Possibilité d’un hamster dans sa chambre ?

Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour,

Je vais bientôt avoir un hamster et je me demandais si il pourrait être dans ma chambre. J’ai une grande cage et une roue spéciale silencieuse (voici le lien :

https://www.amazon.ca/-/fr/Silent-Runner-dexercice-silencieuse-durable/dp/B07LFN1Z5C/ref=sr_1_8?__mk_fr_CA=ÅMÅŽÕÑ&crid=3LE1ZT607LQ8A&dchild=1&keywords=hamster+silent+wheel&qid=1627897331&sprefix=Hamster+silen%2Caps%2C309&sr=8-8 )

Merci d’avance pour vos réponses :)

" Les animaux nous font du bien 😌 "
13 réponses
Kelinda

Le hamster vit la nuit

C'est un animal nocturne.si la roue est silencieuse c est deja ca mais il vat faire autre chose creuser ,ronger courir et ca c est potentiellemnt bruyant a voir si c est adapter avec votre sommeil , lourd ou leger

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Y a pas que la roue qui rentre en jeu , aussi le grignotage nocturne , si il fait bouger ses jeux , quand il court , creuse ....

Si tu dors bien et que les bruits ne te font rien et ben oui !

Mais si tu peux le mettre dans un autre endroit je te le conseille car le hamster est nocturne et ça fait quand même du boucan !

Par contre c'est quoi les dimensions de la cage ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Utilisateur anonyme

Bonjour pour moi la meilleure cage est la bin cage d'ailleurs il y a cette chaîne YT qui est spécialisé dans les hamsters : Melolee Hamsters & Compagnie

il y a pleins de bon conseils et comment bien aménager sa cage

Alix Chato
J’adore les animaux !

Lapinou et autre, je suis à l’étranger en ce moment alors je ne peux pas vous dire maintenant les dimensions de ma cage mais je crois que j’ai la cage ci-dessous. Convient-elle ?

Merci d’avance pour vos réponses :)

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui cette cage est niquel elle a les bonne dimention

Après ça reste juste pour l'épaisseur de littière

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Je suis d'accord avec les autres, la cage est très bien, des conseils? la chaine de melolee, comme dit plus haut, est très instructive. Ensuite, si vous avez un sommeil léger, c'est pas une très bonne idée de le mettre dans votre chambre... Après c'est votre choix.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Franchement elle est niquel donc pas de soucis de ce côté là .

Après si le bruit te dérange trop la nuit tu as un autre endroit pour ton hamster ?

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Alix Chato
J’adore les animaux !

Bonjour je vais répondre à vos question 😁

-Amel, pour ce qui est de l’épaisseur de la litière, je pense que je vais acheter des petites plaques ou bandes de plexiglass transparentes à fixer d’une certaines façons à l’extérieur de la cage (environ 5-10 comme de hauteur) afin de pouvoir mettre plus de litière. Est-ce une bonne idée ? Je me demandais si ça pouvait marcher…

-Loulou345, merci pour le tuyau je vais aller voir 😉

De plus, j’ai déjà deux cochon d’Inde dans ma chambre qui paraît-il font du bruit mais je ne l’ai entend pas du tout moi 😂 Peut être que c’est une question d’habitude…

-Lapinou et Autres, oui au pire j’aurai un autre endroit pour le hamster mais je ne voudrais pas déranger le reste de la maison alors ma chambre serait la meilleure option…

Merci pour vos réponses et conseils ! J’en suis très reconnaissante 😊

" Les animaux nous font du bien 😌 "
Loulou345

Coucou, désolé si je réponds a la place d'Amel, mais oui, c'est une très bonne idée de mettre du plexi pour augmenter l'epaisseur de litière. Et si t'es habitué au bruits nocturnes, je ne crois pas que cela posera problème 😉. Bonne chance pour l'adoption!

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour je vais répondre à vos question 😁 -Amel, pour ce qui est de l’épaisseur de la litière, je pense que je vais acheter des petites plaques ou bandes de plexiglass transparentes à fixer d’une certaines façons à l’extérieur de la cage (environ 5-10 comme de hauteur) afin de pouvoir mettre plus de litière. Est-ce une bonne idée ? Je me demandais si ça pouvait marcher… -Loulou345, merci pour le tuyau je vais aller voir 😉 De plus, j’ai déjà deux cochon d’Inde dans ma chambre qui paraît-il font du bruit mais je ne l’ai entend pas du tout moi 😂 Peut être que c’est une question d’habitude… -Lapinou et Autres, oui au pire j’aurai un autre endroit pour le hamster mais je ne voudrais pas déranger le reste de la maison alors ma chambre serait la meilleure option… Merci pour vos réponses et conseils ! J’en suis très reconnaissante 😊

Très bonne idée ! Par contre les plaies de plexi il faudra plutot les fixer de l'intérieur, car comme il s'agit d'une cage a barreau, si le plexi est fixé a l'extérieur la littière ira se coincer entre les barreaux et le plexi

" Amel' Passionnée "