Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Brava

http://www.rongeursetnac.com/hamster-maladies.html

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Pour ses pertes de poils ect....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Lo39 , passe également une bonne soirée ! :)

Brava , merci beaucoup je vais le lire attentivement , ça pourrait m'aider ;)

Brava

=)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Solebo

je lui fais de gros gros calinous, on l'adore tous Freddy, c'est la mascotte-hamster de wamiz , rétablis toi vite Freddy

Brava

Oui !

Rétablis toi bien !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci Solebo, ça me fait chaud au coeur :)

et merci encore Brava ! :)

Brava

=) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Julie58

Ho , pauvre Freddy , j'espers qu'il va vite se rétablir !!!!Tous mon soutien !!!!

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup Julie58, c'est gentil !! :)

Malheureusement ça va pas fort pour Freddy...

Treeees faible , ne tient pas en equilibre , il n'a plus la boule au niveau des bajoues

( enfin une bonne chose ) mais il ne fait que dormir , il tremble , il couine quand

je lui donne le medicament à forte odeur je dois dire ,

et je n'ai pas pu lui donner tout ce qu'il y avait dans le seringue ,

il ne supportait pas , il s'agitait dans tous les sens même tenu par la peau du coup...

J'attendrai donc le soir pour lui donner le reste..

ça me fait vraiment tres mal au coeur de le voir comme ça , je l'aime plus que tout mon ptit Freddy...

Il a aussi perdu du poid je pense ..Son poil n'est pas lisse , ce qui est mauvais signe.

Comment a-til attrapé ça bon sens ?

J'espere qu'il ira mieux , et que cette foutue maladie ne l'emportera pas , je me vois mal sans mon ptit bout de chou..

Bisous, je vous tient au courant!