Mon Hamster Speedy .

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai eu mon petit hamster nain russe hier a 10h25 précisément , Il s'est plutôt bien installer ( Roue , Balcon avec compartiment pour son petit dodo :3 ect ... ) Hier soir j'ai mis ma main dans sa cage ( je sais c'est pas bien mais je suis un vilain garçon :( :3 ) Et il était tous intriguer , il tournai autour , me sentais ect ... Mais se matin j'ai remis ma main dans sa cage et il a commencer a me mordre . J'étais assez déçu et sur le coup j'ai cru qu'il ne m'aimait pas :( . J'ai quelque question : Ai-je crée un contact hostile ? Si c'est le cas comment êtres amical avec lui ?

J'ai mis un bout de tissue de mon tee shirt dans sa cage ( pour qu'il reconnaisse mon odeur plus rapidement . Es-grave ? Doit-je enlever se bout de tissu ?

Si se soir je remet ma main dans sa cage , va t'il me mordre ? Car je doit avouer sa pique un peux :P .

Voila voila en espérant que vous pourrez me répondre le plus rapidement possible :) . PS : C'est mon premier hamster donc soyer un peux indulgent avec moi sil vous plaît :( .

QuentinAndSpeedy

17 réponses
Utilisateur anonyme

Mettre la main dans la cage le premier jour n'est pas un problème.

Si le hamster est très stressé, vaut mieux pas, mais si il est plein de curiosité tu peux.

Si il te mord, est-ce que tu avais de l'eau ou un goût de nourriture sur les doigts? Ça peut être la façon de "goûter" tes doigts et/ou ce que tu avais sur les doigts ^^.

L'idée du tissu de t-shirt dans la cage est une bonne idée, mais si tu as utilisé le t-shirt avant pour qu'il y aie ton odeur dessus.

Essaye aussi de l'attirer en mettant ta main dans la cage avec une bonne friandise (un fruit, attention de vérifier avant qu'il ne soit pas toxique) dedans.

La patiente est la clé de tout ça 😌

Utilisateur anonyme

En effet j'avait toucher une de ses croquette quand il m'a mordu , mais se matin je n'avait rien toucher et je saignait :/ . Faut il jamais le toucher le matin quand il ne connait notre odeur ? En effet le tee-shirt a l'air de marcher , se matin il n’arrêtait pas de le mordre ect ... et maintenant il essaie de l'éviter , voir faire quelque léchouille et même jouer avec !! Je redis sa se soir si il me mord . Vers quels heures faut t'il mettre sa mains pour éviter un maximum de se faire mordre ??

QuentinAndSpeedy

Utilisateur anonyme

Le fait qu'il te morde lorsqu'il est dans sa cage est souvent une marque de territorialité, pour faire simple : il protège son territoire.

Qu'es que tu as comme cage ? Un hamster ayant une cage avec une superficie correct ne mords normalement pas.

Pour le tissu attention qu'il ne l'ingère pas, mais c'est une bonne idée.

Déjà, ne le réveille jamais quand il dort. Ensuite, tu mets ta main quand tu lui souhaite, matin ou soir, du moment qu'il est réveillé, ça n'a pas d'importance.

Utilisateur anonyme

Moi je les prenais plutôt le soir car ils dorment le jour et bougent la nuit alors peut-être qu'il ne veut pas être dérangé quand il dort

Utilisateur anonyme

Pour la cage ce n'est pas marquer les dimension , même pas sur la boîte , c'est ouf 😯 . Tous se que je peux dire c'est que c'est temporaire , il aura une cage bien plus grande chez moi a 2 étage . Mais l'on ma dit a l’Animalerie que cette cage était idéale pour un hamster nain . (Petite photo ? ) . Je ne le réveille jamais , pour la main je l'ai mise hier soir vers 23h il me fesait rien , j'ai remis ma main a 00H30 a peut prêt et il ma mordu mais je sais pourquoi . Et se matin il ma mordu alors que j'avais rien toucher et que j'avais rien fait , juste poser ma main dans sa cage . Esque avec une friandise sa passera mieux ?

Va t'il me mordre avant de manger la friandise ?

Sa m'inquiète un peux mais comme je l'ai dit sa que depuis hier matin que je l'ai . Voilà Voilà .

QuentinAndSpeedy

Utilisateur anonyme

Je veux bien une photo de ta cage oui.

Quand tu changeras, pense bien que le minimum pour un hamster est de 80 x 50 cm ( ou 1m x 40 cm ) d'un seul tenant. Et 15 cm de litière + foin pour faire des galeries.

Une fois qu'il aura un habitat adapté, je suis quasi certaine qu'il arrêtera directement de mordre.

Utilisateur anonyme

J'ai fait une petite erreur que je n'avais pas remarquer ... ( Boulet ?? x) ) Ce n'est pas un hamster russe mais un Hamster Syrien (Un Hamster Panda comme j'aime les appelés :3 ) . Enfin Russe Ou Syrien a t-il une différence (en dehors des poils ) ? Voilà Désoler :( .

Utilisateur anonyme

Les syriens étant plus gros que les russes ont besoin d'une roue de 25 cm de diamètre minimum.

A part ça, ça ne change rien.

Utilisateur anonyme

Voila les photo avec mon pitit hamster qui dort :3

Voilà :)

QuentinAndSpeedy

Utilisateur anonyme

Tout s'explique !

Cherche pas plus loin, ta cage est minuscule, son agressivité vient de là ...