Mon hamster veut pas s'apprivoiser !

Utilisateur anonyme

J'ai eu un hamster roborovsky ya 2 jour je lui est laissé le temps pour decouvrire son nouvelle environnement je met une graine dans ma main il sent puis il part en courant creusait

10 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, les hamster roborovsky sont très très difficile a apprivoiser !

Réessaye, une fois par jour pas plus (pour pas le stresser )

Peu etre que tu ne lui a pas laisser le temps qu'il fallait...

Bonne continuation !

Utilisateur anonyme

bah moi avec mon hamster russe c'est ppppppiiiirrrreeee!!! sa fait 3 semaine maintenant......

Utilisateur anonyme

Merci je vais essayé demain ;) je patient t'inquiéte !

Utilisateur anonyme

Hams : Ok, j'espère que tu y arrivera .

Chuppa Chups : C'est vrai que toi ça fait vraiment longtemps :-3

Utilisateur anonyme

La patience n'est vraiment pas votre fort.

un animal ne s'apprivoise pas en deux jours, en 1 mois ou autres, il lui faut le temps de voir si il va pouvoir avoir confiance en vous, voir quel est son nouvel environnement (et oui ça prend du temps, même si la plupart des gens pensent qu'en deux trois tour de la pièce l'exploration est finit et bien non vous vous trompez :) ).

Donc laisse ton hamster découvrir sa cage; les nouvelles odeurs, les nouvelles personnes , sa nouvelle maison etc et ensuite chaque jour essaye d'aller lui parler , essayer de lui donner à langer dans les mains, jouer avec lui etc.

Et surtout prenez votre mal en patience :)

Oui, il faut etre très très paciente, car toi c'est un roborovsky, et c'est plus dur a apprivoiser,

Zanaya : Comment ça d'aller lui parler ? XD

Utilisateur anonyme

Et bien oui, aller lui parler de tout et n'importe quoi, il doit connaître la voix de la personne avec qui il va passer du temps ça permet à l'animal déjà de s'habituer, de savoir que c'est la personne qui est là tous les jours etc, c'est comme un repère, et ça permet aussi à l'animal de ne pas avoir peur et de ne pas se méfer au bout de quelques temps.

Ah ok, je ne savais pas ^^'

Sofi771

Pour deux jours tu t'inquiètes ? Tu devrais même pas t'approcher normalement.. Après il faut aussi vérifier que l'environnement et propice au confort.. Quelle est la taille de sa cage ? Ses litières et l'épaisseur ?

Sinon comme ca a était dit, apprivoiser un animal ne se fait pas en quelque jours ca peut même prendre des années, forcer le contact ne fait que repousser la mise en confiance et donc l'apprivoisement 😉.

Utilisateur anonyme

La patience n'est vraiment pas votre fort.

un animal ne s'apprivoise pas en deux jours, en 1 mois ou autres, il lui faut le temps de voir si il va pouvoir avoir confiance en vous, voir quel est son nouvel environnement (et oui ça prend du temps, même si la plupart des gens pensent qu'en deux trois tour de la pièce l'exploration est finit et bien non vous vous trompez :) ).

Donc laisse ton hamster découvrir sa cage; les nouvelles odeurs, les nouvelles personnes , sa nouvelle maison etc et ensuite chaque jour essaye d'aller lui parler , essayer de lui donner à langer dans les mains, jouer avec lui etc.

Et surtout prenez votre mal en patience :)

Moi je l'ai vraiment apprivoisé au bout d'un mois, depuis je lui fait faire des tours, je la caresse et des fois elle se roule sur le dos !! Je pense qu'elle a vraiment confiance en mois et sa fait maintenant un an que je l'ai. Elle me reconnait avec mon odeur mais aussi par ma voix. Au début elle ne voulait pas sortir de sa cage donc ne la brusque pas trop mais moi au bout de 2 3 jours ça aller mieux donc... je me suis aider de se site c'est pour sa que je le connait😌 essai de l'observer quand elle mange, quand elle fait de la roue... Il faut qu'elle s'habitue a toi. Après tu pourra savoir ses endroits préférés... Moi quand elle mange elle va dans une de ses deux roues (elle est trop grande) et quand il y a trop de bruit elle va dans son tuyau.

Utilisateur anonyme

2-3 jours c'est trop peu, je pense 6-7 jours, n'y va pas trop vite, comme l'a dit Zanaya parle lui .

Utilisateur anonyme

Les roborvski sont malheureusement hyper sauvage ma mère m'en avait offert une et je l'avais vite donner pour son bonheur car se neSt pas un animal qui me convient je préfère énormément le syrien qui même si il parrait moins mignon et souvent plus gentil mieux apprivoisable et sociable. . Et puis tenir un roborvski j'avais limpression de tenir un mini ponpon mais tout fragike