Mon hamster sursaute toujours, est ce un soucis ?

Rmbd

Bonjour à tous, J'ai adoptée un hamster doré a poil Angora (il avait 2.5mois) chez un particulier, ça va maintenant faire 2-3 semaines qu'il est chez moi. Il a une belle cage, avec de la bonne nourriture et des jouets, je le sors tout les jours. Sans vouloir me jeter des fleurs il a tout ce qu'il lui faut et nous sommes très doux avec lui, et nous ne lui faisons en aucun cas du mal. Mais nous avons un soucis avec mon hamster, il sursaute beaucoup beaucoup. Par exemple lorsque j'ouvre la cage il sursaute et parfois fais un tour complet sur lui, pourtant la cage ne fais pas un bruit énorme et il ne dors pas quand j'ouvre la cage. Nous avons l'impression qu'il est extrêmement peureux ou même qu'il est peut être aveugle ? Même si pourtant il a l'air de voir quand même un peu.. Voilà, merci de m'aider à trouver des solutions où même de me dire si c'est normal 😊 (Il fait ça depuis le début que je l'ai, et ne m'a jamais mordu)

4 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Une belle cage mais de quelle taille ? Votre hamster est surement stressé, il a peut être peur des bruit brusques ce qui pourrait s'expliquer par plusieurs choses, dont le fait qu'il pourrait être aveugle ou qu'il ait des difficultée de vision, si vous avez des doutes là dessus vous pouvez allez voir un vétérinaire. Sinon a t-il des cachettes ? Ou bien peu être que sans le savoir vous lui faite peur lorsque vous le prenez, et il a associer le bruit de l'ouverture de votre cage a quelque chose de stressant pour lui Ou bien peut etre est il simplement d'une nature peureuse

" Amel' Passionnée "
Rmbd

Merci de votre reponse

Voici la cage que mon hamster possède, je n'ai pas les mesures sous la main mais elle est assez grande. Il a une maison pour se cacher, et dans quelque jours il aura d'autre petites cachettes. Je suppose que oui ce sont les bruits brusques qui lui font peur mais je me demandais comment je pouvais l'aider à moins avoir peur.

Je ne pense pas qu'il ai peur quand je le prend car il ne fuit pas, et aussi il sursaute des que je bouge un objet pas loin de lui..

Lorsque vous dîtes qu'il est stressé, comment pourrais je l'aider à moins l'être ?

Amel'
Amélie, 17ans

Cette cage est trop petite elle mesure 52 x 29, sois 1508cm² au lieu de 4000cm² minimum, les étages ne comptes pas, pour un prix plus faible vous auriez pu acheter une cage Alaska, de très bonne qualitée et avec les bonnes dimention (80/50cm)

Pour l'aider a être moins stresser, et bien dejà un éspace qui lui permet d'etre épanouis (cage aux bonnes dimention), plusieurs cachettes mais pas une cage trop chargé non plus, une roue aux bonnes dimentions (25cm minimum) si il souhaite courrir, peut être un endroit un peu plus calme, si vous avez d'autres animaux comme des chiens ou des chats, faire en sorte qu'ils ne soient pas dans la meme piece que votre hamster puisque c'est une proie

" Amel' Passionnée "

Bonjours je pense juste qu il est pas encore bien habitué à vous il fait lui faire des séances d apprivoisements de 15 min tout les jours suivi d une sorti en guise de récompense . Il est aussi peut être un peu plus peureux qu’en les autres hamsters .ce n est pas très grave 😃