Mon hamster russe est tombé du haut de sa cage !

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai besoin d'aide, mon hamster s'est agrippé aux barreaux de sa cage tout à l'heure et il en est tombé, il a fait une chute d'environ 30 cm, il avait l'air un peu sonné et il est allé se coucher. Doi-je m'inquièter ? Je l'ai depuis 1 jour et demi, c'est un petit hamster russe (je ne sais pas encore si c'est une femelle ou un mâle), il est dans une cage Habitrail Playground => http://www.lafermedesanimaux.com/cage-habitrail-playground-pour-hamsters.html, auriez vous des conseils à me donner pour éviter ce genre d'incidents ? Merci!🙂

19 réponses
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Je ne suis pas experte en hamsters donc je ne peux pas trop te renseigner sur la gravité de sa chute.

Cependant, je peux t'affirmer que sa cage est beaucoup trop petite. La cage Alaska serait beaucoup plus adaptés, ou encore mieux, un terrarium!

Un hamster qui grimpe à ses barreaux est souvent un hamsters qui s'ennuie, il faudra lui faire des sorties d'au moins 1h par jour :)

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Solenneb

je ne pense pas qu'il se soit fait très mal... par contre ta cage est beaucoup trop petite!!! d'autre te renseigneront mieux sur les dimensions minimum d'une cage pour un hamster, mais là c'est vraiment petit!!

Knut1990

http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835

Utilisateur anonyme

http://hamster-russe.eklablog.net/les-types-de-cages-pour-un-hamster-russe-a1533835

Ce site comprend de nombreuses informations fausses, il n'est pas fiable du tout.

Utilisateur anonyme

Non, je pense qu'il n'a rien car mon hamster sibérien à réussi à s'échapper et il est tombé de plus ou moins 50 cm donc voilà

Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que ce n'est pas très grave, un de mes hamsters a déjà fait une chute de plus haut et il est allez se coucher également, mais ensuite il allez très bien.

Bonne chance!

Utilisateur anonyme

Coucou, personnellement, mon hamster, même lorsqu'il était âgé de 3ans est tombé 2 fois de sa cage d'une hauteur de quasi 1m .. Je ne sais pas si c'était de la chance, mais en tout cas il s'en est sorti intacte.

Knut1990

Javaham merci pour l info 👍

Vhamster ta cage est trop petite ton hamster besoin de se défoule sinon il se ennuie trop et rogne ses barreaux .

Utilisateur anonyme

Moi aussi mon hamster est tombé cet après midi ! Mais je pense que ce n'est pas trop grave parce que le mien il s'est remis sur ces pattes très rapidement ! Comme un chat ! En tout cas, ne t'inquiète pas 😁

Utilisateur anonyme

Ça ne doit pas être trop grave mais il est vrai que ta cage est beaucoup trop petite!