Patate mon hamster meurt de froid..

Utilisateur anonyme

Cela fait une semaine que j'ai mon hamster, je change son eau tout les jours, je vérifie ses réserves de nourritures pour pouvoir lui en redonner de nouvelles. Elle répondait à son nom en se dressant sur ses deux pattes arrières, elle appréciait les caresses, et faisait beaucoup de roue..

Habituée à ce qu'elle se réveille entre 19 et 21h, je me suis inquiété, lorsque à 22h passées, Patate ne donne plus signe de vie. Elle était froide et ne réagissais à rien.

J'ai voulu lui dire au revoir en serrant contre moi son corps gelé, et elle a réagi ! Placé pas loin d'une fenetre, elle a du attrapé froid. Je l'ai mise dans un gant chaud pour la nuit, elle semble apprécié, elle se réanime peu à peu. Auriez vous d'autres conseils urgents à me donner ?

8 réponses
Utilisateur anonyme

Coucu Juno-P , moi aussi j'avais un hamster qui s'etait réanimé alors qu'on le croyait vraiment mort . Il ne bougeait plus du tout , etait dur et froid . C'etait a peine croyable mais on a eu de la chance . Malheureusement il est decédé une semaine plus tard ...

Temps mieux pour ton ptit ham ham alors :) Je pense que tu as bien fait de le mettre dans un gant chaud , c'est ce que j'aurais fait aussi . De plus , si elle est de + en + active c'est bon signe .

Je te conseille de mettre la cage sur un meuble assez haut et solide , ou bien par terre si le sol n'est pas trop froid . Regarde si ton hamster n'a pas de liquide qui sort de son museau , ou si il est humide car il pourrait avoir un rhume . Il faut que la cage se trouve entre 19 et 23 degres . Le mieux c'est 22 degrés ^^ Si la piece est inferieure à 13 ° , il y a un risque d'hibernation .

Si ton hamster couine et ne fait que dormir , c'est qu'il est enrhumé ! Dans ce cas là , je crois que la meilleure solution c'est le véterrinaire .

Continues a lui changer son eau et sa nourriture , et change sa cage 1 ou 2 fois par semaine , je pense que ça ira . Comme je te l'ai dit , si il couine , emmène le chez le veto .

Bisous , bon rétablissement a ton hamster , Freddy ( mon hamster ) lui fait pleins de bisouilles !

Utilisateur anonyme

Tu peux aussi regarder sur ce site si tu veux plus d'infos :http://www.artezia.net/animaux/hamster/hamster.htm

voilà , bises

Utilisateur anonyme

Merci de tes bons conseils Vava11 mais Patate n'a pas tenu la nuit..

Utilisateur anonyme

Oh , pauvre hamster .. Je suis désolée pour toi , et pour elle ..

Elle ira au paradis des animaux . Pensée à elle .

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup.. J'ai toujours son frère Guismo.. Mais bon.

Merci encore Vava11 .. C'est gentil (:

Utilisateur anonyme

je suis desolee pour patate mais au moins elle ne soufre plus

Utilisateur anonyme

Snif c'est si triste ! Je pense que cette maladie on ne peut pas trop c'en appercevoir en tout cas trop tard la meilleur des solutions c'est de aire hyper gaffe!

elle va au paradis des animaux !

Si seulement on pourrais comprendre les animaux , la vie serait plus facile !!

Utilisateur anonyme

Guismo est décédé peu de temps après Patate, le vétérinaire que j'ai contacté m'a d'abord demandé ou est ce que je les avais adopté. Jardiland.. Il m'a dit que ca faisait un bon bout de temps qu'ils n'avaient pas recu de visites médicales pour les animaux qu'ils vendaient et donc qu'un virus s'était forcément installé.