Mon hamster sursaute, tremble, est parcouru de spasmes, avance lentement...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, alors ça ne fait pas très longtemps que j'ai eu mon premier hamster. Il y a une semaine elle a commencé à fortement eternuée ext.. Je l'ai donc emmenée chez le vétérinaire et elle était en fait allergique aux copeaux de bois ( + une légère conjonctivite ). Du coup je change les copeaux, met du chanvre et la remet dans sa cage ( j'ai également des gouttes a lui mettre dans les yeux et un spray nasal).

Malheureusement depuis ce jour elle paraît très craintive ( ou souffrante ?), Plume est parcourue de spasmes et sursaute très souvent. Lorsque je la prend dans mes mains je sens comme un courant parcourir son corps... Quand je la dépose dans ma chambre, pour sa promenade, elle est craintive et marche lentement alors qu'avant elle courait direct dans toute la chambre. Elle mange et bois normalement. Je me suis demandée si ce n'était pas une intoxication alimentaire ( spasmes, lenteur) mais elle n'a pas plus soif je d'habitude donc je ne suis pas sûre :/

Étant donné que je suis aller très récemment chez le vétérinaire j'hésite à y retourner. Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'elle a ? J'ai peur qu'elle souffre et qu'elle en meurt :(

5 réponses
Meysaki

Il faudrait retourner chez un véto compétent cette fois... Malheureusement tout les véto ne sont pas forcément qualifiés nac...

Il aurait dû donner un antibiotiques comme du baytril pour éloigner la thèse infectieuse... Le copeau peut faire éternuer mais pas énormément, c'est de atchoum surtout quand il farfouille...

Elle vient danimalerie en plus donc une forte probabilités qu'elle ai chopper un infection. Donc essaie de trouver un bon véto... Tiens nous au courant...

En attendant hydrate la bien, et surveille la température pour éviter qu'elle est trop froid. Quitte à mettre une mini bouillotte

Sarahmarie

Bonjour,

J'ai un nouveau hamster depuis hier et comme ta petite plume ma charlotte sursaute très souvent (quand j'ouvre la cage, qu'il y a un peu de bruit, quand je mets ma main dans la cage etc) je l'ai sortie ce soir sur moi et j'avais la meme impression que toi sur le fait d'avoir l'impression qu'un courant éléctrique lui traversais le corps. Elle est vive, mange bien et bois bien... je ne sais pas quoi penser

Jade62290

Il faudrait retourner chez un véto compétent cette fois... Malheureusement tout les véto ne sont pas forcément qualifiés nac... Il aurait dû donner un antibiotiques comme du baytril pour éloigner la thèse infectieuse... Le copeau peut faire éternuer mais pas énormément, c'est de atchoum surtout quand il farfouille... Elle vient danimalerie en plus donc une forte probabilités qu'elle ai chopper un infection. Donc essaie de trouver un bon véto... Tiens nous au courant... En attendant hydrate la bien, et surveille la température pour éviter qu'elle est trop froid. Quitte à mettre une mini bouillotte

Bonjour vous dites que le copeaux fais éternuer et j'ai remarquer que mon hamster éternuer donc j'aimerai savoir si il faut changer de copeaux ou si sa peux être dangereux pour elle.

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il faur absolument changer la litiere que vous utilisez, les copeaux sont vraiment dangereux pour les voies respiratoires !

Benjilolo12453

Mon hamster et mort il 10 minute d'une crise cardiaque elle avait eu peur donc elle était froide donc je l'ai réchauffe elle allais mieux mais 1h après elle a des spasmes et elle était entrain de faire une crise cardiaque