pas en forme :(

Utilisateur anonyme

coucou voila ma tigrette d'amour ne va pas bien du tout depuis hier soir elle ne sors plus ne mange plus ne bois plus ce matin j'ai été voir son état et elle est pas bien elle a les yeux tout collé a du mal a respirer :( demain soir je vais l’emmener chez le vétérinaire mais je suis sur que ses sans espoir je ne les jamais vu comme sa pfff sa me fait trop de la peine car tout le monde dit les hamster morde et patati et patata mais moi ma tigrette et sa sœur blaky je les eu elle avait 4 semaine et je les bien apprivoiser donc ces des amours 333 je l'appelle elle mes très longtemps a réagir et a lever sa tête que d'habitude quand je l’appelle op elle vient elle est très curieuse.........sa me fait vraiment mal au cœur de la voir comme sa a dormir dormir et toute raplapla.....

18 réponses
Utilisateur anonyme

ba il m'on dit quelle était vieille alors si elle tien le coup jusqu'a jeudi je vais l'enmener mais bon la elle vient de sortir elle marche mal et pi de la voir comme sa pfff elle bois mais ne mange plus je suis trop deg j'ai l'impression quelle est aveugle ses yeux sont tout blanc et elle respire fort sa me rend vraiment triste :( :( :(

Utilisateur anonyme

Je suis désolée pour toi... Ca fait très mal lorsqu'on voit une petite bête comme ça :(

Moi je lui donnais de la bouillie végétale à la seringue pour la nourir que j'avais acheté chez au véto.

Anthony C

je serais de toi je prendrais les devant et j'irais voir un vétérinaire même sans rendez vous.Une fois que tu sera dans la salle d'attente et qu'il verra l'état de ton animal il sera bien obligé de te prendre en consultation.le devoir d'un vétérinaire est de soigner les animaux et non de les laissés agoniser.

maintenant vu les symptômes que tu décris je pense que c'est parce qu'elle est vieille mais plutôt parce qu'elle souffre d'une pathologie.

Anthony C

désolé: je pense pas que c'est parce qu'elle est vieille.

Utilisateur anonyme

mon travail ne me laisse pas le temps de l’emmener je commence le matin a 8h fini a 12h reprend a 13h et je fini le soir a 19h30 donc ses pour sa que j'ai rdv jeudi car je peux pas l’emmener je la nourris avec pipette mais elle en veut pas

Joelle60

Bonjour nanou,

Je ne m'y connais pas trop mais c'est peut-être une pneumonie. J'ai trouvé cette réponse d'une assistante vétérinaire à une personne sur un site :

C'est ma profession, ton hamster a certainement une pneumonie, il faut que tu contactes un service d'urgence vétérinaire. Tu peux encore le sauver alors, fais vite.

En attendant, ne l'expose pas à des courants d'airs, tiens le au chaud, fais le boire avec une pipette (tu peux prendre une paille et lui donner doucement sans l'étouffer, au goutte à goutte diréctement dans la bouche).

C'est important de voir le véto de suite! Il lui fera une injection qui lui permettra de mieux repirer et de lutter contre la maladie. Il te donnera un traitement adapté et tu sauveras ton hamster.

Petit rappel, les rongeurs tombent malades trés facilement, dés le moindre signe de rhume, affaiblissement, perte de poils, respiration difficile, on attend jamais. Rien n'est bénin chez les rongeurs.

Utilisateur anonyme

elle est décédés :(

Utilisateur anonyme

Désolée pour toi mais courage avec le temps ça ira mieux et dis toi qu'elle est au paradis. Courage, j'ai déjà vécu ça ;(