Mon Hamster Speedy .

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu mon petit hamster nain russe hier a 10h25 précisément , Il s'est plutôt bien installer ( Roue , Balcon avec compartiment pour son petit dodo :3 ect ... ) Hier soir j'ai mis ma main dans sa cage ( je sais c'est pas bien mais je suis un vilain garçon :( :3 ) Et il était tous intriguer , il tournai autour , me sentais ect ... Mais se matin j'ai remis ma main dans sa cage et il a commencer a me mordre . J'étais assez déçu et sur le coup j'ai cru qu'il ne m'aimait pas :( . J'ai quelque question : Ai-je crée un contact hostile ? Si c'est le cas comment êtres amical avec lui ?

J'ai mis un bout de tissue de mon tee shirt dans sa cage ( pour qu'il reconnaisse mon odeur plus rapidement . Es-grave ? Doit-je enlever se bout de tissu ?

Si se soir je remet ma main dans sa cage , va t'il me mordre ? Car je doit avouer sa pique un peux :P .

Voila voila en espérant que vous pourrez me répondre le plus rapidement possible :) . PS : C'est mon premier hamster donc soyer un peux indulgent avec moi sil vous plaît :( .

QuentinAndSpeedy

17 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord Ben merci beaucoup alors :) J'essaierait se soir et si sa se passe mal va falloir attendre fin Aoûts :( Une dernière question : Va t'il devenir plus agressif ? Voilà :3

QuentinAndSpeedy

Utilisateur anonyme

Pour te donner une idée, voilà le genre de cage qui convient à un hamster : http://www.zooplus.be/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284211

Il peut devenir plus agressif dans sa cage oui. Mais normalement, si c'est bien de la territorialité, une fois en sorti, il aura son caractère " normal " ;)

Utilisateur anonyme

Oui mais moi j'ai un Hamster "Nain" de 6 cm , Ca change quelque chose d'un Hamster "de grande taille" ?

QuentinAndSpeedy

Utilisateur anonyme

Bonsoir bonsoir :) c'est encore moi :) juste pour dire que toit va bien Speedy dort se gros flémard :] . Bon encore quelque question (je sais c'est énervant mais je ne mis connait pas du tout :'( ) bref voici les questions : Je l'ai mise dans une bassine dehors pendant 30 minutes es grave si je le met dedans ? Si oui puis-je le laisser plus longtemps ? Si j'enroule mon tee-shirt sur ma main es important que je l'enléve ? (main nu quoi ) le truk c'est que j'ai vraiment peur qu'il me mordre mais j'ai aussi peur que si je laisse mon tee-shirt qu'il s'habitue a mon vêtement mais pas a ma main car avec le vêtement il grimpe sur ma main :/ . Voilà Voilà merci de votre réponse :)

QuentinAndSpeedy

Utilisateur anonyme

Pour la cage, moi j'ai acheté un bac de rangement 78 x 56 cm chez ikea, c'est le bac de rangement "samla". Je l'ai payé 12€ ^^

Utilisateur anonyme

Pour la cage je me fait pas de soucie en franche-comté y'en a partout et des grandes pas très chère après pour mon pitit Speedy je veux le luxe pour lui O_O x) .

QuentinAndSpeedy

Utilisateur anonyme

Alors le minimum est 80x50 cm :)

En fait, la superficie de la cage doit faire minimum 4000cm2.

Donc 80x50, 100x40... Tu as beaucoup de possibilités ;)

Mes ham's ont du 56x78 = une superficie de 4368cm2, soit plus grand que le minimum =D