Comportement bizzare ..

Utilisateur anonyme

Salut à tous!

Alors voilà mon hamster s'appelle Titus il est très affectueux ne m'a jamais mordue ou n'a menacé de le faire, il est bon vivant très joueur enfin jusqu'à il y a quelque jours.. je ne le reconnais plus il a les oreilles recroquevillées mange un peu mais ne sort plus il ne fait que dormir sa m'inquiète énormément de plus il fait des petite crotte jaune ou marron très claire .. et sachant qu'il n'a qu'un peu plus d'un an. . Est se que quelqu'un a déjà vu sa ou à des conseil à me donner .. ?

Merci d'avance 🤧

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne peux pas t'aider quant à l'état de ses selles, mais je peux te dire ceci: souvent, un hamster malade ne va pas le montrer qu'il l'est et son comportement va changer! Par exemple, manger moins et dormir plus, comme ton hamster! Par contre, es-tu vraiment sûre qu'il ne sort pas?? Les hamsters sont nocturnes alors peut-être qu'il se lève très tard! Sinon, quel est l'aspect général de ton hamster? Son poil est-il doux et soyeux? A-t-il des bosses ou des croûtes quelque part sur son corps? Ses yeux sont-ils brillants?

Utilisateur anonyme

Et ses selles sont-elles molles? A-t-elle le derrière souillé?

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse

Son dériere commence à être humide mais tout il a y a 10 min je les regarder il est allez faire pipi mais j'ai l'impression qu'au niveau des selle il a plus de mal mais elle ne son pas môle mais pas dur non plus.

Son pelage n'a pas l'air d'avoir changer, il n'a pas se croûte ou du moins je n'en ai pas vu mais il a le dos qui est devenue arqué et l'oeil gauche qui se colle ..

Utilisateur anonyme

Hum... Je songerais à une diarrhée légère! Son dernière humide est un signe et ses selles un peu molles aussi! C'est dur habituellement les selles des hamsters! Et les siennes ne sont pas complètement liquides alors...

Qu'a-t-il mangé ces derniers jours? A-t-il eu un changement d'alimentation? A-t-il mangé un fruit, un légume ou autre?

Utilisateur anonyme

Le dos arqué et l'œil qui colle sont malheureusement des signes de vieillesse... :/

Tu peux passer doucement un coton humide avec de l'eau tiède sur l'œil qui colle pour le soulager!

Utilisateur anonyme

Malheureusement se matin il ne va pas bien du tout forte diarrhée dériere complètement souiller il a beaucoup de mal à marcher boit très légèrement il essaye tant bien que mal de manger mais il n'y arrive pas .. reste plus qu'à àtendre qu'il rejoigne les anges même si j'ai l'impression qu'il souffre ..

Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne l'emmène pas chez le véto ? :o

Utilisateur anonyme

Parce que la veterinaire vers chez moi est nul et la dernière fois que j'ai enmener un hamster elle l'a fait tomber de plus d'un mètre ! Donc non merci je préfère qu'il s'en aille en paix et surtout je ne peux pas le toucher il est beaucoup trop faible je lui montre que je suis la mais de le bouger je s'en que sa lui fait mal.

Utilisateur anonyme

En effet, je m'en allais dire que c'est véto d'urgence, même avec des selles molles, mais je viens de lire ton message... :/

Tu es sûre que tu ne peux rien faire pour le véto pour le soigner??

Sinon, si ton loulou ne peut être soigné, tu pourrais peut-être aller l'euthanasier? C'est sûr qu'il souffre, c'est mortel la diarrhée chez le hamster... Et ce serait une plus belle mort que dans la souffrance...

Courage!

Utilisateur anonyme

Oui du riz ou du foin...