Nouveau hamster

Stella_kikili

Bonjour !

Comme le confinement est fini j'ai beaucoup réfléchi, et j'ai visité dès éleveurs et je compte d'adopter un hamster Roborovski.

Voilà j'ai presque tout comandé sur zooplus , et j'ai acheté un terrarium, avec des copeaux de bois non résineux du bouleau que j'ai acheté sur Rodipet et du foin de l'animalerie qui est certainement BIO .

Elle a une maisonnette en bois trois ponts en bois une trixtie de 28 cm de diamètre, des cachètes de la sur- litière , des branches de zooplus voilà de la nourriture bunny et une gamelle d'eau .

J'ai mis des petites branches de millet rouge et dans un bonbonnière du sable á chinchilla :)

J'ai raté quelques choses ?

J'ai évité les baguettes à ronger, la pierre minérale et les copeaux de bois!

Merci de vos réponses !

9 réponses
Candylegend

Il me semble que votre futur heureux va s'y plaire 🙂.

Vu tous ce qu'il y a dedans, je suppose que le terrarium n'est pas petit ?

Les baguettes à ronger c'est mauvais pour eux c'est vrai.

Par contre pour la litière vous avez pris des copeaux de bois non ? Parce que vous dîtes aussi les avoir éviter 😁.

Dans tout les cas, les avis peuvent être partagés vis à vis de la litière pour les hamsters, certains préfèrent les copeaux de bois car ils sont "mou" et le hamster ne va pas se blesser alors qu'avec la litière de chanvre il peut. Mais les copeaux de bois sont toujours toujours très poussiéreux ce qui n'est pas top pour leur système respiratoire. Enfin, vous faîtes comme vous voulez.

Personnellement, mon hamster avait de la litière de chanvre et il n'a jamais eux aucun problème.

Utilisateur anonyme

Bonjour, je crois que tu est prete fait attention la cage doit faire minimum 4000 cm2. Les copeaux de bouleaux ne sont pas danereux tu peux les utiliser🙂

Utilisateur anonyme

Desolé *dangereux😁

Stella_kikili

Il me semble que votre futur heureux va s'y plaire 🙂. Vu tous ce qu'il y a dedans, je suppose que le terrarium n'est pas petit ? Les baguettes à ronger c'est mauvais pour eux c'est vrai. Par contre pour la litière vous avez pris des copeaux de bois non ? Parce que vous dîtes aussi les avoir éviter 😁. Dans tout les cas, les avis peuvent être partagés vis à vis de la litière pour les hamsters, certains préfèrent les copeaux de bois car ils sont "mou" et le hamster ne va pas se blesser alors qu'avec la litière de chanvre il peut. Mais les copeaux de bois sont toujours toujours très poussiéreux ce qui n'est pas top pour leur système respiratoire. Enfin, vous faîtes comme vous voulez. Personnellement, mon hamster avait de la litière de chanvre et il n'a jamais eux aucun problème.

OUi mais il y a deux sortes de copeaux de bois , le bouleau et un autre , bien sûr je l'ai brasse un peu près 30 min pour bien enlever les pourssieres , et aujourd'hui j'ai reçu la litière de chanvre que je vais la mélanger avec les copeaux de bois , totes les informations je les suis sur Melolee....

Elle un très grand terrarium, de 100x74,3x30cm elle a 23cm de litière...

Et j'ai rajouté en seconde litière c'est de la cellulose et la coco humidifié .

Stella_kikili

Bonjour, je crois que tu est prete fait attention la cage doit faire minimum 4000 cm2. Les copeaux de bouleaux ne sont pas danereux tu peux les utiliser🙂

Merci , je crois que mon terrarium dépasse les 4000cm2, comme je l'ai dit elle mesure 100x74,4x30 eg en plus elle aura un grillage bien sécurise avec couvercle qui s'ouvre !!!

Stella_kikili

Et encore je voulais vous demander pour la cage de transport je l'ai acheté en animalerie et j'ai mis de copeaux, du foin et de la nourriture

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Pour la cage de transport, c'est très bien.

Je sens qu'il va y avoir un hamster de plus heureux !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Stella_kikili

Bonjour, Pour la cage de transport, c'est très bien. Je sens qu'il va y avoir un hamster de plus heureux !

Merci 😊 !!!!

Candylegend

Il me semble que votre futur heureux va s'y plaire 🙂. Vu tous ce qu'il y a dedans, je suppose que le terrarium n'est pas petit ? Les baguettes à ronger c'est mauvais pour eux c'est vrai. Par contre pour la litière vous avez pris des copeaux de bois non ? Parce que vous dîtes aussi les avoir éviter 😁. Dans tout les cas, les avis peuvent être partagés vis à vis de la litière pour les hamsters, certains préfèrent les copeaux de bois car ils sont "mou" et le hamster ne va pas se blesser alors qu'avec la litière de chanvre il peut. Mais les copeaux de bois sont toujours toujours très poussiéreux ce qui n'est pas top pour leur système respiratoire. Enfin, vous faîtes comme vous voulez. Personnellement, mon hamster avait de la litière de chanvre et il n'a jamais eux aucun problème.
OUi mais il y a deux sortes de copeaux de bois , le bouleau et un autre , bien sûr je l'ai brasse un peu près 30 min pour bien enlever les pourssieres , et aujourd'hui j'ai reçu la litière de chanvre que je vais la mélanger avec les copeaux de bois , totes les informations je les suis sur Melolee.... Elle un très grand terrarium, de 100x74,3x30cm elle a 23cm de litière... Et j'ai rajouté en seconde litière c'est de la cellulose et la coco humidifié .

Ah d'accord je vois. Avec mes cochon d'indes aussi j'utilise les deux, une couche de copeau et une couche de chanvre par dessus