Mon hamster n'arrete pas de ronger ses barreaux

Utilisateur anonyme

Salut ! J'ai un hamster syrien , Cookie . Je la fait sortir 30 min puis je la fait rentrer . Mais après tout ca , elle n'arrete pas de ronger ses barreaux ! J'espere avoir de l'aide , merci d'avance !

12 réponses
Opaline71

hello !

c'est marrant ma femelle syrien s'appelle Cookie aussi :)

si elle ronge ses barreaux c'est qu'elle s'ennuie ou alors qu'elle veut encore sortir je pense

ceci dit bcp de hamsters le font ça

Utilisateur anonyme

Merci pour votre reponse .

Mdr XD

Opaline71

voilà ma Cookie à moi :)

elle a 9 mois

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Rien a voir avec l'ennui , puisqu'un hamster ne s’ennuie pas , l'ennui est propre au être doté d'intelligence , ce que n'a pas un hamster .

Par contre , un hamster a un comportement compulsif de nature , mais dés lors qu'il y un objet ou accessoire qui fait du bruit ou qui est mobile , le hamster transforme son comportement compulsif , en comportment frénétique .

Dans le cas des cages a barreaux , le hamster étant un rongeur , il va les ronger et vu que cela fait du bruit , il deviendra frénétique .

De plus , les barreaux sont peint, mais pas avec de la peinture alimentaire , ce qui finira par l'intoxiquer , lui déformera la dentition , la mâchoire , risque de chute et qu'il se coince un membre , au risque qu'il se l'ampute .

La solution a tous ces soucis , c'est de prendre une cage a parois lisse , type aquarium ou bac de rangement .

Voici une fiche conseils :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils ! :D

Utilisateur anonyme

Opaline71 , votre hamster est TROP MIGNON ! :DDD

Opaline71

merci Rosalina :)

oui elle est tout mimi, une vraie bouille de fripouille :)

Utilisateur anonyme

De rien Opaline71 ;D

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Rien a voir avec l'ennui , puisqu'un hamster ne s’ennuie pas , l'ennui est propre au être doté d'intelligence , ce que n'a pas un hamster .

Par contre , un hamster a un comportement compulsif de nature , mais dés lors qu'il y un objet ou accessoire qui fait du bruit ou qui est mobile , le hamster transforme son comportement compulsif , en comportment frénétique .

Dans le cas des cages a barreaux , le hamster étant un rongeur , il va les ronger et vu que cela fait du bruit , il deviendra frénétique .

De plus , les barreaux sont peint, mais pas avec de la peinture alimentaire , ce qui finira par l'intoxiquer , lui déformera la dentition , la mâchoire , risque de chute et qu'il se coince un membre , au risque qu'il se l'ampute .

La solution a tous ces soucis , c'est de prendre une cage a parois lisse , type aquarium ou bac de rangement .

Voici une fiche conseils :

https://www.hamster-russe.fr/tout-ce-qu-il-faut-pour-les-hamsters.png

Donc si je comprend bien, un hamster n'a pas d'intelligence ??? Quest ce qui vous fait dire une chose pareil? 😒

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

L'expérience , l'observation et le nombre d'individu .

L'intelligence est essentiellement l'aptitude à lier des éléments entre eux, à faire preuve de logique, de raisonnement déductif et inductif.

Ce que n'a pas le hamster.

Mais par contre , le hamster a beaucoup d'instinct .

Et l'homme (intelligent) quand il voit un animal faire quelque chose par instinct , ce dit " Oh , qu'est ce qu'il est intelligent " .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "