Mon hamster ne s'adapte pas

Utilisateur anonyme

Bonjour (ou bonsoir), alors voilà cela fait maintenant 1 mois que j'ai des hamsters 3 plus précisément. L'histoire est assez longue et compliqué, au début j'en avais que deux et normalement c'était censé être 1 mâle et 1 femelle mais il s'est avéré par la suite que c'était deux mâles, et donc pour se rattraper le vendeur m'en a donné un autre et cette fois-ci c'était bien une femelle. Je tiens à préciser avant de commencer que mes deux mâles s'entendent très bien il n'y a eu aucune bagarre jusqu'à maintenant, ET l'obtention des hamsters et avant tout un cadeau qui a un but thérapeutique pour ma zoophobie donc je n'ai pas eu le temps de me renseigner au max sur le comportement des hamsters et c'est pour cela que je viens sur ce forum!

Revenons-en au vif du sujet, la femelle au début se montrait agressive, j'ai lu qu'il fallait juste qu'elle s'habitue et aussi que je rende mes visites dans la cage agréable donc chaque fois que je mettais ma main (au début elle me sautait dessus alors que les autres non) je lui donnais une friandise puis je la caressais doucement et je retirais ma main, (et je continue toujours à le faire). Les 2 autres j'arrive à les prendre sans qu'ils m'agressent ils restent tous deux calmes et sont contents quand je les sors. Mais elle... quand j'essaie de la prendre elle tente de me mordre puis elle se réfugie dans la petite maison, alors pour qu'elle sorte quand même un peu de la cage je la met dans une boule de gym pendant environ 1h30 (j'ai lu aussi que des fois il s ont juste besoins de s'isoler).

Mais le GROS problème c'est qu'elle ronge la cage (je ne sais pas comment pour décrire la cage, elle est en plastique et ya juste une grille en haut), elle ronge les bords la maison, elle monte sur la maison et se met à ronger la grille, elle attaque les autres parfois, elle saute partout contre la cage comme si elle voulait s'échapper. Donc j'ai chercher sur plusieurs sites, d'autre propose d'acheter une nouvelle cage (ce qui n'est pas dans mon budget), d'autre qui disent de laisser le temps passer, qu'il faut être patient (et ça pour de la patience j'en ai mais à 3h du matin entendre des dents sur des grilles c'est pas top). Du coup le soir je retire la maison pour ne pas qu'elle grimpe dessus mais au final elle parvient toujours à ronger quelque chose. J'ai encore chercher sur le net j'ai vu qu'il parlait d'hamsters qui faisaient leurs dents, donc j'ai acheter des bûches pour qu'elle puisse faire ses dents mais quand je lui donne une elle ne s'en occupe même pas c'est les autres qui la rongent.

LA SUITE DANS LES COMMENTAIRES (Désolée pour la lecture je veux juste être claire)

14 réponses
Heloise 92

Non pour 1 ça va... si il a une roue et des jouets... mais pas pour 3.

Utilisateur anonyme

Non pour 1 ça va... si il a une roue et des jouets... mais pas pour 3.

La plupart des roues sont nocives pour les hamster ;)

Si vous voulez prendre une roue, prenez en une avec le plus grand diamètre !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseils :) après sa petite fugue elle est beaucoup plus calme maintenant, plus de bagarre, plus de tentative de fugue, et le tunnel fonctionne à merveille ça l'occupe vraiment (et ne reste pas coincé, les autres non plus d'ailleurs) elle se laisse caresser, mais toujours pas prendre, mais je pense que ça viendra progressivement! En tout cas un grand merci à vous tous!

Utilisateur anonyme

Eh bien je viens de trouver le pourquoi du comment elle était juste pleine (d'où son agressivité) et elle vient de mettre bas demain je file acheter une cage pour les deux mâle afin qu'elle soit tranquille avec ses petits👏