Mon hamster reste dans sa roue

Anaepedeau

Bonjour,

Je voudrais me savoir si c'était normal si mon hamster reste dans sa roue et ne va presque plus dans sa maison. Point positif il fait de la roue de temps en temps.

Si un pro pourrais me répondre merci.

Bonne journée

13 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, s'il ne manifeste pas de signes généraux de maladie tels que: un arrière-train souillé, de la diarrhée, des écoulements au niveau des yeux, une perte de poils importante, des tremblements, un pelage terne ou humide, des masses sur le corps, une perte d'appétit, des oreilles qui retombent, une constipation, du prurit, une respiration forte ou des traces de blessure sur le corps, il n'y a à priori aucune raison de s'inquiéter. Surveillez bien l'état de sa cage, assurez vous que sa maison est propre, que sa ration alimentaire lui convient. Assurez-vous aussi d'avoir un enrichissement suffisant pour sa cage: des tunnels, des cachettes, un substrat épais... car il manifeste peut-être simplement de l'ennui en se prostrant dans sa roue.

Si vous voyez apparaître un des symptômes cités plus haut et qu'il continue à se prostrer dans sa roue, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire spécialisé en NACS.

Bon courage,

Cordialement,

Julie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Grandchat

Bonjour,

J'aurai tendance à penser qu'il s'ennuie s'il ne présente aucun signe de mauvaise santé.

Pouvez-vous poster une photo de sa cage ? Quelles sont ses dimensions ?

Combien de temps sortez-vous votre hamster de sa cage par jour ?

Utilisateur anonyme

bonjour, ma hamster nain adore dormir dans sa grande roue en bois, je nettoie ses deux "nids" avec du vinaigre blanc et je rince après je mets des copeaux bois et un peu de graines , elle y va et s'amuse à chercher les graines sous les copeaux puis elle s’endort dans son nid (idéal pour qu'elle retourne dans sa maison), je lui cache aussi sa nourriture sous les copeaux à cote de son ramequin de graines, chercher sa nourriture est très bien pour le hamster

Kelinda

il faut au moins 15 CM VOIR MEME 20 CM de copeaux car il aime creuser , des tunelle des jeux en bois du foin des kilex soupalin rouleau papier toilette il aime edchiqueter pour faire leur nid et bien 80 CM SUR 40 CM LA CAGE

Grandchat

Bonjour Nuage43,

Je vous déconseille fortement les copeaux de bois de résineux. J'ai regardé les photos de Nuage dans sa cage, vos copeaux sont en bois de résineux.

L'urine des rongeurs dégage un gaz toxique au contact de ce bois. Je vous conseille plutôt les copeaux de chanvre.

Utilisateur anonyme

Bonjour Grandchat, merci, c'est avec plaisir que je reçois votre conseil et je vais changer les copeaux de bois pour des copeaux de chanvre, d’ailleurs que pensez vous du foin ? sympa à vous d'expliquer le pourquoi.

Et oui Kelinda la cage est 80/40.

Bonne journée à tous

Grandchat

Pour les rongeurs, le foin est indispensable et doit être à volonté. Il leur permet de limer leurs dents qui poussent sans cesse.

Les jouets à ronger, maisonnettes en bois et autres ne suffisent pas et ne remplacent en aucun cas le foin.

Pour les hamsters, pas besoin de râtelier pour le foin, vous pouvez faire un tas de foin sur la litière dans un coin de la cage et le hamster l'utilisera pour ses galeries et son nid.

Un foin de bonne qualité doit être vert, pas trop poussiéreux et avec de longues tiges.

Grandchat

Pour un hamster, la surface de la cage doit être au moins 4000cm², soit des dimensions de 80x50cm.

Cependant, certains hamster se sentent à l'étroit dans une telle cage et ont besoin de plus d'espace.

Utilisateur anonyme

merci pour la réponse, pour la cage elle est avec deux niveaux .(j'attends son réveil)ce soir je vais lui donner du foin et je changerai les copeaux de chanvre

Utilisateur anonyme

bonjour, voila les copeaux de chanvre sont dans la cage et il y a du foin pour Nuage.

Anaepedeau j’espère que ton hamster bouge et retourne dans sa maison ?

Bonne journée