Mon hamster russe est tombé du haut de sa cage !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, mon hamster s'est agrippé aux barreaux de sa cage tout à l'heure et il en est tombé, il a fait une chute d'environ 30 cm, il avait l'air un peu sonné et il est allé se coucher. Doi-je m'inquièter ? Je l'ai depuis 1 jour et demi, c'est un petit hamster russe (je ne sais pas encore si c'est une femelle ou un mâle), il est dans une cage Habitrail Playground => http://www.lafermedesanimaux.com/cage-habitrail-playground-pour-hamsters.html, auriez vous des conseils à me donner pour éviter ce genre d'incidents ? Merci!🙂

19 réponses
Elodu10

Mon Amsterdam vien de tomber d'un peut prêt un mère il a été sonner sachant qu'il est tomber deux foit d'affilé mais il cour partout mange très bien donc je pense que le tien va s'en sortir

Anananass

Moi j'ai très peur il a dû chuter d'environ 140 cm vous pensez qu'il IRAS bien sachant qu'il fait de la roue et qu'il est sur pattes ?!

Melanie6789

J'ai mon hamster depuis 1 mois il a grimpé sur mon épaule je l'ai bloquée pour pas qu'elle saute mais elle est passée par dessus ma main et elle est tombee de 1m20 1m30 .elle s'est rattrapée sur ces pattes, j'i l'impression qu'elle n'a rien ( elle a fait de la roue dans sa cage...... ) mais j'ai quand même peur ...

Maintenant elle s'est rendormie dans ca cabane

Faut il que je m'inquiète ?

Melanie6789

Mon hamster vient de faire exactement ça ( environ) quelqu'un cous as-t-il répondu ?

Bonne soirée

Anonymous212

Bonjour,

Votre hamster s'ennuie, sa cage n'est pas du tout adaptée elle est beaucoup trop petite

🤪 ça marche pour une cage de transport mais elle n'est adaptée pour aucun rongeur. Changez sa cage ou bien faîtes lui une bin-cage qui vous reviendra moins chère et votre hamster aura beaucoup d'espace et pourra se défouler mais il ne faut pas oublier que les sorties sont obligatoires ! Et pour répondre à votre question je ne pense pas que le hamster a dû se faire mal. Mon ancien hamster qui s'est échappée malheureusement et qui n'a jamais été retrouvée🤧 est déjà tombée de plus de 1m de haut et n'a jamais rien eu après ça dépend comment le hamster est tombé mais il n'a pas dû se faire très mal.

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Anonymous212

Pour préciser un hamster a besoin d'un habitat de 4000cm²

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Anonymous212

Oups je viens de voir que le sujet date de 6ans

" "On ne possède pas un animal, on en prend soin et on est responsable de lui" "
Kaya_mlhr

bonjour moi mon hamster russe monte aux barreaux et se laisse tomber depuis 3 jours avec c’est chute régulière on pense qu’elle s’est cassée une pate, elle se jette matin midi et soir je ne sais pas quoi faire aidez moi !!

Grandchat

Bonjour,

Si vous pensez que sa patte est cassée il faut consulter un vétérinaire NAC.

Selon moi il y a deux causes possibles à son comportement :

- Une cage inadaptée. La plupart des gens ont une cage inadaptée pour leur hamster. La cage doit faire minimum 4000cm², soit des dimensions de 80X50cm. Ces sont là les dimensions minimales VITALES pour un hamster, cela signifie qu'une cage plus petite c'est de la négligence. Certains hamsters peuvent se sentir à l'étroit et avoir besoin de dimensions encore plus grandes.

Un hamster a besoin de beaucoup de litière pour creuser (minimum 20cm de hauteur de litière) et la cage ne doit pas comporter d'étage, le hamster étant un animale terrestre, il pourrait se blesser gravement avec même si l'étage n'est pas haut.

- Un problème neurologique. Seul un vétérinaire pourra le confirmer, le mieux serait d'emmener votre hamster pour vérifier l'état de sa patte et montrer au véto une vidéo de son comportement dans sa cage.

Si il a bien un problème neurologique, il faudra penser à laisser partir votre hamster, en fonction de ce que vous dira le vétérinaire, s'il souffre.

Comment se comporte votre hamster en dehors de sa cage ? Lorsque vous le manipulez ?

Bon courage.