Petites questions à propos de Freddy mon hamster

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous !

Alors voilà , j'ai eu Freddy mon hamster doré en avril 2010.

Il devait avoir environ 5 mois dans l'animalerie .

Il commence à se faire vieux pour un hamster sachant que la moyenne de vie d'un hamster est de 2 ans .

Freddy a 2 ans environ .

Je voudrais vous poser quelques petites questions :

1-Je viens de remarquer qu'il perdait un peu de poils au niveau des oreilles et un peu du corps , j'ai l'impression que son poil est beaucoup moins epais qu'avant .

Je pense que c'est dû au vieillissement , mais je voudrais avoir votre avis .

2- Je viens seulement de remarquer aujourd'hui qu'il a un tout petit bouton au niveau du ventre , je ne sais pas de quoi ça vient , Freddy fait sa toilette tous les jours , sa cage est propre , enfin voilà . Il n'avais jamais eu ça . Pensez vous que c'est le début d'une tumeur :s ?

3- Comment faire face à son vieillissement , et à sa fin de vie ?

Merci d'avance !

178 réponses
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas trois ans l'esperence de vie d'un hamster ?

Tu t'en occupe très bien de Freddy, le seul hic c'est qu'il vient d'animalerie et à cause de sa il risque de vieillir un peut plus vite.

Moi je pense que tu dois continuer ce que tu fais, peut être bien garnir sa maison pour cet hiver pour être sûr qu'il n'ai pas du tout froid et bien faire attention aux courant d'air !

Il n'y a pas des compléments ou autres que tu peux donner pour l'aider à bien vieillir ?

Pour le bouton qu'il a , surveille, s'il y touche, si ça grossit, si sont comportement change, une copine à ma soeur à un hamster de deux ans avec une tumeur sur le ventre qui a grossit hyper vite, le véto lui a dit qu'il pouvait l'opéré mais comme il vient d'animalerie et qu'il a deux ans passé c'était vraiment risquer, donc il reste comme ça en attendant, tant que ça ne bouge pas et que l'hamster n'est pas gêner.

Utilisateur anonyme

Merci Margaux pour ta réponse :)

En fait ça dépend des hamsters , y a des personnes qui ont réussi à faire vivre leurs hamsters 4 ans , après , 2 ans c'est la moyenne d'age ...

Je vais essayer d'aller chez le vétérinaire demain après les cours pour demander justement si il y a des compléments pour l'aider à bien vieillir , après je sais que y a Tonivit , ce sont des vitamines mais Freddy n’appréciait pas le gout , et l'odeur ne sent pas tres bon donc faut que je vois si y en a d'autres .

Tu as raison , je vais surveiller de près son bouton , c'est vrai que les tumeurs ça evolu super vite , en quelques jours il peut grossir énormément .

Mais je sais pas si les hamsters peuvent avoir un petit bouton comme ça de temps en temps qui n'est pas dangereux , c'est pour cela que je m’inquiète au sujet de la tumeur..

Il mange et boit normalement , toujours aussi gourmand , par contre il ne fait plus de roue, et dort de plus en plus tard .

C'est vrai que c'est risqué les operations, et ça doit également couter cher . De plus comme tu dis , pour un hamster de 2 ans je dirais qu'il est préférable de le laisser vieillir normalement .

Je te remercie encore une fois de m'avoir répondu rapidement ;)

Je demanderais deja conseil au véto , et si une visite s'impose je vous tient au courant !

Bisous !

Lareveuz

Bonsoir,

L’espérance de vie de ton hamster n'est pas de 2 ans mais de 3-4 ans (2ans c'est pour les hamsters russes plutôt), donc n'imagine pas le pire maintenant =).

Continue à toujours t'occuper bien de lui, et surveille sa perte de poil (si ça empire peut être alors des parasites =s). A propos de son âge es tu certaine de 5 mois, car sauf, si il était la depuis longtemps dans l’animalerie, il ne devait pas avoir plus de 3 mois.

Pour le bouton surveille aussi ... les tumeurs chez les hamsters ne sont pas fréquentes non plus donc bon =/, à surveiller ! Et si s'en ai une ... malheureusement il n'y aura pas grand chose à faire =s.

En tout cas ton hamster doré à une ptite bouille adorable =).

Margaux tu as tort c'est pas parce qu'il vient d'animalerie que son espérance de vie sera plus courte, enlève toi ça de la tête !!!

Utilisateur anonyme

Lareveuz, la plupart des rongeurs d'animaleries n'ont pas une santé du tonner et peuvent avoir des soucis et les transmettre aux petits après, je ne dit pas que forcement il vivera moins longtemps (j’espère pas d'ailleurs je l'aime bien moi le ptit freddy) mais il y a des chance qu'il développe plus de chose ou qu'il vieillisse plus mal qu'un hamster d'élevage ou de particuliers serieux qui à eu des parents en bonne santé et qui a toujours manger une bonne nourriture des tout petit.

Lareveuz

Mais ce que tu comprend pas c'est que en animalerie, les animaux proviennent d'élevage, donc ce que tu dis est faux ! Je suis d'accord, il y a des mauvaises animaleries, mais heureusement elles sont peu !

Utilisateur anonyme

Il y a élevage et élevage, pour moi des éleveurs qui cèdent aux animaleries sont des marchands d'animaux et font ça uniquement pour l'argent et non pour l'amour des animaux. C'est pareil pour chiens, chats, rongeurs et oiseaux.

Brava

2-Tu es sûre que ce n'est pas une glande ?

Les mâles on des glandes sur le ventre, on le vois bien quand il se recouvre de sérumen, mon hamster à eu pareil et je me suis inquiétée et pourtant il pète la forme aujourd'hui.

Tu peut essayer de mettre une photo, je te dirais si c'est ça ;) !

3-Pour le viellisement c'est dur à accepter ; je suis dans le même état que toi pour les 2 autres miens sachant que Milo est partit il y a un moi envirron.... ='( !

1-Pour les poils il peut en perdre pour hiberner mais aussi pour autres choses, essaie de te renseigner ;) !

PS : Ton petit Freddy est superbe =) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Lareveuz

Non Margaux, les éleveurs d'animalerie, il y en a qui vendent aussi aux particuliers ! Je te dis aujourd'hui tu trouve beaucoup d'animalerie qui n'ont pas le choix et qui doivent suivre une charte par rapport à l'hygiène et le soins des animaux, cela concerne également d'ou proviennent les animaux, c'est à dire d'éleveurs qualifiés ! Et après réception des animaux dans l'animalerie, il y à une période de prévention avec des traitements pour tous les animaux. C'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec une animalerie, que tu dois en faire une généralité et que tu dois garder ton mauvais jugement en tête et surtout en faire par à tout le monde dès que tu en a l'occasion !

Utilisateur anonyme

Tu ne me fera pas changer d'avis, un éleveur qui vends à une animalerie pour moi n'est pas un éleveur sérieux c'est un marchand d'animaux qui élève non pas pour le plaisir mais pour l'argent, et ce n'est pas parce qu'ils vendent aussi aux particuliers qu'ils sont sérieux je ne vois pas le rapport.

Lareveuz

Et bien reste sur ta position et ne change pas d'avis, mais arrête de de dire que du négatif sur les animaleries aux autres alors que tu n'y connais rien au sujet =s.