mon petit nouveau

Plope

Bonjour tout le monde !

J'ai enfin mon nouveau petit compagnon, un hamster doré mâle avec la tête beige, le corps blanc et des taches beiges sur les fesses.

Il m'a été offert hier par mon chéri :) ! il n'a pas encore de prénom, nous cherchons !

Ce n'est pas un petit bébé mais peu importe, c'était le plus gentil de tous ^^. Il est très calme, il n'a pas peur des humains, il est très curieux et observateur. Il dort beaucoup depuis qu'il est ici.

Il est trop choux ! =D

" Mes animaux sont ma famille "
18 réponses
Utilisateur anonyme

Il est trop chou et j'ai l’impression que tu t'en occupe très bien! Par contre fait attention quand même à ne pas trop le déranger normalement (même si ce n'est pas le cas) il doit dormir le jour! Par contre les deux heures de ballade et son alimentation que tu change régulièrement c'est vraiment très bien peu d'hamster ont la chance d'avoir un maître et une maîtresse que toi et ton copain! Bonne continuation et informe nous de la petite vie bien tranquille de ton p'tit bou! BY 👋

Plope

On fait de notre mieux pour lui donner la meilleure vie possible, mes animaux sont un peu comme mes bébés, alors je les gâte et parfois un peu trop ;). Comme beaucoup de mes animaux (chien, gerbille, poisson) sont décédés suite à leur grand âge, je le couve d'autant plus.

Oh ne t'en fais pas, je ne le réveille jamais je sais bien que son sommeil est important ;) Il devient de plus en plus nocturne, le soucis c'est que nous ne pouvons pas le sortir autant qu'avant la nuit =S.

Alors pour compenser et qu'il puisse s'amuser seul, on lui a réaménager son habitat avec du fait maison, des escaliers en bois, des cabanes, un petit étage, des tuyaux de tailles différentes etc... De plus je lui ai acheté sur internet une super (vu le prix...) roue en bois non traité d'un diamètre d'environ 30cm, avec ça il aura de quoi s'occuper ! elle devrait arriver la semaine prochaine.

En attendant pour l'occuper, je lui ai mit de la nourriture dans une boule de noël sans le capuchon, comme ça il doit la bouger pour avoir la nourriture, ça l'occupe beaucoup mdr et c'est super drôle à voir !

Il fait sa petite vie de hamster tranquillement donc tout va bien pour lui :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Il a de la chance d'être tombé sur toi.

Plope

Et moi d'être tombée sur lui, car je suis chanceuse d'avoir un hamster aussi gentil et amusant !

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

il est trop mignon,il a l'air adorable!

Plope

Merci :)

Par contre il m'inquiète un peu... c'est la deuxième fois qu'il se fait mal depuis que je l'ai. La première fois, c'était à la griffe et ce matin je viens de voir qu'il avait un bobo sur le menton... Je ne sais pas comment il a fait, hier il n'avait rien.Pourtant sa cage ne comporte rien de dangereux a priori.

Enfin j'espère que ce n'est qu'une petite blessure et pas une maladie plus grave...

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Kumquat dans sa nouvelle roue géante !!

" Mes animaux sont ma famille "
Plope

Merci :) pour moi c'est tout à fait naturel de lui offrir un mode de vie et une nourriture adaptée et variée. Je lui ajoute souvent de nouveaux légumes et fruits en petite quantité (il a découvert la banane il y a deux jours et il a adoré !) Il a déjà goûté : endive, salade, tomate, pomme, orange, poivron. Du reste il n'aime pas trop les laitages, ni la viande.

Cela fait pratiquement 10 ans que j'ai des hamsters, pour la majorité c'était des russes. Ils sont un peu plus long à la sociabilisation que les dorés, donc maintenant je ne prend plus que des dorés. J'ai pu sortir kumquat le soir même de son arrivé, il était super content de découvrir son nouvel univers. :)

Ton petit hamster est très mignon lui aussi, amusez vous bien ensemble. Bonne journée ;)

" Mes animaux sont ma famille "