Mon hamster đŸč ne fait pas de roue

Limys

Bonjour,

J’ai un problĂšme... mon hamster đŸč ne fait pas de roue, je pense que c’est parce qu’il ne sais pas en faire; je l’ai adoptĂ© en animalerie et il n’avait pas de roue :( Que dois-je faire? Il a 4 mois. Lorsque je le manipule je le repose dans sa roue et la fait tourner manuellement pour lui montrer son fonctionnement, est-ce bien ? Dois-je continuer ? Que faire pour quelle face de la roue, et donc du sport ?

4 réponses
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Un hamster n’a pas besoin forcĂ©ment de roue pour fair du sport, si il n’en fait pas, c’est sans doute qu’il n’en n’a pas besoin ou bien qu’elle n’est pas adaptĂ©e...Qu’elle est le diamĂštre de votre roue? Est elle pleine ou grillagĂ©? Ou c’est bien de lui montrer manuellement.

" Mon blog spĂ©cialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association Ă  but non lucratif (loi de 1901) implantĂ©e au sein des Grandes Écoles ou des UniversitĂ©s Françaises qui rĂ©alise des Ă©tudes ayant une vocation...
  • Expert vĂ©rifiĂ©

Bonjour,

non ce n'est pas grave du tout, il ne sait sûrement pas en faire (à l'époque, le miens avait mis plusieurs semaines avant d'en faire énormément !).

Il n'y a pas grand chose Ă  faire en plus que ce que vous faites.

Pour ce qui est de la roue elle mĂȘme : il ne faut pas qu'elle soit trop grande ou trop lourde (par exemple une roue taille hamster dorĂ© pour un russe...) et prĂ©fĂ©rez les roues pleines pour Ă©viter les risques de blessure (une petite patte passe vite au travers...).

J'espÚre avoir répondu à vos questions

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vĂ©tĂ©rinaire, chargĂ©(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVĂ©to Junior Conseil "
Kelinda

ma gerbille pou comparer n avit pas de roue duarnt sa permiere annee et au final elle en a eu un et elle en a fait mais c est pas obligatoire certain n en font pas

je pense que votre hamster est peut etre encore jeune pour utiliser sa roue , il faut une roue pleine pas celle grillager et un diametre de 20 CM je pense

Loulou345

Bonjour, Un hamster n’a pas besoin forcĂ©ment de roue pour fair du sport, si il n’en fait pas, c’est sans doute qu’il n’en n’a pas besoin ou bien qu’elle n’est pas adaptĂ©e...Qu’elle est le diamĂštre de votre roue? Est elle pleine ou grillagĂ©? Ou c’est bien de lui montrer manuellement.

Et aussi quelle est l'espĂšce de votre hamster.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanitĂ© dans les yeux d'une bĂȘte, et parfois tant de bĂȘtise dans les yeux d'un humain.’’ "