Mon hamster ronge tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je sais que se n'es pas le moment puisque je suis en pleine recherche de mon chat Orka, mais la mon hamster bouboule m’inquiète elle ronge tout mais vraiment tout les barreaux de sa cage et même la roue ( voir photo jointe ) incroyable pourtant je lui et acheter une espèce de pierre pour hamster pour qu'il fasse leur dans ba pas moyen elle y a jamais toucher ! elle préfère ces barreau et la roue que je précise a était acheter y a 4 jours ... elle na pas fait long feu ! es-que ces normal ou eclerer moi parce-que jen est eu des hamster et il n’ont jamais fait sa :s .

Merci d'avance

13 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ! :)

Ne t'inquiete pas , c'est NORMAL ;) Tous les hamsters rongent les barreaux , et quelques fois la roue . Oulala , effectivement , la roue a été completement rongée ^^ hihi !

Ta roue n'est pas assez solide , prend une roue plaine en plastique dur comme celle là par exemple :

De plus , la roue avec des espaces peut faire mal aux papattes de ton hamster car il peut se les coincer , donc encore une fois , la roue pleine est mieux :)

S'il rouge vraiment tout le temps et qu'il est tres agité , c'est surement qu'il est stréssé . Dans ce cas , met le dans un coin plus calme sans bruit , et donne lui des morceaux de bois à ronger ou autres accessoires que l'on trouve dans les animaleries .

Utilisateur anonyme

La pierre minérale n'est en général , pas trop utilisée par les hamsters car c'est juste un régulateur de pousse dentaire , et le gout n'est pas comme la fraise ;) Donc ça aussi c'est normal , Freddy , mon hamster doré aussi n'utilise jamais sa pierre ..

J'espere que je t'ai aidée .

Utilisateur anonyme

A et aussi , essaies de changer de litiere car celle que tu as est toxique pour ton hamster et il peut avoir des maladies respiratoires .. Prends plutot du chanvre ^^

Utilisateur anonyme

Wouaw et ba la écoute je pense que j'ai eu tout les renseignement qu'on puisse donner lol merci beaucoup demain je ferait un saut a l'animalerie acheter tout se qu'il faut . Merci encore pour ton aide :)

Utilisateur anonyme

De rien :)

Julie58

Mon hamster mange sa pierre de sel Vitakraft il en mlange moin en ce moment mais il l'a grinotte un peu mais il n'en rafolle pas mais il faut toujours en avoir une au cas ou !!!

Utilisateur anonyme

Mais il peut ronger c''est barreaux aussi parce qu'il a envi de sortir !!

moii aussi mon hamster mange sa pierre minérale mais comme à dit juli9999 il n'en raffole pas

Utilisateur anonyme

letto : oui on m'avez dit sa sauf que bouboule sort dans sa petite boule rose et je la lache dans le salon et dans mon lit quand je regarde la télé elle me fait des câlins donc bon je ne pense pas que se soit sa ! je vais essayer de lui acheter une plus grande cage je ces pas si sa va changer grand chose mais on verra bien

Utilisateur anonyme

Il vende aussi en animalerie soit des friandises dur, du maïs dur ou même du bois, qui permet au rongeur de faire leur dents

J'ai eu au total dans ma vie pour l'instant 7 hamsters, et moi c'était surtout la nuit qu'il rongeais sa cage.

Normal les hamsters vivent la nuit ^^

Il existe du chanvre ou sinon de la litière végétal (cela ressemble a des petites boules) je met sa a mes rats.