Naissance hamster que faire ?

Xmad

Bonjour , voila depuis vendredi nous avons 2 hamster femelle acheté dans une animalerie .

Suite a cela hier matin une a mit des bébé au monde ( petit ) ,elle devait etre enceinte avant que l'ont achete

Du coup la je me retrouve avec 2 femeilles et 5 petits , le soucis c'est qu'il est impossible de savoir laquel est la mere , car les 2 femelles dorme avec les petit , elle se relegue ont dirait .

Du coup que dois je faire ? je sais qu'il n'est pas bon de mettre 2 hamsters ensemble mais bon cela se passe trés bien , elle gere le nid toute les 2 , nettoie les petit aussi et les remet dans le nid quand il y en a un qui sort .

Dois je les laisser ainsi ?

23 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

J'ai suivi vos conseils et mit des lamelle de mouchoir , les 2 femelles les ont prise et refait un nid avec les petits dedans . Pour le 5em petit oui je pense qu'elle a dut le manger , meme si la derniere fois que j'ai regardé il y avait 5 petis qui avait tous l'air en forme . La pour le moment tout a l'air d'aller je vais attendre demain ou samedi pour etre sur que le petit qui a la patte toute retourné , aille bien . Je vous cache pas que j'ai faillit tuer le petit par peur que sa mere le laisse mourir , mais finalement n'ayant pas eu le courage de le tuer je l'ai remit avec les autres ) mais ont voir clairement que sa patte est broyé et retourne , je pense que si il survit il aura un handicape a sa patte avant droite . Autre question , la 2em femelle est enorme et j'ai peur qu'elle soit elle aussi enceinte :/ , le soucis c'est que c'est une fin de mois et je ne pourrais pas acheter une 2em cage avant le 5 Sept . Du coup y'a un risque je suppose ? sachant que ce matin j'ai vu les 2 femelles qui allaité les petits ( c'etait ce matin , l'accident du coton c'etait au moment ou j'ai écrit mon message plus haut ). je suis vraiment désolé pour toute mes question , et merci pour votre aide précieuse

Oui c'est fort possible, si les deux femelle allaites les petits c'est que l'autre fabrique déjà du lait, ce qui expliquerais pourquoi les deux s'occupent des petits.

Je ne sais pas comment cela se passe, deux femelles avec chacune une portée dans la même cage.

J'espere que cela pourra donc être possible jusqu'au 5 septembre

Par contre le probleme qui se pose a vous maintenant, c'est que faire des bébés, vous devrez dès maintenant trouver des futurs adoptant.

De plus votre premiere a eu 5 petit, on ne sais pas combient la deuxieme si elle est bien enceinte, aura de petits. Ma femelle a eu 8 bébés ce qui est plutot pas mal... .-.

" Amel' Passionnée "
Xmad

Aprés j'avais eu idée de les donner a l'animalerie ou je les ai acheté mais bon vu leur professionnalisme je ne prefere pas .

il y a une autre animalerie qui a l'air plus pro ( la 1er animalerie c'etait a Bricorama qui m'ont vendu les Hamsters , la 2em c'est une VRAI animalerie Tropycanis , ou il ne font que de la vente d'animaux et d'accessoire d'animaux )

Je pense qu'eux sont un peu plus professionnel , du coup je les appelerais demain pour voir avec eux .

Sinon je compte en garder 2 sur , donc racheter en tout 2 autres cages voir 3 cages a voir

. Pour le reste je mettrais une annonces pour les donner .

Amel'
Amélie, 17ans

Aprés j'avais eu idée de les donner a l'animalerie ou je les ai acheté mais bon vu leur professionnalisme je ne prefere pas . il y a une autre animalerie qui a l'air plus pro ( la 1er animalerie c'etait a Bricorama qui m'ont vendu les Hamsters , la 2em c'est une VRAI animalerie Tropycanis , ou il ne font que de la vente d'animaux et d'accessoire d'animaux ) Je pense qu'eux sont un peu plus professionnel , du coup je les appelerais demain pour voir avec eux . Sinon je compte en garder 2 sur , donc racheter en tout 2 autres cages voir 3 cages a voir . Pour le reste je mettrais une annonces pour les donner .

Non ne faite pas ça, déjà si ils sont vraiment pro ils doivent reffuser car c'est absolument illegale de recuperer des portée de particulier, ils n'ont deja meme pas le droit de garder les portées de chez eux. Bien que la plus part le fasse quand meme...

