Mon hamster m'inquiete, j'ai besoin d'aide.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon hamster Charlie que j'ai depuis un mois, je le trouve un peu bizarre.

La nuit je ne l'entends plus bouger, je crois qu'il ne fait presque plus de roue. Il mange, bien, ça, pas de probleme. (roue: 18cm de diamètre).

Il dort énormément.

Hier soir quand je l'ai sorti, il était d'un coup tout excité, puis la minute d'après, il ne bouge plus, et ainsi de suite. Je l'ai mis dans une boule pour qu'il s'amuse un peu, mais il a pas eu l'air d'être très enthousiaste, moins que d'habitude en tout cas.

J'ai acheté une cage plus grande, qu'il aura dans quelques jours:

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28018603196509/T/340x340/C/FFFFFF/url/cage-pour-hamster-et-souris.jpg

voilà, j'espere pouvoir l'aider, parce que je le trouve fanchement bizarre, je sais pas si il est déprimé ou quoi.

Je voudrais savoir quoi faire, et aussi, un petite précision: qu'est ce que je peux lui donner comme légume frais ou fruits frais?

C'est un hamster doré male.

Voilà, merci d'avance de votre aide.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Moi j'avais un hamster femelle mais elle, un moment, elle courait, et pis après elle se paralysait et on la touchait, elle sentait rien. Après elle recommençai à courir. Mais en fin de compte, elle est morte au bout de 2,3 ans. Je crois qu'elle avait un problème au niveau du cerveau. :S Je peux juste te conseiller d'aller au véto et de dire au vétérinaire ce qu'il a.

Utilisateur anonyme

Coucou ! :)

Alors , ne vous inquiétez pas , c'est NORMAL ! Le hamster s'arrete toujours a quelques moments , on peut meme voir ses oreilles un peu dréssées droites . Il est intrigué par un bruit que meme nous nous ne pouvons pas entendre .

La nuit , mon hamster s'arrete a l'etage et ne bouge pas tout en etant debout ou a quattre pattes , et je le caresse il ne fait rien non plus . En tout cas ne vous faites pas de soucis , c'est , normal , et un hamster qui a tout ce qu'il faut n'est pas malheureux ou deprimé . Le seul truc ou il serait angoissé serait de ne plus avoir de nourriture ou plus de roue pendant un bon moment .

Tu as bien fait d'acheter une grande cage car un hamster doré doit beaucoup se depender et a besoin d'espace .

Pour la roue , fait attention a ce qu'elle ne soit pas petite sinon , il peut avoir un probleme de dos . 18 cm c'est parfait , c'est assez grand pour lui donc tout va bien :)

je vais te donner la liste des fruits et legumes a donner et a ne pas donner

Bonne chance avec ton ham ham ;)

Utilisateur anonyme

2,3 ans est l'age maximum d'un hamster alors c'est un peu normal qu'il soit mort a cet age là ton hamster bouli-d'amour

Utilisateur anonyme

Voila pour toi ben64 , regarde ici il y a pleins de choses intéressantes . http://www.rongeursetnac.com/hamster-nourriture.html

Utilisateur anonyme

la roue c'est normal il y a un âge où ton hamster ne fait plus de roue!

Pour la boule,peut-être qu'il en a marre!

Ne t'inquiète surtout pas