Piqûre ou abcès?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je m' inquiete car mon hamster nain russe a une petite boule au dessus de l'oeil.

Il y a des petits poils dessus la boule, elle est rosette et elle est un petit peu plus petite qu'un petit pois.

Je ne sais pas si c'est un abcès ou une piqûre d'abeille car l'autre jour j'ai vu une petite abeille dans sa cage.

Sinon mon hamster se réveille souvent avec l'oeil fermé mais son comportement est normal.

Je lui met du sérum physiologique tout les jours.

A quoi ressemble un abcès?

Est ce grave ?

Avez vous d'autres conseils ?

Merci d'avance

15 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas de photo pour l'instant car il ne se réveille que vers 4h du matin.

Mais j'essayerai 👌

Utilisateur anonyme

Depuis plus d'un mois mais au début je l'avais pas vu .

C'est il y a 1 semaine que je l'ai vu.

Utilisateur anonyme

Oui moi aussi j'ai regardée et tout n'est pas trop jolie !

Mais aucune photo d' abcès ressemble à le mien ( si c'est un abcès ).

Donc je pense plutôt que c'est gonflé ou autre chose.

Parce que il paraît que quand on a un abcès il y a du pu qui ressort et moi non.

Est ce vrai ?

Sinon il a toujours un comportement normal, juste hier il fermait les yeux du coup je lui ai mis du sérum mais il s'ouvrait toujours pas.

Pour le vétérinaire je vais voir ça avec ma famille car il n'y a pas vétérinaire spécialisé NAC autour de chez moi.

Avez vous d'autres conseils ou autres à me donner ?

Merci

Utilisateur anonyme

Ce matin mon hamster a ouvert son oeil.

J'ai reussi a le prendre en photo :

Voilà

Utilisateur anonyme

Up

Utilisateur anonyme

Bonjour oui il est vrai que quand on a un abcès qu'il y a du pu qui sort la chienne a eu un abcès le pu est sorti sauf qu'elle l'a manger donc si il a fait pareil je te conseil d'aller voir un veto pour savoir si c'est un abcès ou pas personnellement je suis pas super sur que se soit un abcès car un abcès c'est surtout une ouverture de la peau mais la c'est une bosse alors'je ne suis pas sur

Utilisateur anonyme

Oui sur la bosse il n'y a pas de pu qui sort.

Mais j'ai l'impression qu'il a un peu de pu dans l'oeil

Je crois que cest une ophtalmologie purulente.

Du coup je vais changer sa litière et je vais mettre de la camomille.

Est ce sans danger la camomille?

Merci de m'aider

Opaline71

oui la camomille est sans danger

par contre à l'évidence c'est un abcès, près de l'oeil qui plus est, donc à ta place je l'emmènerais chez le véto afin qu'il le vide et désinfecte et te donne un traitement éventuellement

vers l'oeil comme ça ça n'est pas sans danger

une de mes pépettes, un hamster russe, avais pris un énorme abcès sur un flanc au bout de 5-6 jours ça ne bougeait toujours pas donc direction vétérinaire qui l'a complètement vidé et nettoyé

elle a poussé un cri de douleur atroce mais c'était la meilleure chose à faire

d'autant que ça fait terriblement mal un abcès

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup mais mon hamster va mieux car je lui ai mis de l'acide borique pour son oeil.

J'ai vu sur la notice que on pouvait en mettre sans conseils pharmaciens et que les enfants en bas âge pouvait l'utiliser.

Du coup je me suis dit que c'était sans danger.

Et maintenant son œil s'ouvre, il y a plus de pu et la bosse est beaucoup moin gonflé.

Donc tout va bien il mange se lève boit...

Utilisateur anonyme

Et j'ai changé sa litière, j'ai pris du chanvre sans poussière.

Mais les bout de chanvre ma l'aire gros.

Est ce normal?