mon hamster russe est malade

Sosoetvivi

Bonjour à vous tous !

Alors voilà ça fait maintenant une 1 semaine même pas que j’ai pris un hamster russe.. et depuis deux trois jours, il a les yeux ( les deux ) tout collé.. il a la diarrhée vu qu’a son anus c’est tout sale et jaune !

Ça m’est déjà arrivé avec un autre hamster ( acheté au même endroit ) c’était la patte cette fois et pareil il avait même pas duré une semaine .. je l’avais emmené au véto il lui avait fait une piqûre d’antiBio mais en gros pour le « fun » puisque il m’a clairement fait comprendre que ça ne servirait à rien ..

" La Soso "
12 réponses
Sosoetvivi

Et pourtant il boit et il mange normalement ..

" La Soso "
Amel'
Amélie, 17ans

Je te conseil d'aller voir un autre veterinaire car celui ci n'a pas l'air d'être spécialisé

Même sans être spécialisé la vétérinaire qui a soigné un de mes hamster d'une grosse infection était encouragante, il avait un antibiotique et un antidouleur a donner chaques soirs a la pipette. Et il s'en est parfaitement remis.

En seulement quelques jours ton hamster malade pourrait mourir si ll n'a pas de bon traitement..

Bon courage

" Amel' Passionnée "

Amel'
Amélie, 17ans

Surtout si il bois et qu'il mange, c'est très encourageant pour sa guérison (si il a evidement des médicaments)

" Amel' Passionnée "
Sosoetvivi

Oui.. c’est Juste que la dernière fois il m’a presque rit au nez du style « qu’est ce tu veux que je foute avec ca » pour moi ça reste un animal et je veux pas qui souffre même si comme certains disent « ça ne sert à rien ces bêtes là » moi il m’a jamais donné de traitement juste une piqûre et basta.. et pour mon hamster actuel non il ne prends pas de médicaments du coup .. après je pensais lui nettoyer les yeux avec un sérum qu’on utilise nous mais comme c’est fragile j'hésite

" La Soso "
Badwolf''

Coucou, tu peux sans soucis lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique !

Pour ton vétérinaire, je te conseil d'en chercher un nouveau, car il n'a pas l'air très branché respect animal...

Et enfin, j'espère que tu ne prendra plus d'animaux à cet endroit (animalerie j'imagine) ^^

Sosoetvivi

Bonsoir !

Bon du coup ça fait 2 jours que je lui nettoie les yeux avec le sérum, j’ai l’impression qu’au niveaux des yeux ça commence à aller mieux ( deja mieux qu’avant ) mais toujours la diarrhée.. quand j’y vais pour lui mettre les gouttes il a tout le temps du caca donc j’imagine que c’est La diarrhée alors qu’avant il avait pas ça .. franchement je sais pas du tout ce qu’il a.. pourtant j’ai deux hamsters russes l’autre va très bien elle est en pleine forme et je l’es ai pris en même temps donc bizzard ..

" La Soso "
Amel'
Amélie, 17ans

Bonsoir ! Bon du coup ça fait 2 jours que je lui nettoie les yeux avec le sérum, j’ai l’impression qu’au niveaux des yeux ça commence à aller mieux ( deja mieux qu’avant ) mais toujours la diarrhée.. quand j’y vais pour lui mettre les gouttes il a tout le temps du caca donc j’imagine que c’est La diarrhée alors qu’avant il avait pas ça .. franchement je sais pas du tout ce qu’il a.. pourtant j’ai deux hamsters russes l’autre va très bien elle est en pleine forme et je l’es ai pris en même temps donc bizzard ..

Les animaleries si tu l'a pris la bas ne sont vraiment pas fiable. La génétiques de ces "élevages usine" dont ils proviennent est vraiment a chier. Du coup beaucoup d'individus sont fragiles voir consenguin

Tu a trouver un autre veterinaire ? Il y a peu de chance qu'il guérisse tout seul sans traitement, bien que ce ne soit pas impossible on ne sais jamais.

" Amel' Passionnée "
Sosoetvivi

Oui je l’es ai pris tout les deux à botanic !

Je pourrais l’emmener que début septembre.. c’est une question d’argent je suis étudiante et malheureusement le vétérinaire c’est vraiment chère après je sais que un animal c’est beaucoup de responsabilité mais je ne me vois pas sans animaux dans ma vie ! Dans tout les cas j’appeleRai déjà le vétérinaire pour voir ce qu’il me dit et j’aurai aimé savoir si il était possible de l’emmEner là où je l’avais acheter pour leurs montrer parce que je m’en rappel quand j’y était faire mon stage il y a avait une espèce de soigneur animalier qui s’occuper Des pauvres bêtes malades

" La Soso "
Amel'
Amélie, 17ans

Oui je l’es ai pris tout les deux à botanic ! Je pourrais l’emmener que début septembre.. c’est une question d’argent je suis étudiante et malheureusement le vétérinaire c’est vraiment chère après je sais que un animal c’est beaucoup de responsabilité mais je ne me vois pas sans animaux dans ma vie ! Dans tout les cas j’appeleRai déjà le vétérinaire pour voir ce qu’il me dit et j’aurai aimé savoir si il était possible de l’emmEner là où je l’avais acheter pour leurs montrer parce que je m’en rappel quand j’y était faire mon stage il y a avait une espèce de soigneur animalier qui s’occuper Des pauvres bêtes malades

Ah ? Lors de mon stage on avait pas de personne qui s'occupaient d'animaux malade .-.

Mais dans tous les cas "soigneur animalier" c'est le nom professionel des gens formées pour vendre des animaux en animalerie, en soit c'est donner a manger et changer les littières

Mais je n'arriverais pas a faire confiance a un employer d'animalerie pour "diagnostiquer" un de mes animaux malades..

Et oui je comprend pour l'argent, ma soeur étant étudiante aussi elle a du mal pour aller chez le véto

" Amel' Passionnée "
Sosoetvivi

Oui c’est sûr, vaut mieux un vétérinaire..

J’espère que ça va aller pour lui en tout cas et qu’il tiendra le coup jusque là .. depuis que je lui met les gouttes pour ses yeux franchement j’ai l’impression qu’il va un peu mieux 😊

" La Soso "