Mort subite de mon hamster...

Utilisateur anonyme

Bonjour... Hier soir j'ai retrouvé mon petit hamster mort dans sa cage... Il était comme "figé", allongé sur le flan avec les yeux ouverts... Comme si il était mort d'un coup. Ca m'a fait un vrai choc parce que je ne l'avais que depuis un an ! En admettant qu'il avait environ 3 mois quand je l'ai adopté à l'animalerie, il ne peut pas être mort de vieillesse non ? ( C'était un syrien ) Je ne comprends vraiment pas parce qu'encore la veille il courait partout, mangeait, buvait... Il avait une très grande cage et j'ai toujours fait de mon mieux pour bien m'en occuper... Ca me rend vraiment triste qu'il soit mort aussi tôt et aussi subitement... Je n'ai pas pu l'enmener faire une autopsie parce que mes parents ont jugé ça inutile donc je me tourne vers vous: est ce que vous avez déjà vécu une situation semblable ? De quoi peut être mort mon hamster ?? Merci

40 réponses

Moi mon hamster et mort quand j'étais en vacanceset ma mère était présente apparemment ça a été une mort subite et il est tombé sur le flanc et ne c'est jamais relever il avait seulement 2 mois mets on pense qu'il en avait plus car en fait ça faisait presque pillé 2 mois que je l'avais et quand je l'avais acheté on m'avait dit qu'il avait 2 semaines pourtant il était quand même assez gros dès que je l'ai acheté est-ce normal

Camille12

Bonjour... Hier soir j'ai retrouvé mon petit hamster mort dans sa cage... Il était comme "figé", allongé sur le flan avec les yeux ouverts... Comme si il était mort d'un coup. Ca m'a fait un vrai choc parce que je ne l'avais que depuis un an ! En admettant qu'il avait environ 3 mois quand je l'ai adopté à l'animalerie, il ne peut pas être mort de vieillesse non ? ( C'était un syrien ) Je ne comprends vraiment pas parce qu'encore la veille il courait partout, mangeait, buvait... Il avait une très grande cage et j'ai toujours fait de mon mieux pour bien m'en occuper... Ca me rend vraiment triste qu'il soit mort aussi tôt et aussi subitement... Je n'ai pas pu l'enmener faire une autopsie parce que mes parents ont jugé ça inutile donc je me tourne vers vous: est ce que vous avez déjà vécu une situation semblable ? De quoi peut être mort mon hamster ?? Merci

Je suis desolé pour toi et ton hamster, moi aussi, ça c'est passer ce matin, mon hamster nommé daisy est morte, la veille elle étais en pleine forme, elle courait de partout, elle avais bien de leau et de la nourriture mais ce matin je voulait lui donne à manger et c'est la que je les vue..la..allonger par terre, elle est toute dur mais pas trop froide, comparer à mon ancien hamster qui lui aussi est mort bizarrement, elle avais les yeux fermer, le corp un peu en boule. Jai beaucoup pleuré en la voyant comme ca mais je pense que elle étais malade ou quelque chose comme ca, en tout cas ça m'a fait comprendre que je doit plus acheter d'animaux dans les animalerie 😔

Camille12

Bonjour... Hier soir j'ai retrouvé mon petit hamster mort dans sa cage... Il était comme "figé", allongé sur le flan avec les yeux ouverts... Comme si il était mort d'un coup. Ca m'a fait un vrai choc parce que je ne l'avais que depuis un an ! En admettant qu'il avait environ 3 mois quand je l'ai adopté à l'animalerie, il ne peut pas être mort de vieillesse non ? ( C'était un syrien ) Je ne comprends vraiment pas parce qu'encore la veille il courait partout, mangeait, buvait... Il avait une très grande cage et j'ai toujours fait de mon mieux pour bien m'en occuper... Ca me rend vraiment triste qu'il soit mort aussi tôt et aussi subitement... Je n'ai pas pu l'enmener faire une autopsie parce que mes parents ont jugé ça inutile donc je me tourne vers vous: est ce que vous avez déjà vécu une situation semblable ? De quoi peut être mort mon hamster ?? Merci

