Mon hamster ne boit pas ..

Claraaa0901

Bonjour ! Urgence ! J’ai acheté ce matin un hamster russe blanc nommé Flocon de 3 mois ( approximativement ) ! Il fait très très chaud ici et comme il n’est là que depuis ce matin, Flocon n’a pas encore compris le système du biberon .... Alors pour le rafraîchir je mets un peu d’eau sur mon doigt mais il ne me connaît pas trop.. Je peux l’approcher mais il ne lèche pas trop mon doigt ... J’ai peur qu’il se déshydrate 😭 ! Comment dois-je faire ? Merci de votre réponse !

6 réponses
Loulou345

Met une gamelle et change l'eau a toutes les 2 heures.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Loulou345

Et surtout ne mets pas d'eau glacé c'est dangereux.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Amel'
Amélie, 17ans

Les hamsters sont nocturnes, tu ne le verra que très rarement boire la journée. Il vas surrement boir la nuit

" Amel' Passionnée "
Amel'
Amélie, 17ans

Ah et oui si tu l'a acheter en animalerie (ou chez un particulier) ou il y avait une gamelle et non un biberon, utilise une gamelle.

De plus si tu l'a eu en animalerie je précise que ton hamster nain n'est pas un hamster russe mais un hybride (croisé russe-campbelle)

" Amel' Passionnée "
Loulou345

Et si c'est un hybride il faut faire attention a son alimentation.

" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

Il vaut mieux en cette période lui donner ce à quoi elle est habitué, c’est à dire la gamelle :)

Est ce que le niveau de l’eau à baissé?

Si la température de la pièce où elle est installée monte au dessus de 25/26 il est important de la rafraîchir pour éviter un coup de chaleur.

Tu peux installer sous sa cage un pain de glace enroulé d’un linge, une partie de sa cage sera alors plus fraîche et elle pourra s’y coucher si elle en ressent le besoins ;)

Tu peux aussi installer sur sa cage un linge humide mais pas trempé pour rafraîchi l’ambiance.

Si tu veux, passe sur mon blog, il y a un article spécialement sur la chaleur/canicule avec plein d’astuce pour rafraîchir Flocon :D

A bientôt !

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "