Mon hamster et moi...

Utilisateur anonyme

Boujour tout le monde et oui encore un forum de chuppa chups....

Alors je vous explique:jai acheter un hamster russe ya une bonne semaine,et il a peur de moi des que je m'approche de sa cage pour lui ouvrir des qu'il est reveiller. Jessaye de le prendre dans ma main mais il mort ou il est pas content. Quece que je peux faire pour qu'il maime et qu'il se laisse porter? Merci...😞

29 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut y aller tout doucement, il ne faut pas directement le prendre, si il n'a pas été habituer, il risque d'avoir peur, laisse le s'habituer .

Il vient d'animalerie ?

Utilisateur anonyme

non spa,(et pourtant j'y vais tres doucement pour ne pas l'effrayer).............

Utilisateur anonyme

Déjà, ne le force pas à venir. Si il ne veut pas, tant pis, tu réessayeras une autre fois. Si tu le force, tu risques de perdre sa confiance.

Quand tu lui donne à manger, quand tu t'approches de sa cage, quand tu veux "jouer" avec ou autre, fais lui sentir ta main, histoire qu'il reconnaisse ton odeur. La semaine où tu l'as acheter, tu l'as forcé à sortir de la cage, à venir dans ta main etc ? Si oui, c'est normal qu'il soit un peu peureux. Il faut qu'il s'habitue.

Et tu l'as acheté en animalerie ?

Utilisateur anonyme

La Spa t'a dit quoi concernant ce hamster ? Son caractère ? Son passé ?

Ensuite, il ne faut pas le brusquer. Il vient d'arriver, laisse lui déjà le temps de prendre ses repères dans sa nouvelle cage. Pour l’habituer tu me ta main avec de la nourriture dans la cage, tu le laisse venir sans bouger. Tu refais ça tout les jours , il finira par venir petit à petit. Ne tente pas de le prendre ou de le faire sortir de sa cabane.

Utilisateur anonyme

La Spa t'a dit quoi concernant ce hamster ? Son caractère ? Son passé ?

Ensuite, il ne faut pas le brusquer. Il vient d'arriver, laisse lui déjà le temps de prendre ses repères dans sa nouvelle cage. Pour l’habituer tu me ta main avec de la nourriture dans la cage, tu le laisse venir sans bouger. Tu refais ça tout les jours , il finira par venir petit à petit. Ne tente pas de le prendre ou de le faire sortir de sa cabane.

bof je c'est pas c'est une espece de spa animelerie il mont rien di juste vendu est je le laisse tranquille pourtant donc c'est pour sa que je m'amuse pas avec lui....

Utilisateur anonyme

Une SPA animalerie ? Quel est son nom ? Tu sais d'où viennent les animaux ?

Une véritable SPA, ne laisse pas, en général, une personne adopter un animal comme ça. C'est peut être différent pour les hamsters mais c'est curieux.

Utilisateur anonyme

C'est bizarre, je trouve, qu'il ne t'ai rien dit de plus pour une SPA. Après, il est peut-être territorial.

Utilisateur anonyme

Il faut pas forcer...faut qui s'habitu !

Utilisateur anonyme

J'ai la même chez moi pourtant j'ai 3 hamstesr et Yumy est la seule qui ne veut pas venir.

je l'ai depuis quelques mois et j'ai tout essayé, je pense que c'est son caractère et du coup je la laisse tranquille. Essaye encore tu verras bien

Utilisateur anonyme

Moi j'ai mis plusieurs mois a apprivoiser mon hamster qui etait très très peureuse

Mais il faut du temps, et ça va venir