Mon Hamster russe fait que de me mordre

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un hamster russe depuis 3 mois. Il a une grande cage (bcp trop grande), mange bien et est super actif. Au début, la 1ere semaine, je l'ai laisser tranquille comme on me l'avait dit. Et puis j'ai commencer le manipuler. Tout ce passer bien. Mais depuis 1 semaine, dés que je le prend il me mord violamant, tellement que je l'ai fait voler sur mon lit en bougeant ma main car il ne voulait pas lâcher (est aussi est-ce normale qu'il a fait le mord quand il est tombé sur le lit alors que après quand je l'ai remit dans sa cage il jouer normalement). Comment faire pour qu'il ne me mordre plus car j'ai mal au main.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Il vesait le mord car c est son instinct de survi

_unx_follx_

J'ai trouver ceci, peut-etre que sa pourra t'aider... Votre hamster est territorial : la question à se poser est 'mon hamster me mord-il uniquement lorsqu'il est dans sa cage et que je mets ma main, ou que je passe mes doigts à travers les barreaux ?', mais il ne vous mord pas en dehors de la cage, lors des sorties ? Alors il est fort probable que votre hamster soit territorial. Si c'est le cas, c'est simple : ne mettez plus votre main à l'intérieur de sa cage pour le moment et ne passez pas vos doigts à travers les barreaux. Sortez-le d'une autre manière (laissez-le sortir de lui-même, ou à l'aide d'un rouleau de papier toilette etc) et continuez l'apprivoisement comme prévu. Une fois votre hamster bien apprivoisé, il est probable qu'il devienne moins territorial. Ceci dit certains hamsters resteront territoriaux toute leur vie !

Vous avez surpris votre hamster : si vous avez touché votre hamster dans sa cage alors même qu'il dormait, il va être surpris et son instinct premier va d'être de mordre !

Votre hamster a mal quelque part : si votre hamster ressent des douleurs, il est possible qu'il vous morde. Vous pouvez normalement vous rendre compte qu'il a mal en le manipulant. Evidemment si c'est le cas, direction votre vétérinaire !

Le hamster campbell : cette espèce peut être plus mordeuse que les autres. Si votre hamster est un campbell, il est donc possible qu'il morde (ceci n'est pas une généralité non plus). Il vous faudra être d'autant plus patient pour l'apprivoiser !

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
_unx_follx_

Vous avez passé la main dans sa cage. Certains hamsters sont très territoriaux et mordent un quelconque intrus osant s'aventurer sur leur territoire

Vous l'avez effrayé

Vous lui avez fait mal, en le serrant trop, en le pinçant, en le mettant dans une position inconfortable, etc.

Vos mains avaient une odeur appétissante

Vous aviez l'odeur d'un autre animal sur les mains, il a voulu se défendre

Effrayé par un bruit, il a voulu que vous le lâchiez pour qu'il puisse fuir

N'oubliez pas de bien désinfecter la plaie si vous avez été mordu(e). Les bouches des hamsters sont des nids à bactéries.

Comment éviter à l'avenir que cela se reproduise ?

Toujours se laver les mains (en rinçant bien le savon) avant de manipuler l'animal

Éviter les endroits trop calmes où des bruits seraient trop soudains

Ayez des gestes doux, patients, parlez-lui d'une voix rassurante

Pour les hamsters territoriaux, ne les manipulez qu'en dehors de leur cage

Note : n'attrapez jamais un hamster par dessus ou par derrière, brusquement. Mettez votre main à son niveau, laissez-le la renifler pour le mettre en confiance et l'informer de vos intentions.

" “Heureux les bisexuels qui peuvent regarder toute l’humanité avec les yeux de l’amour...” "
Made43100

Je comprend pas pourquoi mon hamster russe me morts a chaque fois avant je le prenait comme il faux et depuis que j'ai repris les cours et que je le laisse la semaine tous seul avec mon père bah il est devenue agressive aide moi s'il vous plaît

Bonjour, moi mon hamster est très docile depuis que je l’ai acheter. Il vient dans ma mains tout seul et ne me mordais pas du tout. Mais cela fait un peu plus d’une semaine maintenant qu’une fois que je le prend, il me mort violemment. Donc je le repose tranquillement dans sa cage mais quand je referme les grilles, ils monte dessus et l’es mordilles. J’en déduis qu’il veut sortir et revenir dans ma mains, mais l’action se répète.. j’ouvre la grille, il vient de lui même dans ma mains puis me mord. Je ne comprend pas pourquoi il fait ça.