Mon new ham's

Maevabirdy

Bonjour, hier je viens d'adopter mon premier hamster russe je l'es appelé Nouki, il a environ 2 mois apparemment d'après la vendeuse car je l'es pris en animalerie.

Dans un 1er temps il explorer sa cage sentait un peu partout puis meme dans son bac de terre à bain il a fait un petit pipi :) Ensuite il est allez dans sa cabane pour dormir,il est sortit un peu pour manger mais sinon pendant sa première nuit chez moi je n'es entendu aucun bruit de roue ou qu'il grimpe alors je me disais qu'il dormait plus que la normal? Vu que c'est encore un bébé je sais pas ?Actuellement il est toujours dans son nid et doit dormir encore donc sa me parait bizarre? Il ne s'est pas encore habituer et adapter vous pensez ? Je dois laissez avec le temps? Merci d'avances😐

19 réponses
Utilisateur anonyme

je te rassure tous mes hamsters ont été achetés en animalerie aussi

déjà je ne connaissais pas le système de co-voiturage je ne le connais que depuis moins d'un mois et c'est grâce à ça que j'ai pu acheter mon 2ème chon chez une éleveuse

après j'ai toujours eu de la chance, je n'ai jamais eu de hamsters malades, de femelles kinder surprise

je trouve que trop de personnes critiquent et deviennent même méchantes quand elles voient qu'on achète des animaux en animalerie et ça m'agace fortement

bien sûr qu'on le sait qu'il ne faut pas mais parfois on a pas d'autre choix malheureusement

et comme tu dis, ça en fait au moins un de sauvé car moi ça me fend le coeur toutes ces pauvres boules de poils là dedans

Le principal problème est qu'on pense en sauver alors qu'on ne fait qu'aider ce cercle vicieux à continuer. J'ai cherchée mon premier hamster pendant 2 mois sur LBC car ni assoc ni élevage en Corse.

Opaline71

de toute façon on ne pourra jamais rien faire pour que cela cesse, pour que ces éleveurs de masses deviennent plus humains avec les animaux car la seule chose qui les pousse c'est le profit, faire toujours plus de fric

c'est malheureux mais c'est la triste réalité et ce n'est pas parce qu'une poignée de personnes iront acheter chez des éleveurs que de leur côté à eux ça va bien faire la différence

il faut arrêter de critiquer les gens qui achètent en animalerie car malgré tout ces personnes là aiment les animaux et font comme elles peuvent

lire ce que l'on peut lire parfois sur le forum honnêtement ça me révolte, limite elles se font lyncher et c'est inacceptable

Maevabirdy

Opaline71 merci de me comprendre, oui c'est très agaçant à force 😁

KayliePrincess dans ce cas la ces préférable donc de laisser toutes ces mignonnes bêtes mourir en animalerie ? Nan mais je sais pas essayez au moins de prendre du recul juste parce que tout le monde prêtent qu'ils sont porteur de maladie au pire ces comme nous si on attrape une ***** bah tant pis on l'aura ces comme eux apres ces un coup de chance ^^'

Utilisateur anonyme

Sachez que mon russe est née chez une particulière qui avait achetée les parents en animalerie et que ma syrienne a été achetée en animalerie et que je l'ai récupérée via un particulier. Ca, ca s'appelle sauvé des hamsters d'animalerie en limitant le nombre de victime.

Donc que le hamster soit malade bon ca va a la limite, mais participer consciemment à de la maltraitance animale j'aurais mal supporter donc j'ai choisie des sauvetages via particulier.

Continuer à faire crever des pauvres femelles d'épuisements, personnellement moi je ne peux pas.

(MESSAGE SANS INTENTION AGGRESSIVE, je précise car sur internet il n'y a pas le ton donc on se méprend vite ^^)

Opaline71

moi je vis à la campagne et je n'ai pas le permis, là où je suis je n'ai personne pour me véhiculer si besoin

donc un particulier ok mais si il habite pas dans la même ville que moi c'est mort

quand je vais à l'animalerie c'est quand même 3h de bus aller/retour car je n'ai que ça

je fais ce que je peux comme je peux au final

j'ai adopté il y a une semaine une femelle hamster russe, ça tombait bien car les gens habitaient la même ville que moi donc j'ai sauté sur l'occasion

hermione est issue de parents achetés en animalerie car quand ils ont acheté leurs hamsters on leur a dit que c'était 2 mâles et au final il y avait un mâle et une femelle....

_unx_follx_

Après je pense que si tu n'a pas d'éléveur a proximité et moi perso je fais pas confiance a "le bon coin" l'animalerie est une altérnative et toute les animalerie ne sont pas mauvaise, ont est pas des lépreux si ont a acheter en animalerie.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Opaline71

bah là les jeunes y me l'ont dit cash que leurs hamsters avaient été achetés en animalerie

mais Hermione est adorable :) super gentille, super douce, on la manipule comme on veut sans se faire mordre et elle a un pelage ultra doux

Utilisateur anonyme

moi je vis à la campagne et je n'ai pas le permis, là où je suis je n'ai personne pour me véhiculer si besoin

donc un particulier ok mais si il habite pas dans la même ville que moi c'est mort

quand je vais à l'animalerie c'est quand même 3h de bus aller/retour car je n'ai que ça

je fais ce que je peux comme je peux au final

j'ai adopté il y a une semaine une femelle hamster russe, ça tombait bien car les gens habitaient la même ville que moi donc j'ai sauté sur l'occasion

hermione est issue de parents achetés en animalerie car quand ils ont acheté leurs hamsters on leur a dit que c'était 2 mâles et au final il y avait un mâle et une femelle....

Alors Hermione est un sauvetage :)

J'habite moi aussi très loin et le hamster que je voulais au début était à 8 heures (aller et retour) de chez moi... AU bout de 2 mois j'ai trouvée Rainbow dans un village à 3 km/10 minutes de chez moi.

Enfaite en récupérant des hamsters de Lecboncoin vous sauvez des hamsters qui souvent vivent dans de minuscules cages... Donc ca compte comme des sauvetages sans vraiment participer au buisness des animaleries.

Et le problème n'est pas d'acheter dans une bonne ou mauvaise animalerie mais la provenance des animaux AVANT l'animalerie... Des animaux entassés, sevrés trop jeunes... J'avais même vu un rat se faire prendre par la queue et se faire taper la tête contre le rebord d'un bac pour le tuer...

Opaline71

oui Hermione est un sauvetage car la femelle avait fait 6 ou 7 bébés et ils ne pouvaient pas tous les garder

si ils n'avaient trouvé personne pour la prendre je ne sais pas ce qu'elle serait devenue....

et des gens qui prennent des hamsters qu'on donne sur le bon coin souvent les hamsters sont destinés a être donnés en repas à des serpents :(

niveau place je suis plus que limite mais j'avais encore des cages de vide donc j'ai récupéré cette petite pépète qui est adorable