nourriture hamster

Utilisateur anonyme

je voudrais savoir quoi donner a mon hamster ? nourriture friandise fruit ?sa fait 3 jours que je l'ai pour l'instant je lui donne un melanges de graines pour hamster nain. mais est ce que je peut lui donner un melange pour hamster normal ou je suis obliger de lui donner celui pour nain. merci de vos conseil qui m'aideront beaucoup

40 réponses
Utilisateur anonyme

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-hamster-sc1609/xtravital-premium-food-hamster-et-hamster-nain-sf5107/

Utilisateur anonyme

A Faroukyanis: pour le Xtra Vital c'est bon ;) il fait parti des mélanges appropriés au hamster. Il faut juste le complèter avec des protéines animale: vers de farine, gammarus (crevettes séchées pour les tortues aquatiques) sont les plus faciles à trouver, tu as aussi les grillons ou les criquets.

Pour la bin cage, je te passe un lien où il y a pas mal de bricolage à faire pour son hamster et en qui tu peux avoir 100% confiance:

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/la-cage/exemples-damenagement/bin-cage/

http://eldanarshamsterworld.wordpress.com/category/bricolage/couvercle/

Utilisateur anonyme

J'ai oublier: il faut aussi complèter le mélange par des fibres: feuilles et fleurs commestibles ;)

Utilisateur anonyme

http://www.wanimo.com/fr/reptiles/complement-et-friandise-pour-reptile-sc2005/larves-de-vers-de-farine-sechees-sf12555/ jai trouver sa c'est bon ?

Utilisateur anonyme

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/friandise-et-complement-hamster-sc1625/friandises-naturaliss-sf13261/ et sa ? merci de m'aider car pour l'instant je connais pas trop les hamster. merci

Utilisateur anonyme

je vais t'espliquer par message ^^

Utilisateur anonyme

Très bien Faroukyanis, les vers de farine, c'est bon. Pour les friandises naturelles: au lieu d'en acheter, fais en sécher toi même ;) Mais attention, il faut en donner très très peu au hamster russe qui est sujet de diabète !

A Love Animal: je me suis renseignée auprès d'un pro à propos des extrudés beaphar care + donc effectivement la composition n'est pas géniale. Après avoir terminé ce paquet, on te propose de prendre du Gerbil Nature de Versele Laga:

Il faudra le complèter avec des protéines animales et des fibres: fleurs et feuilles commestibles.

Utilisateur anonyme

merci

Utilisateur anonyme

okk mais pour les vers et les fleurs séché il y en a pas par chez moi :(

Utilisateur anonyme

Il y a surement des vers de farine au rayon reptile. Bon s'il n'y en a pas, tu peux acheter des gammarus qui sont des crevettes séchées pour les tortues d'eau.

Et les fleurs séchées, tu en trouves... dans la nature ;) tu les laves: (sufit de les passer sous bien chaude avec un peu de vinaigre blanc ou de les faire bouillir) puis tu les fais sécher dans un dico par exemple ou tu peux lui donner juste après les avoir nettoyé. De même pour les feuilles venant de l'extérieur ;)

Je te passes un lien où tu auras la liste des aliments autorisés:

http://www.leshamsters.fr/index.php/alimentation-hamster-aliments-autorises