peut - on se lancer dans la reproduction ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,

je voudrais savoir si je peux me lancer dans la reproduction de hamster . je voudrais faire reproduire ma femelle je pense quelle est bien trop jeune elle est née le 21 /03/12

je vous remercie pour votre réponse !!

51 réponses
Utilisateur anonyme

+1 Lo39

Utilisateur anonyme

Mélangez pas tout, Particulier et Animalerie ce n'est pas pareil.

De + officiellement les pro de la repro dans le domaine du rongeur, ces les fournisseur d'animalerie. On a des animaux viable généralement chez des éleveurs passionnés, mais qui reste des particuliers au yeux de la lois, aucunement des pro.

Channel avant de penser à faire reproduire ton hamster pose toi d'abord ces question, et renseigne toi a leur sujet :

-> Pourquoi je veut faire reproduire ? Est ce que mes raison sont-elle suffisante pour les dépenses de temps et d'argent que cela va entrainer. ( Une portée n'est pas rentable. )

-> La génétique ? Quels gènes peuvent/sont létal chez le hamster. Comment vais-je sélectionner mes reproducteurs ? Sur quel critères ( Comportement, santé, esthétique ?) ? Où vais-je les trouver ? Qu'est ce que je connais des parents ? Des grand parents ? De la fratrie ? Quels sont les risque de ma lignée ?

-> Les besoins ? Est ce que j'ai tout ce qu'ils faut pour le bon développement des petits et de la mère ? L'alimentation que je donne actuellement est-elle suffisante ? Équilibrée ? Variée ? Est ce que l'environnement de la mère est adapté ? Ai-je la bonne cage ? La bonne litière ? Ni l'un ni l'autre ne représente aucun risque ?

-> Le coût ? Aurais-je de quoi nourrir la mère, et toute la portée de manière suffisante sans nuire a la qualité de celle ci ? Subvenir a leur besoin en litière ? Acheter toute les cages nécessaires respectant leurs besoin ? ( 1 cage = 1 hamster comme ils te l'ont déjà dit. Sans parler de la place chez toi. ). Ai-je de quoi payer le vétérinaire en cas d'une ou de plusieurs urgences ?

( Oups en pleine nuit, la mère se met soudainement a perdre du sang en grande quantitée... Bon, là je te décompte => Tarif d'urgence + Consultation + tout les frais d'opération avec le gros % de chance que la mère y passe. Il peut se passer n'importe quoi, et les visites NAC son chère. Il faut avoir au grand minimum 200€ de coter pour paré a toute éventualité niveaux véto. ( C't'a dire 200€ de coter en + de la thune pour la bouffe, la litière, les cages etc.. )

-> Santé ? Est ce que je connais un bon véto qui a les connaissance nécessaire pour paré aux problèmes de santé des rongeurs, et de leur besoin ? Est ce que je connais un service d'urgence Vet' du même type ? Ma femelle a t-elle une santée lui permettant de subir une gestation et de la menée a terme ainsi que le sevrage ? A t-elle le poids adequat ? L'age optimal ? ( Ni trop jeune, ni trop vielle. ).

-> Les adoptants ? Qu'est ce que j’attends d'eux ? Où pourrais-je faire connaitre ma portée ? Jusqu'où pourrais-je me déplacer ? Qu'est ce que je ferais si je ne trouve pas d'adoptant pour la portée complète ? Pourrais-je garder et subvenir au besoin, et m'occuper d'une portée entière de hamster ? ( 9 cage a changer, 9 hamster a nourrir, 9 hamster a faire sortir chacun leur tour etc.. ).

Utilisateur anonyme

a Keikira: les fournisseur d'animaleries sont des reproducteurs "grossistes":

http://hamsterworld.skyrock.com/3106892317-Les-animaleries.html

Utilisateur anonyme

Oui et ? J'ai même des photo, je sais a quoi ça ressemble ^^

Mais dans le milieux du rongeur, ce sont les seul Professionnel qui existe.

D'ailleurs, quand j’élevais des rats, avec le certificat de capacité, je pouvais obtenir le certif' pour être reconnu comme éleveur pro, ça m'offrais juste le droit de vendre aux animalerie au lieux de chercher directement des particulier.

J'peut te filer des nom/liens d'eleveur pro qui vendent a des particulier, c'est la même que chez les grossiste.

Donc 99% du temps, ce sont des non pro qui fournissent les meilleurs rongeurs, avec le + de respect de l'animal ( Je ne parle pas du particulier qui a fait sa portée en passant, mais celui qui va suivre ses lignée sur 4/5 ans car il est passionné. ). Mais au yeux de la lois, ce sont des particuliers.

La réplique si joliment culte ' La repro c'est pour les pro " n'est valable que pour le domaine du chien et du chat.

Utilisateur anonyme

Là bas les animaux vivent dans des conditions... et les reproducteurs ne sont parfois pas sélectionnés. Je suis inscrite sur un forum, il y a des éléveurs particuliers et leurs animaux sont loins de vivrent ainsi: bonne alimentation, grands espaces... ensuite en animalerie, j'ai déjà vu des espèces de hamsters mélangés: cela donne des hybrides, des petits venduent non sevrés et les mâles avec les femelles (j'ai récupéré la mienne gestante !)

Utilisateur anonyme

merci pour vos conseil

mais je vais regarder des conseil sur internet avant de me lancer dans la repro

Keikira , j ' ai déjà penser a toutes tes question oui j ' ai les moyen la place et tout le reste

il ne me reste plus qu ' a en apprendre un peut plus et c ' est bon !!

Utilisateur anonyme

Ah bah tu voit ! Donc ce sont les éleveurs particulier chez le rongeur, mais ils ne sont pas pro ! De toute façon, il n'existe aucune formation pour l’élevage de rongeur, au niveau de la sélection, du comportement etc...

L’éleveur pro et quasi toujours mêlée au commerce d'animalerie, de toute façon, c'est la seule manière de rendre un élevage de rongeur rentable.

Utilisateur anonyme

Regarde bien tout Channel, ne laisse rien au hasard, ce sont des être vivant que tu a entre tes mains.

N'oublie pas que la mère ne va pas apprécier d'être géstante... C'est énormément d’énergie et de contrainte pour elle...

Donc faut que la raison soit réellement bonne de lui faire subir tout ça. Car les animaux ne ont pas comme nous, ils n'ont pas spécialement envie d'être Papa ou Maman, ni d'avoir une descendance, ce ne sont que des instinct.

D'ailleurs sans indiscrétion, pourquoi tu veut la faire reproduire ?

Utilisateur anonyme

Oui mais ce sont des éleveurs particuliers qui s'y connaissent les futurs parents sont sélectionnés, ils connaissent les marquage par coeur, veillent sur les portées, prennent des photos... Car quand je parle de particuliers, ce sont des personnes qui font reproduire leurs animaux pour avoir une portée, et ils ne s'y connaissent pas vraiment ! Ils ne séparent pas forcément les petits, leurs hamsters sont en couples ect...

Moi je suis contre les animalerie, contre ses éleveurs grossistes, pour moi c'est égal à de la maltratance animale !

Utilisateur anonyme

"merci pour vos conseil

mais je vais regarder des conseil sur internet avant de me lancer dans la repro

Keikira , j ' ai déjà penser a toutes tes question oui j ' ai les moyen la place et tout le reste

il ne me reste plus qu ' a en apprendre un peut plus et c ' est bon !!"

On te dis de ne pas reproduire car tu mettrais en danger ta hamster et que les petits pourront finir abandonnés,en animalerie ou dans le ventre d'un serpent et tu oses dire merci je vais le faire quand même !