Je suis desolé pour toi et ton hamster, moi aussi, ça c'est passer ce matin, mon hamster nommé daisy est morte, la veille elle étais en pleine forme, elle courait de partout, elle avais bien de leau et de la nourriture mais ce matin je voulait lui donne à manger et c'est la que je les vue..la..allonger par terre, elle est toute dur mais pas trop froide, comparer à mon ancien hamster qui lui aussi est mort bizarrement, elle avais les yeux fermer, le corp un peu en boule. Jai beaucoup pleuré en la voyant comme ca mais je pense que elle étais malade ou quelque chose comme ca, en tout cas ça m'a fait comprendre que je doit plus acheter d'animaux dans les animalerie 😔

Bubulle Marty

moi mes deux hamster vienne de mourir se soir a cause de la chaleur ne faites pas la même ereure que moi et prenez des précaution :(

Lolloane

Bonjour tout à l'heure j'ai retrouvé mon hamster mort dans sa cage...

elle n'avait que 1 ans c'est un hamster russe

elle était comme figée elle avait la bouche ouverte les yeux ouverts avec un copeau de bois dans la bouche je ne sais pas si elle s'est étouffé ou si elle a fait une crise😭

Louloudu92

Mon hamster ,sur son ventre on dirai qu'il n'a pas beaucoup de poil et ma soeur la mis de la creme alors j'ai peur pour lui

Aceus

Mon hamster est très très mal il a une maladie je crois que ca s'appelle l'iléite proliférative elle est très mal en point elle ne bouge pas beaucoup c'est beaucoup plus dur a bouger pour elle meme que je dois la nourrir moi meme et pour finir elle a des trace de caca sur ses fesses qui deviennent très collante pour ce quelle touche aider moi .

Description de la maladie sur internet :Cette maladie est très fréquente chez le hamster. On la suppose provoquée par plusieurs bactéries, associées à de mauvaises conditions d’alimentation et d'hygiène. Le hamster a alors une diarrhée très liquide et il est comme sans vie, prostré dans un coin de la cage. La mort survient par septicémie en 48 heures dans 90 % des cas. Pour éviter cela, il est possible d’administrer un traitement antibiotique préventif sur les hamsters âgés entre quatre et six semaines.

Mon Hamster surnommer Kiki est décédé ce matin exactement comme le vôtre pourtant elle avais 8 mois,

Hier soir, tout aller bien je lui faisais ces petites caresses comme à son habitude et ce matin elle est froide et dur comme un bâton.

Je l’ai eu en animalerie ou, elle étais dans son coin tranquillement.

Bref son s’attache vite à ces petites boules, et ça fait toujours bizarre de voir une cage vide.

Bonjour j ai mon petit hamster russe qui est mort vendredi3 novembre et je ne m en remet pas , il était en forme ( il allait avoir 2 ans en décembre) vivait en total liberté dans mon appartement  il se gratait souvent je lui es mis un insectifuges du laboratoire francodex pipettes pour hamster  , et depuis ils c est totalement dégradé je l ai vite laver et sa allait mieux le lendemain impeccable il courrait mangeais mais ne vidais plus ses joue et ver 19 h je l ai rretrouvé prostré dans un coin il n arrivais plus a marcher, j ai donc fonçé au urgence vétérinaire leur est expliqué que je lui es mis de l insectifuge en leur apportant se produit,suite a son examen ils mon dit qu il avait un kiste abdominal et ces poumons avais du liquide ils pensait que sa venais de la ! Et non du produit que c était un  concours de circonstances , ils mon dit que son pronostic vital était engagé mais que si il passait la nuit falais que je l enmene a la première heure a un spécialiste des Nac , je suis rentré et l ai pausé sur moi et carréssé toute la nuit jusqu'à 5h du matin il était appésé je l ai pausé tout doucement a côté de moi et surveillé en attendant le matin mais a 8h30 matin il c est mis a suffoque et mort 😭,  quelque heure avant au vétérinaire ils lui ont fait une piqûre anti inflammatoire se qui l avais peut etre soulager en même temps que mes caresse,j ai jamais autant pleure  de toute ma vie

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je suis désolée d’apprendre la perte de votre hamster. Elle a pu être provoquée par de nombreuses causes (maladie tumorale, troubles digestifs, maladie rénale, maladie cardiaque, hépatique ou encore respiratoire…) et malheureusement sans autopsie ni examen clinique récent, il est difficile d’émettre des hypothèses sur l’origine de ce décès.

J’espère que vous pourrez surmonter cette perte.

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "