Mon hamster me mord depuis peu

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon ami et moi avons acheté un petit hamster russe le 27/05/2018, elle avait 1 mois et 3 semaines. La première semaine on pouvait la prendre sans soucis, elle grimpait toute seule dans notre main que l'on posait délicatement, elle nous faisait des léchouille. Mais depuis le 04/06/2018 elle nous mord dès que l'on pose la main dans sa cage. Dès qu'elle voit un doigt elle se met sur ces pattes arrière et cherche à nous mordre, quand je donne à manger c'est pareil alors je lui ai donné directement pour qu'elle s'habitue mais cela ne change pas. Elle ne boit plus autant qu'avant non plus.

Pour la sortir de sa cage pour la nettoyer ce n'est pas évident.

Je ne sais plus trop quoi faire, pouvez-vous m'aider ?

10 réponses
Candylegend

Lavez vous les mains avant de le toucher pour qu'il n'y ait aucune odeur ^^

Utilisateur anonyme

Je le fais déjà. J'ai fait tout ce que j'ai trouvé sur les forums...

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Quelles sont les dimensions de son habitat ? Pour moi c'est un comportement typique d'un animal territorial : il protège son habitat. Il est agressif hors de celui-ci ?

Utilisateur anonyme

Les dimensions de sa cage : 59x37x26 cm

En dehors de sa cage, elle est dans sa boule le temps du nettoyage car je n'ai pas reçu son parc (je ne suis pas fan de la boule). Et on peut pas la prendre donc on sait pas vraiment comment elle se comporte.

Utilisateur anonyme

Les dimensions de sa cage : 59x37x26 cm

En dehors de sa cage, elle est dans sa boule le temps du nettoyage car je n'ai pas reçu son parc (je ne suis pas fan de la boule). Et on peut pas la prendre donc on sait pas vraiment comment elle se comporte.

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Je pense que le loulou se sent confiné dans son habitat. Il faudrait donc changer pour un habitat adapté du genre grande cuve nue d'au moins 4000cm² (ou plus c'est toujours mieux !) et recommencer l'apprivoisement.

Ca paraît dingue mais quelques dizaines de centimètres en plus ça change tout.

Comment procédez vous l'apprivoisement ?

Pour éviter la sphère, prenez la dans un verre et déposez la dans un parc. Elle ne devrait pas vous mordre en dehors de son habitat (si c'est le cas, c'est que votre lououte a un cruel manque de confiance en vous !)

Utilisateur anonyme

Pour la cage je vais voir ce que je peux faire. Et pour l'apprivoisement qu'entendez vous par la ?

Le problème c'est que je fais tout pour qu'elle n'ai pas peur de moi. Je suis douce et je ne lui ai jamais fait de mal, ni la faire tomber.

Candylegend

Apprivoisement : tu a un contact quotidien avec elle jusqu'à que sa aille mieux. Au début mon hamster me laisser mettre ma main à plat et il monté dessus, maintenant il mordille gentillement pour me dire de ne pas mettre ma main dans sa maison, alors soit je l'attrape avec deux doigt sous son ventre, soit il vient de lui même a l'ouverture de la cage et monte dans ma main qui est à l'extérieur

Utilisateur anonyme

L’habitat est trop petit ce qui rend l’animal très territorial (testé par expérience perso). Un habitat adapté et ton ham sera mieux dans ses pattounes, moins aggressif, plus détendu.. :)

Eeeet avant chaque manipulation lavez vous les mains et frottez les un peu dans sa litiere avant. L’apprivoisement d’un hamster nécessite une bonne dose de patiente ;) Et de bonnes friandises haha !

Utilisateur anonyme

les boules pour hamster ne sont pas adapté c'est un vrai stress pour eux. Sinon cage trop petite, elle doit faire minimum 4000 cm2 donc 80x50 ou 100x40 (plus c'est mieux)