Il n'y a aucune bonne animalerie dans le sens ou l'animal n'est qu'un produit qu'il faut vendre

De plus je ne pense pas que vous vouliez que vos bébés se retrouvent dans des cage miniscule a vivre dans de mauvaise condition chez des personne aléatoire

Sinon il vous faudra 3 autre cages si vous en gardez deux et non pas que 2, il faut absolument que tous vos hamster soient dans des cages séparée

La cage que je recommande est la cage Alaska qui a des dimention parfaite est qui coute un peu moins de 35€

Sinon il y a la possibilitée de faire des bin cage avec des caisses en plastique et du grillage a poule, mais attention il faut bien regarder les dimentions de la caisse qui doit etre au moins de 80/50cm ou 100/40, ou en tout cas que cela fasse au moins 4000cm2

N'oubliez surtout pas de regarder quand vous devrez separer les males des femelles, si vous ne voulez pas qu'ils se reproduisent a foisons et entre frere etsoeur, mere et fils encore une fois les video de melolee vous aiderons a savoir quand les separer et comment les sexer

" Amel' Passionnée "
Xmad

Du coup je vais racheter 2 cages et j'ai trouvé une personnes pour prendre les autres petits .

par contre une question , le petit qui a la patte avant cassé ( tordu à elle commence a devenir noir , j'ai peur quelle nécrose ) . Que dois je faire ? laisser la nature faire et je vois ou alors essayer de couper le bout nécroser et faire un petit pancement ou je sais pas trop quoi ?

j'essayerais de prendre une photo afin que vous puissiez voir sa patte mais on voit clairement que la patte est démembré et retourné

Utilisateur anonyme

La patte devient noire car elle se necrose à cause du manque de circulation sanguine. Laissez faire la nature ou amenez le chez le vétérinaire mais ne faites rien vous même. Une amputation ne se fait pas à la légère surtout sans connaissance de l'anatomie animale, de plus c'est extrêmement douloureux, le petit ne supportera jamais une telle souffrance.

Xmad

Avec un peu de chance (je me trouve horrible d'écrire ça...) il ne sera plus là demain matin :'(

Je doute , vu que ma femme la vu , la mere l'alaite et il bouge bien .

malgré le faite que j'ai du toucher les bébé , la mere continue de les alaiter ( juste parfois elle les laisse seule et va dormir avec l'autre femelle dans la cabane )

Amel'
Amélie, 17ans

Avec un peu de chance (je me trouve horrible d'écrire ça...) il ne sera plus là demain matin :'(
Je doute , vu que ma femme la vu , la mere l'alaite et il bouge bien . malgré le faite que j'ai du toucher les bébé , la mere continue de les alaiter ( juste parfois elle les laisse seule et va dormir avec l'autre femelle dans la cabane )

Il est trop jeune pour subir une operation, donc il est si il a de la chance la patte tombera et cela cicatrisera sans soucis, mais il lui manquera une patte.

C"est une patte avant ou arrière ? Si c'est une pattz avant il risque d'avoir un peu de mal a se nourrir

" Amel' Passionnée "
Xmad

C'est sa patte avant droite .

La patte et tombé il le reste juste l'avant bras ( si je peux appeler sa comme sa )

et oui j'y ai pensé il aura du mal a ce nourri et meme a se laver je pense :/

Mais bon je compte le garder et le chouchoutter ( je suis allez a l'animalerie hier et j'ai poussé ma gueulante envers la vendeuse pour lui dire que ses conseils étaient vraiment nul et qu'elle devrait penser a donner de VRAi conseils plutot que de mentir au gens afin de vendre le plus ) .

Elle ne savait pas ou se mettre et c'est excusé

Amel'
Amélie, 17ans

Si tu es un peu taquin, tu peux tenter un courrier à la direction ou au service clientèle. Ils pourraient te proposer un bon d'achat pour les cages que tu vas devoir acheter... Je l'ai fait dans un magasin de vêtements où ma fille était tombée en butant sur un pied de portant qui dépassait, bras cassé. Ils n'avaient pas vraiment reconnu leurs torts, mais j'avais reçu des excuses et un bon d'achat de 100€...

Elle ne trouvera que très rarement une cage a ma bonne taille en animalerie, en tout cas je n"en ai jamais trouvée pour les hamsters ._.

" Amel' Passionnée "
Xmad

celle que j'ai acheté est assez grande , elle fais 60 de longue , sur 40 de large sur 50 de hauteur , c'est suffisant non ? sachant quelle a 1 etage