mon hamster ronge les barreaux de sa cage -_-

Utilisateur anonyme

Salut!

Mon hamster n'arrête pas de ronger ces barreaux jen peux plus ma tete vas exploser...

Pourtant il sort 30min le matin, a midi,l'apres midi, et le soir.2h par jour donc.

Il a une petite cage mais sa peux aller le temp que je cotise.

Sinon il l'a des jouets et tout, tout ce qui faut.

Pourquoi il ronge ces barreaux?

22 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonsoir,

Mettez le dans une cuve en verre , type aquarium ou dans un bac de rangement en plastique transparent.

Il ne le fera plus.

C'est un comportement compulsif.

Ceux qui vous ont conseillés de le sortir, mettre de jouets ou je ne sais quoi, n'y connaissent strictement rien.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Ils le font parfois quand ils ont faim ou tout simplement parce qu'il s'amuse (j'ai les 2 cas chez moi ^^)

Utilisateur anonyme

C'est un comportement stéréotypé, ça signifie que ton hamster ressens un mal-être

Généralement c'est du aux dimensions de la cage, et si j'ai bien compris il en a une petite donc à par en changer tu ne pourras pas faire grand chose d'autre

Généralement ce comportement s'arrête avec une grande cage

Après, ça peut aussi être du à un environnement pas assez stimulant pour lui, où le fait qu'il veule ronger mais qu'il ne trouve rien qui lui convienne dans sa cage

Plope

J'ai constaté la même chose qu'Alexaku, mon hamsters avec sa grande cage et ses stimulations ne ronge pas les barreaux. Il le fait uniquement quand il veut sortir. Donc le mettre dans une cuve en verre ne résoudra pas le problème de ton hamster selon moi.

" Mes animaux sont ma famille "
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Mais comment pouvez vous raconter de tels choses ?

Stéréotypé, mal-être , dimensions de la cage ...., pffff.

C'est un comportement compulsif , rien de plus.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Plope

Pour des gens qui les considère comme des trucs qui bougent, mangent, et se reproduisent, certainement oui.

Pour d'autres, qui leur attribuent à juste cause, des affects, nous sommes en droit d'expliquer qu'un animal aussi petit soit-il, puisse se sentir mal sous certaines conditions. Ce n'est pas parce qu'ils n'expriment rien, qu'ils ne ressentent rien.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Olivier, ceci est la base de l'ethnologie, quand on connaît un minimum les animaux on sait reconnaître un comportement stéréotypé et identifier ce à quoi il peut être dû...

Et c'est une loi universelle, quelque soit l'espèce ;)

Utilisateur anonyme

Donc cest normal?

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Olivier, ceci est la base de l'ethnologie, quand on connaît un minimum les animaux on sait reconnaître un comportement stéréotypé et identifier ce à quoi il peut être dû...

Et c'est une loi universelle, quelque soit l'espèce ;)

Bien sur, mais faut il encore avoir eu la possibilité de les voir et comprendre tel ou tel comportement.

Quand vous dites que c'est un comportement stéréotypé , je trouve ça gênant, comment pouvez vous généralisé a ce point, sans l'avoir vu , sans connaitre son environnement ...etc ?

Et puis, pour pouvoir éventuellement généraliser, faut il encore en avoir eu un certain nombre en observation, pendant des années , non ?

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

"Comportement stéréotypé" est le nom de ce comportement (j'y peux rien, j'invente pas ^^')

Le nom est le même pour tous les comportement qui ne sont pas normal à l'espèce habituellement, quelque soit l'espèce. Les comportements varient ensuite selon l'espèce (donc je ne généralise pas, je prend bien le cas du hamster à part)

Effectivement je n'ai jamais vu le hamster mais je tente de l'aider au mieux avec les information que j'ai (et si j'ai émis l'hypothèse du comportement stéréotypé j'en ai également donné d'autre)

Ici on a un hamster qui vit dans une petite cage. Dans ce cas, le mieux est de lui trouver un autre environnement plus grand pour qu'il puisse être stimulé. Généralement ça élimine ces comportements, même si on tombe sur des exception

Donc non, Daisy, ce n'est pas un comportement normal, comme dit plus haut, changes de cage quand tu peux, ça devrait normalement régler le problème