Mon hamster n'aime pas les autres hamsters, comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour j ai 2 hamster russes pas de la meme porter et pas tu meme age il ont quelque mois de difference la femelles m aime pas le males ni aucun autre animales personne arrive a me dire pk j aimerais une solution pour quel se comporte mieux avec le male biensur il ne sont pas dans la meme cage merci

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, on ne mélange jamais mâle et femelle, ils peuvent finir par s'entre tuer ! Deux hamsters peuvent cohabiter seulement si ils sont ensemble depuis toujours, implanté un hamster avec un autre n'est pas une bonne idée, d'autant plus si c'est un mâle et une femelle.

Utilisateur anonyme

Les hamsters sont solitaires, ils doivent vivre seuls.

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Seuls les hamsters nains d'élevage peuvent vivre en groupe:

http://www.hamster-russe.fr/hamsters-russe-en-direct-live.php

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Séparé les tout de suite ils risquent de s entretuer !!!!

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonsoir, un hamster est seul dans son milieu naturel ce comportement est tout à fait normal.

Dans les animaleries ok peut-être qu'ils s'entendent parce qu'ils sont bb mais dès qu'ils ont atteind leurs maturité sexuel, c'est fini ils ne s'entendent plus.

Certaines exception font qu'ils s'entendent mais à l'origine il est seul.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Je pense surtout que c'est une question d'habitude, nos amis les chats ne sont pas grégaire, pour autant mettre deux individu ensemble peut ne pas être un soucis. Je pense que cela dépend de pas mal de chose mais en soit ce n'est pas impossible d'avoir deux hamsters qui s'entendent toute leurs vie.

Là dans ce cas ce n'est pas possible, non seulement vous mélangez les sexes mais en plus vous avez introduit un individu après l'autre donc forcément ça pause problème.