit liquide), et pour l'équilibre de la flore ronger digest.

Amel'
Amélie, 17ans

Merci, j'aimerai le prévoir, Mais pour l'instant je suis moi aussi en mode survis. Pour le produit c'est du critical care, lorsque je lui donne il doit être liquide ou pâteux ( Mon épouse me dit liquide), et pour l'équilibre de la flore ronger digest.

Pas trop liquide il faut que ce sois assez consistant quand meme, je dirais entre liquide et pateux

" Amel' Passionnée "
Erekause

BOnjour Amel, BOnjour à tous,

Pouf prend sa bouillie, un peu de vitamine C et du jus d'ananas. Il essaie de grignoter salade, endive, feuille de pissenlit et tige. je lui ai coupé de fines lamelles de carotte, mais ce n'est pas ça. il ne boit toujours pas, alors on continue à l'hydrater.

Voila pour les nouvelles. à si encore une donnée importante, on a trouvé des petites crottes a peu prés formées mais en petite quantité.

Erekause

Re bonjour,

je vais surement paraitre ennuyeux.

autant hier il a grignoté un peu, que la non, pas de bout d'endive, pas de tiges de pissenlit, rien...

Pour le gavage de Pouf (700gr, alors qu'avant il était à 1,2Kg) qu'elle fréquence, combien, faut il le laissé un peu sans "mangé" pour l'inciter à grignoter...

Là il ne bouge pas trop dans sa cage, il y un peu de vent, je n'ose pas le mettre dans l'herbe pour qu'il bouge..

que faire

Erekause

pour info voila ce que fait notre POUF, il mastique mais c'est tout:

Amel'
Amélie, 17ans

Pour le gavage ma vétérinaire m'avaid dit toutes les 4h, si il ne bouge pas trop et qu'il est faible je vous déconseille de le mettre dehors au risque qu'il tombe malade, mais vous pouvez essayer de lui donner de l'herbe, si vous n'avez pas d'amélioration vous pouvez appeler votre vétérinaire pour des examens supplémentaire

" Amel' Passionnée "