Mon hamster me mord à sang

Didi25

Bonjour,

J'ai un gros problèmes mon hamster Russ (acheté en animalerie il y a environ 3 mois ).

Il me mord a sang et je gallaire a le faire lâché ..... Le problème c'est que je ne sais pas pour quoi.....

Au début il ne me mordait pas. Je le sortais environ 1h30 à 2 h par jour, il avait une petite cage.

Puis j'ai fait des recherches pour améliorer sa vie et j'ai vu qu'il fallait minimum 80 cm sur 40 cm du coup j'ai regrillagé ma cage à lapin qui fait environ 95cm sur 55 cm et je lui est mis beaucoup de laitière pour qu'il puisse creusé ....

À un moment je le laissais courir sur mon lit sans l'embêter ni le gratouillé et donc il a commencé à me gouté donc je me suis remise à le gratouillé et sa c'est réglé.

Puis pour des resons perso je le sortais pas trop pendant quelle que jour et hop la il c'est mis à me mordre à sang du coup je me suis remise a le sortir le plus souvent que possible donc limite entre 2 et 3 h par jour sauf que sa ne change pas il me mord de plus en plus quand je le sort et au point de pas vouloir me lâcher ....

Franchement j'en est marre j'arrive pas a comprendre pour quoi sachant qu'il na pas de douleur qu'il a à mangé à volonté, pas mal de foin , du millet , l'eau en bibron et en gamelle, une roue , sa maison , des branches de cerisier passé au four.....

Je suis au point de plus vouloir le sortir .... Mais je me force pour lui même si il me fait mal .....

Merci pour vos future réponse et désolée pour les fautes ...

" Didi "
5 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Si il avait l'habitude de sortir chaques jours ou presque ça a du pas mal le perturber que du jour au lendemain il ne sorte plus

" Amel' Passionnée "
Didi25

Si il avait l'habitude de sortir chaques jours ou presque ça a du pas mal le perturber que du jour au lendemain il ne sorte plus

C'est pas que je le sortais plus mais je le sortais moins pendant environ 3 jours ... Mais la sa fait plus de 2 semaines que je le sort environ 2-3 h /par jour et pour temps il me mort de plus en plus ...

" Didi "
Badwolf''

Coucou,

En temps normal j'aurai parlé de territorialité, mais en l'occurrence vu son espace de vie ça ne me semble que très très peu probable.

Et pour 3 jours sans sorti, je ne pense pas que ça l'ai rendu agressif ainsi, il doit avoir une cause externe qui nous échappe.

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de le sortir en le mettant dans un pot ou un tunnel pour ne pas qu'il te fasse mal. Et de reprendre un travail de socia avec lui (donner de la nourriture à la main, le ré-apprivoiser en soit). En espérant que ça lui passe avec le temps...

Didi25

Coucou, En temps normal j'aurai parlé de territorialité, mais en l'occurrence vu son espace de vie ça ne me semble que très très peu probable. Et pour 3 jours sans sorti, je ne pense pas que ça l'ai rendu agressif ainsi, il doit avoir une cause externe qui nous échappe. Tout ce que je peux te conseiller, c'est de le sortir en le mettant dans un pot ou un tunnel pour ne pas qu'il te fasse mal. Et de reprendre un travail de socia avec lui (donner de la nourriture à la main, le ré-apprivoiser en soit). En espérant que ça lui passe avec le temps...

J'ai tenté de le mettre dans un carton avec des trucs de dans mais il aime pas il cherche à en sortir ......

Dans sa cage il me mord pas, mais après j'attend qu'il vienne par lui même pour sortir .

C'est paussible qu'il est pris mon lit comme "territoire" ?

" Didi "
Hamsterlover

Si tu l'as achetée en animalerie, ce n'est pas un russe. C'est un hybride. Un mélange de russe et cambpell. Ces hamster ont a la fois les caractéristiques d'un russe, et celles d'un cambpell. Ce qui fais que parfois, il peuvent ne pas se sentire bien dans leurs tête, et peuvent être plus agressifs, et imprévisible. Je dirais que tu devrais essayer de lui faire sentire ton odeure dans sa cage (frotter sa littière contre tes mains) pour qu'il s'habitue a te sentire dans son environement, comme ça si il a pris ton lit pour son territoire, t'avoir dedant sera moin un choc. Donne lui aussi des graines dans ta main. Je te recommande deux vidéo youtube sur l'apprivoisement et la manipulation du hamster d'une de mes éleveuses préférés, je te met le lien.

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=x_MoYAsEHUE

Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=kz9uLpnrgPc

Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=97WBxXLa9hw