Nouveau hamster, besoins de conseils ! SVP

Utilisateur anonyme

Bonjour, voila j'ai 14 ans et j'ai acheter un hamster hier (je ne saurai pas dire la race) et il me fait la tête... Je sais que c'est normal qu'il ai peur de moi les premier jours mais j'ai déjà eu des hamster auparavant et ce n'était pas a ce point, ducoup je n'ose pas l'approché par peur qu'il fasse une crise cardiaque (je ne sais pas si c'est possible), il se met a tremblé et a craché et ne bouge plus, je ne sais pas quoi faire et j'ai peur de ne pas savoir comment faire pour qu'il me fasse confiance (oui, je sais qu'il faut de la patiente) Donc voila si vous aviez des conseils pour l'habitué a moi, sa serait bien. Merci :-)

8 réponses
Utilisateur anonyme

Laisse le tranquille durant au moins une semaine, il a besoin de temps pour s'habituer à son nouvel environnement.

Durant cette semaine, nourrie le à la main pour qu'il soit plus conbiant en toi et frotte tes mains dans sa litière pour qu'il reconnaisse ton odeur.

Utilisateur anonyme

D'accord merci, je vais patienté, par contre pour le nourrir à la main j'ai déjà essayé mais c'est quand je met ma main dans sa cage qu'il se met a tremblé et a craché...

Utilisateur anonyme

bah ça, c'est normal! il ne te connais pas encore et il vient de changer d'habitat donc il est tout chambouler!

Utilisateur anonyme

Comme le dit Cachou29, évite que ton chat soit dans la même pièce que ton hamster.

Celui ci pourait très vite s'embaler et faire un crise cardiaque à cause de la peur.

Utilisateur anonyme

oups, pardon, je me suis trompée de post ^^'

Utilisateur anonyme

oula doucement quand tu prend un hamster laisse le pendant une semaine tout seule pour qu'il s'habitue à sa nouvelel maison puis met des frianndises dans ta main et attend il va te renifler laisse le faire et peu à peu sa ira mieux !!!

Utilisateur anonyme

Merci, c'est se que je fait pour l'instant, j'avais un peu peur parce que avec mes autres hamster sa n'était pas comme sa mais, vous avez raison je vais tout simplement attendre :) (désolé de n'avoir pas répondu plus tôt)

Merci

Utilisateur anonyme

Hum.. Quelqu'un pourrait m'expliqué comment je peut supprimé ma question ? :S