ou acheter un hamster urgent

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrai offrir un petit hamster calinou pour ma grand mere qui et toujour toute seule😞

MAIS je ne sais pas du tout ou l'acheter en animalerie?(botanic ou animalis) ou genre sur le boncoin?

je voudrais quelle lamene cher le veto pas tres souvent car elle aura pas beaucoup les moyens mrc de me repondre!👋

20 réponses
Guizmo38

Bah en achetant en animalerie, tu encourages le trafic d'animaux.

Ce qui fait que de nombreux lapins, cochons d'Indes, hamsters, gerbilles ... etc. seront envoyés en France pour ensuite les mettre dans les cages d'animaleries.

Mais en attendant de les mettre dans la cage (qui sont pour l'instant saturées) les animaux qui viennent d'être "importés" sont dans de mauvaises conditions (le mot mauvaise est encore faible). Ils sont "en réserve" et puis quand il n'y aura plus de lapins ils en remettront encore et ainsi de suite à cause des acheteurs.

Comme on dit, en achetant en animalerie tu en sauves un mais tu en condamnes des dizaines.

Bien sûr, toutes les animaleries ne sont pas aussi cruelles.

Utilisateur anonyme

Je fait ce forum pour me renseigner pour si cest bien ou pas sinon je le ferai pas,et je ne veut pas mettre ma grand mere dans la galere donc c pour ca,que je vo.us demande

Utilisateur anonyme

Eceque c facile a sen occuper?mais ne tkt pas ma grand mere nest pas vieille elle a la peche mais ece que c facile a sans occuper appart faire la cage?

Guizmo38

"Ha enfin !

'' toutes les animalerie ne sont pas toutes pareil ! ''

Voilà ce que je veux vous dire depuis le début ! ^^

Mais c'est rare ! :/

J'ai la chance d'avoir une bonne animaleeie à côté de chez moi ^^ !"

Oui enfin je reste sceptique sur la provenance des animaux de toutes les animaleries.

On ne peut pas savoir exactement d'où ils viennent ... et c'est valable pour toutes les animaleries.

Eh oui ta grand-mère pourra le sortir ?

Pitichou

D'abord il faut savoir qu'un hamster à besoin d'une cage assez grande.

Est ce qu'il y'a la place chez ta grand-mère pour mettre cette cage ?

Ensuite, si ta grand-mère veut un animal qu'elle pourra câliner, ça ne pourra pas être un hamster car le hamster n'est pas câlin !

Elle pourra le prendre avec elle mais il ne vas pas rester sur ses genoux sans trop bouger comme un cochon d'Inde par exemple.

Comme l'a dit Jimlolo, un autre animal serait peut être mieux..

Utilisateur anonyme

Oui elle a beaucoup de place chez elle mais je pense que c pas une bonne idee je vais attendre est partir sur autre chose merci a tous pour vos reponses! :-)

Utilisateur anonyme

je te dis en animalerie mon pere me l a acheter en animalerie pour mon anniv qui est en feévrier et je l ai toujours pas de probleme elle n est pas malade pas de probleme de poils !

Utilisateur anonyme

Un chat adulte qui viens d'une refuge parceque un chaton sera beaucoup trop speed pour ta mamie en plus tu pourras sauver un chat 😁

Utilisateur anonyme

Prend ton hamster sur leboncoin.J'en est eu trois dont un que j ai acheter en animalerie il n a vecu que un an et demi et les deux autres je les ai pris sur leboncoin donc un qui a vecu deux et demi quand a l'autre il est toujour vivant.

😁

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'un hamster soit un bon animal pour ta grand mère ...............et je vais t'expliquer pourquoi en quelques mots.

ta grand mère est toute seule si je comprend bien et si je comprend toujours elle a besoin de compagnie et je le comprend

Maintenant lui offrir un hamster qui dors le jours et qui vit la nuit je ne vois pas trop ce que ça va lui apporter à part si ta mamie est insomniaque .....👍