Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

J'y connais suffisamment pour dire ce que je dis.

Lareveuz

Et bien non, tu n'a pas réellement de preuves pour dire ce que tu dis, c'est dans la tête c'est tout, et tu as cette idée, tu ne la lâcheras pas... mais c'est pas grave tu fais comme tu veux !

Melly

Je suis ok avec Margaux, de plus les animaleries sont pour la plupart alimentées par des réseaux "d'élevages" provenant de l'est de l'Europe. Fin bref faut éviter d'adopter en animalerie....

Melly

http://laterredabord.fr/articles4/animaleries.html

http://www.beagle-attitude.com/t1728-pourquoi-ne-pas-acheter-en-animalerie

http://elevagedulapincalin.e-monsite.com/pages/contre-l-animalerie/

Utilisateur anonyme

Le petit Freddy a déjà 2 ans !

Je lui souhaite une bien plus longue vie avec toi Vava11.

Caresse à lui :)

Lareveuz

Melly, tout dépend ou tu va, ce que tu me montre n'est pas une généralité ! C'est faux les bonnes animaleries commande à des éleveurs Français pour la plupart des animaux (sauf exception pour des animaux particuliers comme les Discus, mais ce sont des éleveurs qualifiés qui viennent en général d'allemagne).

Brava

2-Tu es sûre que ce n'est pas une glande ?

Les mâles on des glandes sur le ventre, on le vois bien quand il se recouvre de sérumen, mon hamster à eu pareil et je me suis inquiétée et pourtant il pète la forme aujourd'hui.

Tu peut essayer de mettre une photo, je te dirais si c'est ça ;) !

3-Pour le viellisement c'est dur à accepter ; je suis dans le même état que toi pour les 2 autres miens sachant que Milo est partit il y a un moi envirron.... ='( !

1-Pour les poils il peut en perdre pour hiberner mais aussi pour autres choses, essaie de te renseigner ;) !

PS : Ton petit Freddy est superbe =) !

=)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Melly

Il n'y pas que la provenance du chiot Lareveuz, il y a aussi les conditions de vies, un animal enfermé dans des vitrines 24h/24h ne voyant que de la lumière artificielle et sans aucuns contacts humains... déjà que les chiots ne sont même pas correctement sevrés je t'explique pas les problèmes comportementaux.

En tant qu'éleveuse tu laisserais tes bébés à des animaleries ? Moi non.

Utilisateur anonyme

Bonjour sa dépend du hamster si ton pti pére perd c'est poil c qu'il devien vieux faudras le laisser trankille

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous ! :)

Tout d'abord, merci infiniment pour vos réponses !

Merci aussi à vous pour les compliments sur Freddy , hihi ^^ Merci Lo39 c'est gentil , et oui Freddy vieillit vite ! Il vous dit bonsoir avec sa papatte :)

Alors j'ai vraiment bien regardé , ce n'est pas une glande je pense .

Le bouton se situe vers le milieu du ventre , on dirait un bouton d'acné que tous les ados ont , mais sur un hamster . Je vais prendre une photo tout à l'heure pour que vous puissiez me donnez votre avis là-dessus .

En tout cas j'espere que Freddy vivra le plus longtemps possible :)

@Brava , qu'est ce que c'est le sérumen ?

Je vais continuer à lire vos réponses tres precises, je vous en remercie en tout cas !

Je prend une photo du bidon de Freddy , et je reviens tout de suite ! :)

Bisous ! Merci à vous les filles!