Nouvelle roue

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà, pour mon russe, j'ai acheter cette roue. Elle fait 20cm de diamètre. Elle est adapté pour lui ? :)

(ce n'est pas ma photo)
9 réponses
Utilisateur anonyme

eh bien tout depend de la taille de ton hamster mais ca devrait aller !👌

Utilisateur anonyme

Mon hamster est assez petit en taille mais gros en corpulence x)

Utilisateur anonyme

ah bah ça devrait suffir !!

Utilisateur anonyme

J'ai eu des hamsters Campbell où la roue de 20 cm était trop petite. J'ai donc acheter une roue de 27cm et une de 29cm.

Pour répondre à ta question, il faut que tu nous met une photo de ton hamster dans la roue. :)

Utilisateur anonyme

La roue ne sert à rien et est dangereuse.

Mais si vous voulez tout de même lui en mettre une, le calcul est simple:

Longueur du hamster adulte X par 2.5 , ce qui vous donnera la diamètre MINIMUM de la roue.

Utilisateur anonyme

La roue ne sert à rien et est dangereuse.

Je ne suis absolument pas d'accord avec ça, les roues permettent aux hamsters de se dépenser librement, de plus, si tu prends une roue adaptée il n'y a pas de soucis de danger.

Ta roue c'est une trixie ? J'en ai une qui ressemble à la photo et elle convient parfaitement à mon hamster russe ( elle est même très grande pour elle, mais plus c'est grand mieux c'est ! ). Pour un hamster syrien je conseillerais un modèle de roue allant plutôt vers les 27-29 cm.

Bonne journée ! 🙂

Utilisateur anonyme

C'est une question de posture.

Le hamster marche à l'horizontal et creuse en ce courbant vers l'avant.

Le fait de lui mettre une roue, l'oblige à ce courber vers l'arrière , ce qui est contre nature et fini par lui casser le dos.

Mais après tout, vie la durée de vie d'un hamster, pourquoi s'en préocuper , il vaut mieux que ça amuse l'homme, non ?

Utilisateur anonyme

D'où l'importance de prendre une roue d'un grand diamètre pour éviter que l'hamster ne se courbe de trop, après je comprend ton avis mais je ne pense pas qu'entrer dans un débat serve à grands choses. 🙂

Utilisateur anonyme

En effet, mais il faut quand même informer les utilisateurs de roue.