Mon hamster me mord tout le temps, que faire ?

Utilisateur anonyme

besoin aide mon hamster me mord tout le temps : dès que je met la main dans sa cage elle me mord et c'est pareil dehors

60 réponses

C’est une question c’est normal que mon hamster mord sa cage puis quand je mais ma main dans sa cage il monte sur ma main après il redescend puis il me mord les doigts.

Soda27

Bonjour , j ai un problème avec mon hamster ( praline) depuis quelques jours elle me mord tout le temps alors que au début elle me mordait pas au contraire je la sortais ( le soir )des que je pouvais elle était contente , je passait du temps avec elle . Mais la elle es devenue agressive des que j ouvre la cage elle court et me mord. Pourtant niveau nourriture je lui en donne des que sa gamelle est vide , la journée je la laisse tranquille vu qu' elle dort .. Après mon fils de 3 ans avec un copain a lui a mis plein de jouets style poisson cannes à pêche dans sa cage et depuis elle es aggresive . Je me dit sa se trouve elle a eu peur et depuis elle est très méfiante . Que faire ?? Pourquoi elle es comme sa ?? Merci :)

Bonjour avez vous trouvé une solution ? Mon hamster fait exactement pareil au début rien du tout et tu jour du lendemain il a commencer à faire sur de mordre

Taania93

Bonjour moi j’ai un hamster russe depuis octobre 2019, elle ne fait que de me mordre. Au début je croyais que c’était car elle avait une cage trop petite puis je lui ai acheter une grande cage avec des jouets mais rien n’y fait elle ne fait que de me mordre alors je ne sais pas comment faire. Si vous avez un moyen je suis preneuse.

Melanie6789

J'ai eu mon hamster il y a quelques jours et je vois qu'elle a peur de moi, je me doute que cela est normal , mais il y a 1h j'ai mis ma main a plat dans la cage avec une croquette au bout du doigt pour qu'elle s'habitue , elle l'as pris et est allée au fond de la cage la manger mais je trouvais que cela était long et après je crois qu'elle n'avqit pous sa croquette ebtre ses pattes donc je ne sais pas si elle mangeait un peu de litière ( elle fait ca de temps en temps je crois ) ou si elle tremblait j'ai alors cru qu'elle était déshydraté parce que son biberon j'ai l'impression que l'embout est un peu trop gros alors j'ai peur qu'elle n'arrive pas à boire. J'ai ouvert les fenêtres et éteins les lumières si jamais elle était déshydratée ( j'ai vu ça sur internet ) . Je suis partie manger et quand je suis revenue elle avait l'ai mieux mais quand j'ai mis un doigt sur les barreaux pour qu'elle me sente elle a cherché à me mordre et à essayer de passer un peu plus entre les barreaux ,elle cherchait vraiment à me mordre parce que quand je retirais mon doigt elle continuait de passer sa patte entre les barreaux comme pour récupérer mon doigt et le mordre encore .

Je pense que je lui ai un peu fait peur parce que avant tout ca j'ai essayé de la caresser alors elle est martie très vite mais je n'ai pas réessayé

Actuellement elle court assez vute dans sa cage et je trouve qu'elle va vite , elle fait beaucoup de roue mais là elle va vraiment vite !

Quelqu'un pourrait m'aider svp je m'inquiète beaucoup !

Taania93

Bonjour, moi j’ai eu mon hamster en octobre 2019 pendants plusieurs mois elle me mordait elle n’avait pas confiance ne se laissait pas caresser mais au bout d’un moment elle a fini par apprécier et se laisser caresser mais il faut du temps et de la patience. Donnez lui de la nourriture dans les mains elle aura plus de confiance. Comme je dis moi j’ai attendu plusieurs mois et franchement ça en valait la peine car maintenant je peux la caresser et la câliner jusqu’à ce qu’elle s’endorme ce qui n’arrivais jamais avant.

Melanie6789

D'accord merci beaucoup 😇

Melanie6789

J'ai juste encore une question 😅 :

L'autre jour j'ai cru qu'elle mordait ses barreaux ,je me suis renseignée et j'ai vu que c'était sûrement le fait que le hamster veut sortir. Sa cage est grande, je me suis donc questionnée mais j'ai fini par la sortir dans un carton . Mauvaise idée . J'ai eu un problème avec sa cage car j'ai voulu lui sortir un jouet bref j'ai dû fermer le carton pour pas qu'elle s'en aille .

Je me suis dépêchée mais je sais très bien que je lui ai causé un stress supplémentaire car comme je le disais, je ne l'ai que depuis mercredi et donc elle n'est pas encore habituée au changement.

J'ai fait une erreur en voulant bien faire !

Mais depuis avant hier soir ( le soir où je l'ai sortie) elle dort + ( je trouve ), peut-être je m'inquiète trop, ce que je pense est le cas, mais est-ce normal qu'elle dorme un peu plus ?

Je trompe peut-être mais je préfère ne pas m'inquiéter 😅.

Avec cet accidenr je pense qu'elle va mettre un peu + de temps à me faire confiance.

Je ne pense pas la sortir avant une bonne semaine pour être sûre qu'elle soit un peu plus habituée à sa cage. Par contre je ne sais pas comment je vais faire pour changer sa litière, auriez-vous des conseils ?

Je m'excuse pour toutes ces questions 😅 .

Bonne soirée

Taania93

Bonsoir, pour répondre à votre question je pense tout simplement que votre hamster a besoin d’un temps d’adaptation. Êtes vous sûre que la cage est diffusâmes grande ? car à mes début je lui avait acheter une cage en pensant que la taille était suffisante mais pas du tout car elle restait dans son coin et dormais tout le temps elle ne bougeait jamais. Je lui ai alors acheter la cage trio c’est une cage avec 3 étages. A partir de là elle s’est senti mieux mais je voyais que elle n’était pas bien encore. Faut savoir que mon hamster est dans ma chambre donc ce que j’ai fais c’est que j’ai décider d’enlever tous les fils qui peuvent traîner par terre parfois et j’ai commencer à lui laisser la cage ouverte seulement la nuit. Depuis ça elle adore elle fait sa petite vie et elle est adorable avec moi ce qui n’était vraiment pas le cas avant. Pour résumer je pense que votre hamster il lui faut du temps, peut être une plus grande cage et surtout lui laisser un peu de liberté car quand ils mordent les barreaux c’est signe qu’ils s’ennuient.

Melanie6789

Oui ma cage est grande elle fait entre 50 et 60 cm de long, 30cm de large et 3 étages..... Oui je vais attendre quelques temps le temps qu'elle s'adapte, elle est aussi jeune (enfin je crois, je pense )et j'ai lu que les jeunes dormaient un peu plus . j'essaie de la voir 2 3 fois par jour même si cela dure 30sec ....... L'autre jour j'ai essayé de la sortir car je croyais qu'elle s'ennuyait ( à l'origine je n'avais pas prévu car elle n'était là que depuis quelques jours ) mais cela a été une catastrophe ( j'ai galéré à lui remettre bien sa cage car je voulais lui sortir des jouets qui étaient dans sa cage ) bref je lui ai rajouté un stress et cela prendra sûrement plus de temps pour qu'elle s'adapte mais il faudra le temps qu'il faudra. J'essaierai de lui laisser un parc libre dans ma chambre dans 1 semaine ou plus ( en fonction de son adaptation ). De nuit je ne pourrai pas la laisser se promener je stresserai trop 😅 mais sous ma surveillance pourquoi pas....... Merci de vos conseils ! 🙃 Bonne soirée